Un 410 te de 97 c'est bien, fiable?
Est-dur à démarrer au kick, on peut peut-être le passé en version électrique?
Les 11 commentaires de cette publication.
j'ai un 410 de 1999 , je viens de finir la révision (vidange , bougie , nettoyage de toutes les piéces)et je viens de passer 1/2 heure a essayer de la démarrer...j'ai dû mettre un peu trop d'eau....sinon kick a gauche...au début ...la misére!!!!mais il faut la mériter.
Sur la question pertinente de Lacout, j'aimerai bien savoir la raison hormis le fait de nous faire chi... ❓ ❓
Pour Jerome, un husqy 410 pour l'enduro c'est bien, mais la fiabilité va dépendre encore plus que d'autres modéles de l'entretien effectué par les précédents propriétaires car la moto est lubrifiée "en vrac" sans pompe à huile.
📣
Il faut donc vidanger très très souvent et une conduite à "la sabraque" sur ce genre de moto dera encore plus devastatrice.
Prudence donc lors de l'achat n'hésite pas à te faire aider par un copain qui connait réellement. ✌
Si tu as des réticences vis à vis du kick, tu risque de galérer en enduro si ce n'est pas ton truc. 💀 👾
Adapter un démarreur me semble hasardeux et de toute façon cher.
Si tu n'aimes pas le kick, achéte un 2T plus simple à démarrer ou un 4T à démarreur. 🙂
Mais bon les conseilleurs, c'est bien connu ne sont pas les payeurs. 😉
| jerome51 : Un 410 te de 97 c'est bien, fiable? Est-dur à démarrer au kick, on peut peut-être le passé en version électrique? |
a mon avis ça vient des bureaux d'etude de 1980 à 1995 ils ont tous ( husky hsbi ktm) embaucher des bucherons suédois ambidextres
autre solution embraye qui colle donc pieds sur le frein et kickage avec pied gauche a essayer pour les equilibriste
ben moi j'en ai eu un qui marchait bien qd il démarrait...
je l'ai revendu pour reprendre une Husky mais en 2 temps où tu passes pas 15 minutes à kicker au fond des bois... ca gache un peu le plaisir, mais ceci dit, j'ai aussi croisé qq gars qui kickaient longuement avec des KT et Yam !!!
maintenant avec les boutons rouges, plus de questions a se poser. Si un 2 temps au kick, ca démarre très bien.
Le kick à gauche ne m'a jamais dérangé ,il suffit de demarrer du pied droit avant de monter sur la moto,et j'ai aussi demarré du pied gauche sur la moto sans probleme.La base est d'avoir une moto bien réglée.
Mon premier 4T un 610 venait de chez Jackie Porte (pere de Guillaume)il a toujours bien démarré .Plus tard j'ai changé pour des Husaberg et quitte à passé quelques heures de réglage ,je ne tolere pas plus de 3 coups de kick.
Il faut y passé du temps mais ça vaut le coup,
bye
j'aimerai bien avoir la solution du démarrage.
je bsuis entreint de changer l'arbre à came pour améliorer le démarrage et le ralenti. vive l'électrique mais à partir de quelle année?
j'ai plusieurs fois réfléchi sur le dém élc il y a un problème de place avec les doubles pots + la batterie + étanchéité suite au fraisage du carter pour la transmition du démareur.
svp j'aila jambe gauche qu'a doublé.
Moi sur un 620 LC4 de 1995, kick à gauche, première enduro, jamais démarré de gromono au kick, et ben pas de soucis, il suffit de bien comprendre la procédure et tout va bien, vaut mieux passer 20 sec. a trouver le bon point mort haut que de se faire chier à kicker plusieurs fois et se fatiguer, la seul fois ou ça m'es arrivé c'est qued j'ai grillé la bobine, tu parles!!! J'avais beau kicker !!!!!!
Sinon, jamais de pb, je suis passé au 360 WR (soit dit en passant, si tu prends pas le bon PMH, tu peux aussi kicker longtelms ...) pour d'autres raisons, rien à regretter de mon gromono!!!!