Qu'existe-t-il comme petit appareil numérique, costaud, pas cher et qui donne tout de même de bons résultats pour des photos souvenirs style celles que nous faisons lors de sorties (donc besoin obturation rapide pr le mouvement) mais aussi pour photos de paysages, photos de famille... Et éventuellement possibilité de petites séquences vidéos.
Bref, un petit appareil polyvalent (avec le plus de mémoire possible aussi, ou avec des mémory sticks compatibles pr pas cher) et... le moins cher possible.
Meilleur rapport qualité/prix =
Merci pr vos conseils
Je sais par exemple que Nico a utilisé longtemps un Apaik ou je sais plus quoi (le petit bleu) pendant longtemps et a fait de bonnes choses avec (photos et petites vidéos),alors qu'il avait payé ça une misère sur le net si je me rappelle bien.
C'est bien ça ?
Nico ?
Les 34 commentaires de cette publication.
j'ai pas de marque à conseiller en particulier, mais entre 100 et 200 zorros on doit trouver son bonheur
j'ai un modele à 120 et par rapport un modele assez cher d'un copain j'ai constaté:
- veiller a ce que le temps de déclenchement soit rapide voire même tres rapide !! (donc quand on appui faut que ca déclenche immédiatement)
- ce qui es super en dehors de la fonction video c'est la fonction "série de photos" qui fait une serie de tofs séquentielle...ca rend vraiment bien dans l'action
(je vais voir si je trouve un exemple sur mon ordi)
Xo
Salut Frite,
j'ai commencé avec un Konica-Minolta Dimage Z3 (je l'ai toujours),4 MP, zoom optique 12X, anti-vibration, vidéos de longeur limitée que par la capacité de la carte et de qualité bonne pour un APN, autofocus le plus rapide du marché à l'époque . . .
beau joujou mais loin d'être compact, il me prenait le 1/3 du sac, et à 500 euros j'avais vraiment peur de chutter, qu'il prennent la flotte, etc . . .
c'est pourquoi l'été dernier j'ai acheté un ACER CE-5330 à 99 euros, 5 MP, zoom optique 3X - comparé au Dimage, on s'aperçoit vite de l'absence d'anti-shake(il y a plus de photos floues), le zoom est limité, niveau lentille et luminosité c'est tout à fait correct et surtout il tient dans la poche de la veste, dans la sacoche VTT et s'il devait casser la perte serait limite
j'en suis satisfait pour le prix
bientôt des photos du plat pays sur emoto ?
Salut collègue Motarde !
Dis moi tu cherches un peu la lune avec tout ce que tu voudrais et ce que tu peux mettre car un appareil sympa avec tout ce que tu demandes il faut compter un peu plus que 150€ à l'heure actuelle. pour la capacité de la carte c'est en fonction de celle que tu achètes et de la définition que tu en veux !
il faut mettre au moins le double pour avoir un appareil comme tu le décris au départ...
attention sinon tu vas être vite limitée... tout dépend si tu veux être tranquille un certain temps...
A toi de voir !
Bonne quête !
moi j'ai un modèle cannon A70
pas tout nouveau,mais solide voila déjà quelques fois que je l'enmène en rando et pas de problèmes
je viens de tester la fonction vidéo en roulant ca marche très bien aussi
voila ce que ca donne
juste un essais hein
JTWMid4i
alors la ton budget est vraiement trop court pour avoir quelque chose d'aussi performant en numerique.
Pour 150 roros, y a un bon Samsung avec un zoom X3 optique (important pas numerique)et 6 Millions de Pixel, les samsung ne sont pas equipées des meileures lentilles comme carl zeins, et n'ont pas un rendu comme certains Canon, nikon ou sony, mais la qualité et le rendu des photos pour ce modele sont tres correct.
Pour ce qui est de l'autofocus, les compacts ne sont pas en general tres rapide quelque soit le modele acheté, et pour ce qui est du mode manuel, ce n'est pas genial quelquesoit le boitier compact, donc quelques probleme pour la photo en mouvement .
Mais bon, ayant l'habitude de travailler avec du materiel haut de gamme et faisant des photos de sport,je ne me separe jamais de mon petit compact pour faire des photos faciles et rapides.
De plus quand je pars en moto, on fait avec des petites videos de merde,et des photos sympa mais c'est suffisant pour nous eclater, et ramener de bon souvenir...
tiens le lien de la promo (moi a ce prix je fonce)
frame_ensemble.php
FRITE a dit :
Kodak EasyShare C643 >> +/-154E![]()
Sony DSC-W30 / DSCS600 >> +/- 158E
Qu'en pensez-vous ? Qui connait ?
Bien ?
Pour faire du tout-terrain ,prend un appareil léger et pas trop précieux. Avec des gros boutons , pour ne pas avoir à poser les gants.
L'idéal est de le porter autour du cou , sous la veste ,pour pouvoir dégainer très vite et le remballer aussi vite , sans retarder la rando.
Le nombre de pixels n'est pas très important.
L'idéal est un jetable : petit, ulta-rapide , pas cher ,léger , mais bon ...
ichibanosaure a dit :
Pour faire du tout-terrain ,prend un appareil léger et pas trop précieux. Avec des gros boutons , pour ne pas avoir à poser les gants.
L'idéal est de le porter autour du cou , sous la veste ,pour pouvoir dégainer très vite et le remballer aussi vite , sans retarder la rando.
Le nombre de pixels n'est pas très important.
L'idéal est un jetable : petit, ulta-rapide , pas cher ,léger , mais bon ...
FRITE a dit :
<En réalité, je devrais recevoir un bon d'achat de mon boulot, ce qui m'oblige à acheter àLuxembourg plutôt qu'au meilleur prix; mais bon, si c'est offert on peut pas faire la difficile non plus...
Oui, tous les jours je passe au Lux dans mon bus pourri (on va en avoir bientôt un tout neuf y zont dit) pour aller bosser au Lux.
Car si je prends la voiture, je gagne encore moins qu'à rester en Belgique malgré la fiscalité. Eh oui...
Le Lux est le parradis pour certains, mais on bosse 40 h/semaine (min) et on n'y gagne pas tous de l'or en barre.
Mais nous plaignons pas, j'ai un taf...
Bon, alors, et les avis sur le Kodak et le Sony ? Est-ce parmis les meilleurs rapports qualité/prix ou j'en ai loupé des mieux ? Personne y sait Bwâna ?
Une bonne marque se paie + cher et n'est pas forcément mieux adapté pour l'enduro.
Mon ancètre (coolpix 950) , je l'aime bien , mais à moto , c'est pas l'idéal : poids , volume ,lenteur...
Un chinois en plastique à 50 euros serait plus indiqué.
Si je chute et pulvérise mon Nicon dans une flaque de boue d'un mètre de fond ,j'aurai les boules.
Pour la promenade photo , il est idéal par contre : automatismes divers , complexité exquise , comme un canon a1 ou un contax 159. Les chipoteurs apprécieront.
Pas évident comme choix.
Il faut effectivement que je mette un peu plus que mes 150E que je voulais pr ne pas regretter plus tard je crois.
+/- 200E, ça devient déjà très bon pr ce que je veux en faire.
c'est vrai qu'en regardant les Canon un peu plus haut de gamme, ils ont l'air très bien aussi.
Artim, ils déclenchent vite ?
les premiers ils te laissaient le temps de descendre d ela moto et d'enlever ton casque le temps qu'ils se déclenchent (fo dire que mes premier datent d'au moins 6 ans..) mais les derniers (sauf si tu prends des 20 000 000 000 pixels) doivent aller plus vite!
j'ai su rmon bureau un canon IXUS V2.. attends j'essaie..
mouais.. alors fo attendre 1/4 de secondes que les carrés apparaissent quand c'est sombre, que l'appareil fasse le point la c'et rapid eet l'appareil doit avoir au moins deux ans.
donc c'est bon !
les canon comme les autres n'ont pas un autofocus ultra rapide, j'ai un ixus 500, c'est pas une balle. De plus, lorsque tu debraye en manuel, avec une vitesse de 500, j'ai pris des cavaliers dans un manege au trop, et les images ne sont pas nette-nette.
En resumé, je pense qu'a l'heure actuelle il n'est pas necessaire de mettre des millions dans un compact numerique, sauf si tu recherche, le machin-truc gros comme une carte de credit (pour la frime), car question declenchement ce n'est pas un reflex.
Autre chose, ou parfois certains sont meilleurs que les autres, se joue au niveau du flash (nb: mon canon a un flash de merde), par contre c'est du costaud, et les mini film sont sympa et ultra simple a utiler.
En conclusion , je pense que tu ne feras pas une connerie en achetant le sony, pour le prix il a bonne reputation;
Pfiouuuuu...
Pas simple.
Je reçois mon bon ds 1 semaine.
J'irai voir sur place quels modèles ils vendent là-bas et à quel prix (il me faut encore une carte mémoire aussi) et tâcherai de faire le bon choix une fois sur place. En attendant, je compare comme je peux les fiches techniques...
Merci pour vos infos les gars.
je confirme les propos d'Artim, la série des Ixus V2 et V3 + 400 et 500 ) de canon est excellente. gros comme un paquet de clope, belles images et hypers simples d'utilisation...
sinon, moi j'ai un pentax Optio S, que t'as vu ce WE. le nouveau Optio S est apparemment encore mieux...
bvrracing a dit :
je confirme les propos d'Artim, la série des Ixus V2 et V3 + 400 et 500 ) de canon est excellente. gros comme un paquet de clope, belles images et hypers simples d'utilisation...
sinon, moi j'ai un pentax Optio S, que t'as vu ce WE. le nouveau Optio S est apparemment encore mieux...
je confirme les HP sont aps terrible le mien a tenu qu'un an et demi.. bof.
moi je me souviens d'un jepee qui essayait de filmer une de mes plus belles gamelles dans le sable (merci à la moto de.. ghis puis fank? lol) bref. IL TENAIT L'APPAREIL A l'ENVERS !! il s'est filmé l'oeil quoi..
merci jepeeeeeeeeeeeee!!
artim a dit :
je confirme les HP sont aps terrible le mien a tenu qu'un an et demi.. bof.
moi je me souviens d'un jepee qui essayait de filmer une de mes plus belles gamelles dans le sable (merci à la moto de.. ghis puis fank? lol) bref. IL TENAIT L'APPAREIL A l'ENVERS !! il s'est filmé l'oeil quoi..
merci jepeeeeeeeeeeeee!!
Bon ben voilà, c'est fait. J'ai commandé hier un Canon Powershot A530 que je vais chercher mercredi pour "la modique somme" de 159€.
index.asp
J'ai comparé les prix et les produits dispos dans les 3 seuls magasins où mes bons d'achat sont négociables, ce qui évidement réduisait pas mal mon choix.
A prix égal, j'avais le Kodak Easyshare C643, moins bien à mon avis.
Bien sûr, c'est un peu plus cher que sur le net où je pouvais avoir le A540 par exemple pour 7€ du plus mais bon...
Le site du magasin où j'achète mais aux prix du net malheureusement. En magasin 229€ details.html
Voilà. Pour un prix correct (il me reste des zoros pour la carte mémoire et le chageur de piles), j'ai qlq chose de fonctionnel, pas top niveau, mais correct pour des photos souvenirs de qualité correcte, ce que je recherchais. Je ne ferai jamais du grand art de toute façon, ce n'est pas mon but.
Attendons toujours que j'exploite toutes les possibilités de celui-ci déjà...
C'est comme en moto, je dois bien exploiter... 30% de mes 50cv ? Nan, parfois 40 allez
Bon, je vous donnerai mon indice de satisfaction d'ici qlq semaines
Merci pour vos conseils !