ça n'en finit pas je crois que c'est les ennuis mécaniques de l'année ! cette fois c'est les vis du couvercle du réservoir de liquide de frein AV qui sont grippées . . . la dernière purge date de 3 ans, et vis pas ouvertes depuis
je vais voir demain avec un pote doué avant de sortie la perçeuse, ça se trouve des vis de remplacement sans tête cruciforme (plutôt BTR ou torx) ?
j'ai mis du WD 40, frappé un peu et chauffé légèrement (j'ai peur de cramer la membrane qui est sous le couvercle)
pour le perçage, je ne me souviens pas de comment c'est à l'intérieur, il y a de la matière pour tarauder ?
des idées ?
merci
Les 15 commentaires de cette publication.
xoreg a dit :
autre bonne solution: le tournevis a frapper. Un tournevis avec un mecanisme qui fait un mouvement de devissage (ou de vissage) quand on tape sur le manche. On en trouve parfois dans les rayons a 10 euros des supermarchés.
merci pour vos conseils, la tête de la vis ne dépasse pas, donc l'option "frappe" me semble délicate, je ne voudrais pas casser le couvercle
j'ai aussi un lot d'extracteurs, jamais essayé, il paraît que ça ne marche pas à tous les coups ?
je vous tiens au jus
Petit-Prince a dit :
merci pour vos conseils, la tête de la vis ne dépasse pas, donc l'option "frappe" me semble délicate, je ne voudrais pas casser le couvercle
Petit-Prince a dit :
j'ai aussi un lot d'extracteurs, jamais essayé, il paraît que ça ne marche pas à tous les coups ?
strategaire78 a dit :
xoreg a dit :
autre bonne solution: le tournevis a frapper. Un tournevis avec un mecanisme qui fait un mouvement de devissage (ou de vissage) quand on tape sur le manche. On en trouve parfois dans les rayons a 10 euros des supermarchés.
+1
Si l'empreinte de la vis a souffert, il faut rabattre les arêtes qui se sont formées pour redonner un peu de grip.
Pour ça, il faut frapper le dessus de la vis avec un jet (un cylindre métallique quoi) et un marteau.
Ensuite, tournevis à frapper, ça marche à tous les coups.
problème résolu, MERCI A TOUS
en fait mon pote Denis y est allé plus franchement que moi en tappant sur les vis pour les décoller (hier je n'ai pas trop osé frapper) et elles sont sorties presque toutes seules ! ! !
mais elles sont bonnes à changer, à voir si je peux en trouver avec une autre tête que ces cruciformes à la con, du moins de mauvaise qualité . . .
je vais suivre vos conseils et acheter un tournevis à frapper, ça servira
oui peut-être pas du Facom, mais bon l'outillage à quelques euros, je connais vous avez une marque ou un modèle à conseiller dans vos tournevis pas chers dont vous êtes satisfaits ?
Xoreg, tu l'as acheté en Allemagne ?
je crois oui...en voila un sur ebay par exemple:
Schlagschrauber-Schlag-Schrauber-Schraubendreher-Satz_W0QQitemZ250041460563QQihZ015QQcategoryZ30915QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
le mien est moin sophistique ...avec manche en plastoc...mais bon, il etait pas cher il me semble.
xoreg
strategaire78 a dit :
xoreg a dit :
+1
Si l'empreinte de la vis a souffert, il faut rabattre les arêtes qui se sont formées pour redonner un peu de grip.
Pour ça, il faut frapper le dessus de la vis avec un jet (un cylindre métallique quoi) et un marteau.
Ensuite, tournevis à frapper, ça marche à tous les coups.
Frapper un maitre cylindre ??
Vous etes des malades !!!!!!!!!!!!
Je penche plutot pour une petite empreinte sur le bord de la vis et après , en "tapant" de façon horizontale ou presque pour devisser !
Plutot que de percer ou taper dessus directement !
C'est quand même vachement moins risqué !!