Avant de faire un CR plus complet une fois que je l'aurai réglé et testé, voici déjà quelques photos de l'installation.
Merci à Greg pour ses superbes soudures.
Les 27 commentaires de cette publication.
Question d'un futur débutant , ça sert à quoi un amortisseur de direction sur une moto d'enduro ??
Autant je peux pas m'en passer sur mon gsxr , autant pour un enduro ou une cross , je vois pas l'interet de la chose .
Peux tu éclairer ma lanterne si faible sur le sujet ??
Merci d'avance
sradman a dit :
Question d'un futur débutant , ça sert à quoi un amortisseur de direction sur une moto d'enduro ??
Autant je peux pas m'en passer sur mon gsxr , autant pour un enduro ou une cross , je vois pas l'interet de la chose .
Peux tu éclairer ma lanterne si faible sur le sujet ??
Merci d'avance
Fabiosol : Alors , pourquoi n'y en a t il pas d'origine ?
Sachant que sur une moto de route rapide ( type hyper sportive ) c'est d'origine.
C'est la en fait que je comprends pas.
Si vraiment très pratique , ça devrait etre d'origine non ??
Les KTM ont un avant assez bougeant disons ... enfin venant d'un Yam c'est pas super sécurisant parce que la fourche est très ferme et la moto a des réactions pas très saines (guidonnages, mises en travers dans les ornières, ...) que j'espère corriger avec cet amorto.
Une bonne prépa aurait surement fait l'affaire aussi ... mais là l'avantage c'est que je peux le récupérer et l'installer sur une autre moto.
sradman a dit :
Sachant que sur une moto de route rapide ( type hyper sportive ) c'est d'origine.
maintenant , ça ce généralise sur toutes les sportives : honda et les CBR , suz et les gsxr 7500 et 1000 , kawa etc..
Il est aussi vrai que du coups , ça monte le prix !!
quand tu vois qu'un 250 WRF est à 8 000 € d'origine , ça fait déja pas mal !!!
Merci pour vos réponses..
sradman a dit :
l'impression donne le frisson !!
Je comprends et j'adhere !
Tu prefere une moto qui vie en fait !
Logique ......
En plus , ça doit quand même pas etre trop fréquent les guidonnages... quoique dans le sable à haute vitesse , avec les traces des autres , ça doit bien le faire niveau sensations !!!!!
Un coups à mettre une trace dans la culotte tout ça mon bon monsieur..
Voilà ti pô que je voulais me renseigner la dessus, et voilà ti pô que le sujet etait deja posté!!!
En roulant vite sur les chemins plats de l'essonne (80,90,100 voire plus... avec visi totale, je precise!!!) je trouverais rassurant quelque chose qui limite l'amplitude des mouvements imprevus du guidon, en passant sur certaines irregularités...
Reste qu'on n'a pas la reponse, çà donne quoi, à l'utilisation???
J'oubliais, pourquoi avoir mis cet amortisseur tout la haut, alors qu'il est censé se placer sous le guidon, avec des pontets rehaussés???
pikasso a dit :
Voilà ti pô que je voulais me renseigner la dessus, et voilà ti pô que le sujet etait deja posté!!!
En roulant vite sur les chemins plats de l'essonne (80,90,100 voire plus... avec visi totale, je precise!!!) je trouverais rassurant quelque chose qui limite l'amplitude des mouvements imprevus du guidon, en passant sur certaines irregularités...
Reste qu'on n'a pas la reponse, çà donne quoi, à l'utilisation???
J'oubliais, pourquoi avoir mis cet amortisseur tout la haut, alors qu'il est censé se placer sous le guidon, avec des pontets rehaussés???
c'est qui d. knight ???
Concernant la vitesse, je n' y vois aucun exploit, ces chemins sont plats et sans gros pieges (en tout cas jusque là ...).
Est ce que quelqu'un sait si les amorto scott sont bien les meme que les Ohlins (design absolument identique, mais les scotts sont bien moins chers...
Buell-LN a dit :
Moi aussi je suis étonné... ça ne risque pas de pénaliser très fortement les passages techniques qui demandent de la maniabilité???
sergio a acheté et monté sur sa 450 Katoche un amortisseur de direction américain (marque RMT je crois) bien mieux intégré que les Ohlins ou le WER.
A l'essai, c'est très convaincant, en ligne droite, on sent la direction comme maintenu entre 2 murs alors qu'en virage la perte de maneuvrabilité/vivacité parait réduite.
Sergio a fait cet investissement suite à une chute causée par une dérobade de l'avant comme les KTM savent les faire .... un amortisseur de direction devrait être obligatoire sur ces machines
ThierryG a dit :
sergio a acheté et monté sur sa 450 Katoche un amortisseur de direction américain (marque RMT je crois) bien mieux intégré que les Ohlins ou le WER.A l'essai, c'est très convaincant, en ligne droite, on sent la direction comme maintenu entre 2 murs alors qu'en virage la perte de maneuvrabilité/vivacité parait réduite.
Sergio a fait cet investissement suite à une chute causée par une dérobade de l'avant comme les KTM savent les faire .... un amortisseur de direction devrait être obligatoire sur ces machines
Zap a dit :
100 kmh dans les chemins,
la vache ! t'es le nouveau d.knight
pikasso a dit :
Avec tout çà, ch'sau=is toujours pô qui c'est D. Knight!!!
ThierryG a dit :
sergio a acheté et monté sur sa 450 Katoche un amortisseur de direction américain (marque RMT je crois) bien mieux intégré que les Ohlins ou le WER.
A l'essai, c'est très convaincant, en ligne droite, on sent la direction comme maintenu entre 2 murs alors qu'en virage la perte de maneuvrabilité/vivacité parait réduite.
strategaire78 a dit :
pikasso a dit :
Avec tout çà, ch'sau=is toujours pô qui c'est D. Knight!!!
Prend 10mn. Tu vas comprendre (et halluciner aussi).
videoplay
sergio91
C'est un RTT.
C'est dedié a la machine, c'est vrai.
Mais c'est , a mon avis, obligatoire sur cette moto, ou y a comme un défaut.
Maintenant je me régale vraimment et je roule sans appréhension.
Et ca m'a deja sauvé la mise, notament le WE dernier en course.
Je me suis vu au tapis apres un contact severe avec un gros pavas, et hop , je guidon est revenu tout seul bien droit.
Enfin le Ohlins doit être bien aussi, c'est juste qu'il est moins intégré.
pikasso
Beau decor... mais faudra m'expliquer, un jour, pourquoi la moto est systematiquement associée à ce bruit casse coui*** qu'on appel Hard rock![]()
![]()
!!!
strategaire78 a dit :
Zap a dit :
100 kmh dans les chemins,
la vache ! t'es le nouveau d.knight
Y'a un chemin assez roulant derrière chez moi : une grande ligne droite avec quelques petits trous. J'ai été le prendre la semaine dernière avec la katé : à 80/90, la moto commence à "vivre" quand tu passes dans un trou et ça ne donne pas envie d'insister...
20 minutes plus tard, je suis revenu avec la moto de ma moitié : 125DTR...80, 90, 100,... : ça ne bougeait pas d'un poil....
Je ne te dis même pas jusquà combien je suis monté, tu ne me croirais pas.