... de pilotage.
Bon, aujourd'hui, grand soleil après l'averse de hier. Parfois sec, parfois boueux, parfois mixte les chemins, bref le top du top pour s'éclater. J'ai un instinct de survie très prononcé alors je pense très lentement dans les ornières boueuses en dosant les gaz. Mais j'aimerais connaitre la bonne technique. Debout ? Je le sens pas sur ce coup. Comment rester dans l'ornière sans que la roue avant se cale et ne déséquilibre la moto (et son pilote).
Merci de vos conseils.
Denis
Les 7 commentaires de cette publication.
Ok, j'essaye demain. Dois-je me pencher vers l'avant ou au contraire alléger la roue avant ?
Merci.
leçon pilotage enduro sur :
http://membres.lycos.fr/bandzy/
mais bon, connaître la technique c'est souvent facile, la pratique souvent moins !!!
Je sais que c'est pas tjrs évident mais essaye de rester debout tout le temps. Tu t'assieds juste si tes poses pieds frottent car tu risquerais de te retourner le pied s'il s'accroche. Sinon debout. Le poids assez derrière pour délester l'avant.
Et tu dois avoir qd même un minimum de vitesse pour avoir de l'équilibre. Et tu regardes assez loin devant toi, pas juste devant ta roue.
Et toujours LA OU TU VEUX ALLER, jamais la trace à éviter sinon tu y es attiré comme par un aimant.
Salut!
PascaleKDX
Tous viens en roulant.
Je pense qu il est beaucoup plus facile de passer en roulant relativement vite, debout, en serrant la moto entre ses jambes pour bien la maintenir droite et dans les virages, il faut appuyer sur les cales pieds soit l un soit l autre pour equilibrer.
Et tous cela se passe plus facilement en roulant vite et un peu en arriere.
Cela allège l avant qui ne se plante pas, ne glisse pas et l on peut plus facilement la diriger.
Mais ATTENTION plus on va vite et plus ca fait male si on se rate.
Il faut beacoup rouler et y aller petit a petit.