Amorto de direction Ohlins

Par Ghis
Ghis

Avant de faire un CR plus complet une fois que je l'aurai réglé et testé, voici déjà quelques photos de l'installation.
Merci à Greg pour ses superbes soudures.

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.

Par sradman
sradman

Question d'un futur débutant , ça sert à quoi un amortisseur de direction sur une moto d'enduro ??

Autant je peux pas m'en passer sur mon gsxr , autant pour un enduro ou une cross , je vois pas l'interet de la chose .

Peux tu éclairer ma lanterne si faible sur le sujet ??

Merci d'avance

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par fabiosol
fabiosol

sradman a dit :
Question d'un futur débutant , ça sert à quoi un amortisseur de direction sur une moto d'enduro ??

Autant je peux pas m'en passer sur mon gsxr , autant pour un enduro ou une cross , je vois pas l'interet de la chose .

Peux tu éclairer ma lanterne si faible sur le sujet ??

Merci d'avance

une enduro ça accélére quand même fort
c'est légé de l'avant
le terrain est bcp moins lisse que le bitume

Padawan en mode apprentissage

Par sradman
sradman

Fabiosol : Alors , pourquoi n'y en a t il pas d'origine ?

Sachant que sur une moto de route rapide ( type hyper sportive ) c'est d'origine.

C'est la en fait que je comprends pas.

Si vraiment très pratique , ça devrait etre d'origine non ??

Par Ghis
Ghis

Les KTM ont un avant assez bougeant disons ... enfin venant d'un Yam c'est pas super sécurisant parce que la fourche est très ferme et la moto a des réactions pas très saines (guidonnages, mises en travers dans les ornières, ...) que j'espère corriger avec cet amorto.

Une bonne prépa aurait surement fait l'affaire aussi ... mais là l'avantage c'est que je peux le récupérer et l'installer sur une autre moto.

Par Ghis
Ghis

sradman a dit :

Sachant que sur une moto de route rapide ( type hyper sportive ) c'est d'origine.

Tu peux aussi te demander pkoi t'as pas des Tés taillés dans la masse, des jantes Excel et des moyeux talons, une ligne akra, etc etc d'origine sur toutes les motos ... mais si t'étais prét à payer 10000€ pour une enduro neuve alors les constructeurs le feraient certainement ...

Sur les sportives çà reste un accessoire aussi pourtant c'est quasi indispensable ... seules quelques marques comme Ducati équipent d'origine ses motos d'un amorto de direction ...

Par sradman
sradman

maintenant , ça ce généralise sur toutes les sportives : honda et les CBR , suz et les gsxr 7500 et 1000 , kawa etc..

Il est aussi vrai que du coups , ça monte le prix !!
quand tu vois qu'un 250 WRF est à 8 000 € d'origine , ça fait déja pas mal !!!

Merci pour vos réponses..

Par fabiosol
fabiosol

sradman a dit :

ça depend du pilote, du pilotage et de la moto à mon avis.
Mon EXC n'a jamais guidoné, j'ai jamais eu de situation ou je me suis senti en danger.

Pour moi c'est plutôt une "impression" de partir en live, sans pour autant que ça le fasse

Padawan en mode apprentissage

Par sradman
sradman

l'impression donne le frisson !!
Je comprends et j'adhere !
Tu prefere une moto qui vie en fait !
Logique ......

En plus , ça doit quand même pas etre trop fréquent les guidonnages... quoique dans le sable à haute vitesse , avec les traces des autres , ça doit bien le faire niveau sensations !!!!!

Un coups à mettre une trace dans la culotte tout ça mon bon monsieur..

Par pikasso
pikasso

Voilà ti pô que je voulais me renseigner la dessus, et voilà ti pô que le sujet etait deja posté!!!

En roulant vite sur les chemins plats de l'essonne (80,90,100 voire plus... avec visi totale, je precise!!!) je trouverais rassurant quelque chose qui limite l'amplitude des mouvements imprevus du guidon, en passant sur certaines irregularités...

Reste qu'on n'a pas la reponse, çà donne quoi, à l'utilisation???

J'oubliais, pourquoi avoir mis cet amortisseur tout la haut, alors qu'il est censé se placer sous le guidon, avec des pontets rehaussés???

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par Zap
Zap

pikasso a dit :
Voilà ti pô que je voulais me renseigner la dessus, et voilà ti pô que le sujet etait deja posté!!!

En roulant vite sur les chemins plats de l'essonne (80,90,100 voire plus... avec visi totale, je precise!!!) je trouverais rassurant quelque chose qui limite l'amplitude des mouvements imprevus du guidon, en passant sur certaines irregularités...

Reste qu'on n'a pas la reponse, çà donne quoi, à l'utilisation???

J'oubliais, pourquoi avoir mis cet amortisseur tout la haut, alors qu'il est censé se placer sous le guidon, avec des pontets rehaussés???

100 kmh dans les chemins,
la vache ! t'es le nouveau d.knight

A l'utilisation c'est très bien surtout sur une KT .
C'est rassurant dans les cailloux, même si ça ne te dispense pas de te cramponer au guidon.
Le Olhins à l'avantage d'être très facilement réglable en roulant.

Le montage au dessus du guidon est classique.

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par pikasso
pikasso

c'est qui d. knight ???

Concernant la vitesse, je n' y vois aucun exploit, ces chemins sont plats et sans gros pieges (en tout cas jusque là ...).

Est ce que quelqu'un sait si les amorto scott sont bien les meme que les Ohlins (design absolument identique, mais les scotts sont bien moins chers...

Par Zap
Zap

oui, Scott et Olhins c'est le même.

passe temps favori ?

Par Buell-LN
Buell-LN

Moi aussi je suis étonné... ça ne risque pas de pénaliser très fortement les passages techniques qui demandent de la maniabilité???

La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même,
mais en vous (Louis de Robert)

Par Zap
Zap

Buell-LN a dit :
Moi aussi je suis étonné... ça ne risque pas de pénaliser très fortement les passages techniques qui demandent de la maniabilité???

Non pas vraiment
et si c'est le cas, 2 tours de molette, à gauche sur la photo et la résistance devient nulle.

passe temps favori ?

Par ThierryG
ThierryG

sergio a acheté et monté sur sa 450 Katoche un amortisseur de direction américain (marque RMT je crois) bien mieux intégré que les Ohlins ou le WER.
A l'essai, c'est très convaincant, en ligne droite, on sent la direction comme maintenu entre 2 murs alors qu'en virage la perte de maneuvrabilité/vivacité parait réduite.
Sergio a fait cet investissement suite à une chute causée par une dérobade de l'avant comme les KTM savent les faire .... un amortisseur de direction devrait être obligatoire sur ces machines

Par Zap
Zap

ThierryG a dit :
sergio a acheté et monté sur sa 450 Katoche un amortisseur de direction américain (marque RMT je crois) bien mieux intégré que les Ohlins ou le WER.A l'essai, c'est très convaincant, en ligne droite, on sent la direction comme maintenu entre 2 murs alors qu'en virage la perte de maneuvrabilité/vivacité parait réduite.
Sergio a fait cet investissement suite à une chute causée par une dérobade de l'avant comme les KTM savent les faire .... un amortisseur de direction devrait être obligatoire sur ces machines

L'avantage du Ohlins c'est que demain si j'achete une Beta ou une Yam
je peux y monter mon amorto.

passe temps favori ?

Par pikasso
pikasso

Et allez, encore un investissement de plus à faire... elle est plus à 8000 roros, ma titine, là ... mais keske je l aime (ma peau aussi, d'ailleurs )!!!

Par strategaire78
strategaire78

Zap a dit :

Y'a un chemin assez roulant derrière chez moi : une grande ligne droite avec quelques petits trous. J'ai été le prendre la semaine dernière avec la katé : à 80/90, la moto commence à "vivre" quand tu passes dans un trou et ça ne donne pas envie d'insister...
20 minutes plus tard, je suis revenu avec la moto de ma moitié : 125DTR...80, 90, 100,... : ça ne bougeait pas d'un poil... .
Je ne te dis même pas jusquà combien je suis monté, tu ne me croirais pas.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par pikasso
pikasso

Avec tout çà, ch'sau=is toujours pô qui c'est D. Knight !!!
Un chevalier ???

Par strategaire78
strategaire78

pikasso a dit :

Prend 10mn. Tu vas comprendre (et halluciner aussi).
videoplay

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par sergio91
sergio91

ThierryG a dit :
sergio a acheté et monté sur sa 450 Katoche un amortisseur de direction américain (marque RMT je crois) bien mieux intégré que les Ohlins ou le WER.
A l'essai, c'est très convaincant, en ligne droite, on sent la direction comme maintenu entre 2 murs alors qu'en virage la perte de maneuvrabilité/vivacité parait réduite.

C'est un RTT.
C'est dedié a la machine, c'est vrai.
Mais c'est , a mon avis, obligatoire sur cette moto, ou y a comme un défaut.

Maintenant je me régale vraimment et je roule sans appréhension.
Et ca m'a deja sauvé la mise, notament le WE dernier en course.
Je me suis vu au tapis apres un contact severe avec un gros pavas, et hop , je guidon est revenu tout seul bien droit.

Enfin le Ohlins doit être bien aussi, c'est juste qu'il est moins intégré.

Par pikasso
pikasso

strategaire78 a dit :
pikasso a dit :

Prend 10mn. Tu vas comprendre (et halluciner aussi).
videoplay

Beau decor... mais faudra m'expliquer, un jour, pourquoi la moto est systematiquement associée à ce bruit casse coui*** qu'on appel Hard rock !!!
Meme dans les cas ou l'on pourrait ecouter la musique des moteurs, il faut qu'il mettent çà par dessus. Débile (je sens que je vais me faire des potes, là!!!!).

Sergio91, y coute combien, ton amorto et tu l'as trouvé ou (je sais Google ...).

Par Zap
Zap

sergio91

C'est un RTT.
C'est dedié a la machine, c'est vrai.
Mais c'est , a mon avis, obligatoire sur cette moto, ou y a comme un défaut.

Maintenant je me régale vraimment et je roule sans appréhension.
Et ca m'a deja sauvé la mise, notament le WE dernier en course.
Je me suis vu au tapis apres un contact severe avec un gros pavas, et hop , je guidon est revenu tout seul bien droit.

Enfin le Ohlins doit être bien aussi, c'est juste qu'il est moins intégré.

Dans le même genre il existe aussi le GPR .
C'est une très belle pièce vu sur un catalogue ktm américain.

passe temps favori ?

Par Zap
Zap

pikasso

Beau decor... mais faudra m'expliquer, un jour, pourquoi la moto est systematiquement associée à ce bruit casse coui*** qu'on appel Hard rock !!!

grand amateur de bruit casse coui**
je peux te dire que ce tu entends sur la vidéo c'est tout sauf du hard rock

passe temps favori ?

Par pikasso
pikasso

zap, c'est quoi alors... du soft hard rock ???

Par ThierryG
ThierryG

strategaire78 a dit :
Zap a dit :

Y'a un chemin assez roulant derrière chez moi : une grande ligne droite avec quelques petits trous. J'ai été le prendre la semaine dernière avec la katé : à 80/90, la moto commence à "vivre" quand tu passes dans un trou et ça ne donne pas envie d'insister...
20 minutes plus tard, je suis revenu avec la moto de ma moitié : 125DTR...80, 90, 100,... : ça ne bougeait pas d'un poil... .
Je ne te dis même pas jusquà combien je suis monté, tu ne me croirais pas.

Plus de 150 km/H avec la zaberg également dans un chemin .... ou plutôt une autoroute allemande dans le sud 91.
ça ne sert à rien et c'est vrai mais je venais de faire préparer les suspattes alors je voulais voir si ça tenais le pavé à haute vitesse en fait ça tient bien mieu que le pilote

Dernier commentaire

Par pikasso
pikasso

Ben moi aussi, c'etait dans le sud 91... y m'reste donc un bon 40km/h à prendre!!!
J'espere quand meme qu'on se croisera pô au détour d'un bois !!!

Commenter « Amorto de direction Ohlins»

rester connecté

m'inscrire perdu ?