débuter en enduro

Par jerry58
jerry58

Bonjour,
Je souhaiterais vos conseils pour l'achats d'une machine afin de réellement débuter en enduro. Cela fait 6 mois que je roule avec un 125 DTR qui atteind ses limites. On me conseille un 4T et un 250 WRF. Je ne suis pas mécano dans l'âme et on dit la bête fragile. Que me conseillez vous comme 4 temps pour débuter sans passer mon temps à "mécaniquer" ?
Vos conseils SVP !!!

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par Jef
Jef

Il est vrai que ces nouveaux 4T méritent un suivi plus rigoureux que les moteurs "ancienne génération". Maintenant, tout dépend de ce que tu en fais, rando ou compet 100% ?
Mais une Jap est quand même solide et à part des vidanges moteur fréquentes , tu ne feras pas grand chose.

Par Ghis
Ghis

toutes les bécanes d'enduro demandent de l'entretien, et le WRF pas plus que les autres... je dirais même moins que pour un 2T... mais surement plus que les vieux 4T increvables genre DR ou XR. 👀

La 250 WRF est une très bonne moto, si tu peux te l'offrir n'hésites pas. 😉
Mais sur n'importe quelle moto faudra que tu mettes les mains dedans aprés tes randos, ne serait-ce que pour nettoyer le filtre, vidange moteur si tu prends un 4T, vidange de boite, roulements, etc... tu t'y feras vite, ou tu te feras ami avec ton concessionnaire. 😳

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par serfer
serfer

Reste en 2 tps,C'est moins cher d'occasion et facile à entretenir(parlons pas du neuf),et prends le plus leger possible,aprés c'est plutôt l'état des machines proposées et ton budget qui te guideras.Un 200 ktm ou gas me semble être un bon compromis.
Serge.

Par serfer
serfer

Reste en 2 tps,C'est moins cher d'occasion et facile à entretenir(parlons pas du neuf),et prends le plus leger possible,aprés c'est plutôt l'état des machines proposées et ton budget qui te guideras.Un 200 ktm ou gas me semble être un bon compromis.
Serge.

Par serfer
serfer

Serge.

Par nanoue
nanoue

je vends un 200 gas gas pour debuter en enduro c le top!!!! meme une fille s'en sort avec

Par Anonyme
Anonyme

Bonjour,

Je te remercie pour tes conseils et je profite de l'occasion pour te souhaiter une très bonne année 2004 !
Cordialement,
Jerry

Par Anonyme
Anonyme

Je te remercie pour tes conseils et je te souhaite une bonne année 2004.
Cordialement,

Jerry

Par Anonyme
Anonyme

Je te remercie pour tes conseils et je te souhaite une bonne année 2004.
Cordialement,

Jerry

Par Anonyme
Anonyme

Je te remercie pour les conseils et je te souhaite une bonne année 2004.
Cordialement,

Jerry

Par Anonyme
Anonyme

Je te remercie pour les conseils et je te souhaite une bonne année 2004. Pour ta moto, MERCI de me faire une proposition détaillée.

Cordialement,

Jerry

Par cartman
cartman

400 drz

Par Gros sac en XR
Gros sac en XR

Tu devrais prendre un 250XR ou un 350DR des années 90 encore tout à fait dans le coup et le plus économique à mon avis . une vidange 2 fois par an et nettoyage du filtre à air tte les 2 sorties .Et surtout 9 litres d 'essence et 5 ou 6 heures de moto! Ce sont vraiment des motos faciles et indéstructibles!!! Le 2 tps coute quand m plus chère en entretien surtout si tu fais du roulant .

Par Anonyme
Anonyme

Vieille DR, bof, un peu obèse qd même la vieille, même si je reconnais qu'elle était très fiable et économique en effet.
KLX300 ou DR400 (nouvelle génération) mieux non?
Faudrait pouvoir essyer en fait. Si tu as l'occasion, essaye!

Par bob0057
bob0057

Quoi? ❓ 1.5l de petrole à l'heure ton spad? 😃 Tu le pousse toi même ou quoi?
Ou bien tu ne roules qu'en descente sans le moteur???
Restons raisonnables dans nos affirmations et ne donnons que des informations fiables aux petits jeunes qui se perdent dans les aberrations de certains!!!!

Allez sans rancune aucune. ✌
Bye
Bob 0057

Par phil 64
phil 64

moi qui vais bientot débuter apres un an en 125ty, puis un an avec montesa 315 (que je garde car trop fun),j'aimerai un truc qui pulse, mais qd même pas niveau Peter, et tres solide. (pas de mécanique, je ne parle pas des chutes, j'ai 45 balais et ai un instinct de conservation développé)...............
250TTR ou 600TTR ???
Merci de vos conseils de pro.

Par Michel
Michel

J'ai un 600 TTR de 2003 que j'ai un peu allegé et revu. Un peu trop de poids mais quel couple et quelle tenue de cap !! Si tu ne fais pas trop de technique le 600 est bien mais il faut un peu avoir de gros bras. Le plus sont les suspensions: que du haut de gamme avec les trois types de réglages. Elle ne fait que 131 kgs mais est un peu haute de selle. A ne pas confondre avec le 600TT-RE sorti en 2003 aussi et qui a des susp bas de gamme et qui fait 157 kgs et est basse !
Moi je suis trés satisfait et par ailleurs tu changes les reglages de susp et tu peut faire les routes sinueuses en duo avec Madame l'été, meme si tu risque de bouffer le pneu.
Voilà et moi aussi j'ai de l'âge, 43 ans
Amitiés

Dernier commentaire

Par herve
herve

A l'attention de michel suite a son message du 10 01 04. Je débute l'enduro avec un 600xte du fait de sa possesion dans mon garage. As tu des astuces pour alléger bien qu'ayant tout virer.Au niveau moteur j'ai changé le pignon de sortie pour mle remplacer par un 14dents. As tu d'autres astuces.merci

Commenter « débuter en enduro»

rester connecté

m'inscrire perdu ?