je ne comprends pas mes phares ne marche pas j ai 3 fils qui sortent de la bobine qui arrivent au regulateur
qq1 peut il m explique a quoi ils servent je pense un pour la masse un pour le stop et un un pour les feux j ai tout essayer mais que nenije suis preneur de conseille ave'rti merci
Les 9 commentaires de cette publication.
normalement, c'est un pour la masse, un pour le régulateur et le même pour aller au phare. tu pars du régulateur, tu vas à un pôle de ton phare et tu branches l'autre pôle à la masse. Je sais ça a l'air martien mais c'est comme ça que ça marche. Il faut considérer que le régulateur aspire le trop plein de courant alors même que le phare semble directement branché sur l'alternateur.
j ai 3 fils qui sorte de l allumage 2 jaune dont un sur le regulateur et un en attente et un fil rouge branche sur le regulateur a quoi servent le roug e et le jaune
jaune + ?
rouge - ?
les couleurs sont pas forcément les mêmes selon les motos mais si ç a marche comme je t'ai dit laisse tomber ton troisième fil
je rectifie sur les 3 fils qui montent de l allumage 1 jaune en attente
1 jaune qui monte directement a l ampoule et 1 rouge qui apparament est la masse et vient se brancher sur le regulateur
le jaune qui monte a l ampoule redescend et vient se brancher sur le regulateur bizarre
en plus comment teste le regulateur?
je confirme le rouge est la masse
le jaune le +
donc le rouge sortie bobine sur le regul
lejaune sortie bobine sur entree regul
sortie regul via le phare sortie phare via la masse et pour l arriere j eshunte sur l avant est ce que cela te parait correcte
le jaune le +
sortie regul via le phare sortie phare via la masse et pour l arriere j eshunte sur l avant est ce que cela te parait correcte
HEU... j'sais plus!!!D'habitude, le rouge c'est pour le plus mais bon.Arrière avant, c'est le même fil, du plus de l'alternateur, tu branches un interrupteur(genre sur la plaque phare), ensuite, de là, tu deux fils,un pour le phare arrière, un pour l'avant.A chacun des autres pôles du phare, tu branches directement à la masse et pis voilà. Pour tester un régulateur, c'est balèze,à part accélérer et voir si tes ampoules ne claquent pas, je ne connais pas.Essaye avec un testeur à la place des ampoules.Sans régulateur, si tu accélères, le courant augmente terriblement, avec un régulateur en état de marche, le courant se stabilise.Je crois que c'est ça.
le jaune le +
je te remercie pour tes conseils hva c est tout bon cela fonctionne avant comme arriere
merci jai branche comme dans mons precedent mail