Jusque là je n'avais jamais subit personnellement les désagréments des nouvelles réglementation "à la mode OLIN" et autres...
Voilà des semaines que je me préparais avec l'enthousiasme d'un jeune puceau avant sa première... "Bip..." (c'était ma première inscription à un truc organisé) pour cette épreuve nocture en équipage, qui devait se dérouler sur un circuit 100 % privé (celui de chronovert à Mezilles) dans un esprit bon enfant...
J'avais même passé en revu les fiches Emoto / montage d'éclairage supplémentaire et bricolé un antibrouillard sur mon 250 WRF. Un entrainement de nuit le WE dernier pour essayer tout ça... Bref on était "top" prêts...
Seulement voilà, l'épreuve devait avoir lieu dans la nuit du 1 au 2 juillet et à partir du 1er juillet la nouvelle réglementation relative aux sorties "en groupe" est applicable... avec dépôt de dossier de déclaration en préfecture 3 mois avant la date de l'épreuve. Résultat épreuve annulé 4 jours avant le départ : LES BOULES !!!
Je pense surtout aux bénévoles de ce jeune motoclub qui ont bossé pour rien...
Le pire c'est de penser qu'en plus ça devait se dérouler sur un circuit enduro privé !
Je suis super déçu, c'est vraiment trop injuste...
Caliméro.
Les 11 commentaires de cette publication.
Salut
BIEN TRISTE EN EFFET !
Ce que je ne comprends pas c'est que l'organisation avait sûrement préparé cela de longue date .
Comment peut il y avoir un effet rétroactif d'une loi ?
Une réglementation qui est applicable à une date précise, Paf,la manifestation sportive ayant lieu le même jour, ne peut se dérouler ?
Vous avez un préfet très zélé ?
Par opposition le technival, foit carrément l'inverse.
Qui comprends quoi dans notre pays ?
Guy
bud77 a dit :
pppfffffff
vivement qu on arrive a faire change tout sa, car sa deveitn vraiment chiant la![]()
encore que des chemins soit interdi c deja naze, mais que maintenant il annule mm les enduro c encore pire je trouve

fabiosol a dit :
bud77 a dit :
pppfffffff
vivement qu on arrive a faire change tout sa, car sa deveitn vraiment chiant la![]()
encore que des chemins soit interdi c deja naze, mais que maintenant il annule mm les enduro c encore pire je trouve
on va passer au plan B
rouler en cross ou sans plaque

et ben si...
"Décret no 2006-554 du 16 mai 2006 relatif aux concentrations et manifestations organisées sur les voies ouvertes ou dans les lieux non ouverts à la circulation publique et comportant la participation de véhicules terrestres à moteur"
Art. 1er. − I. − Les concentrations de véhicules terrestres à moteur se déroulant sur les voies ouvertes à la circulation publique sont soumises à déclaration lorsqu’elles comptent moins de 200 véhicules automobiles ou moins de 400 véhicules à moteur de deux à quatre roues, y compris les véhicules d’accompagnement. Au-delà, elles sont soumises à autorisation.
Pour l’application du présent décret, on entend par « concentration » un rassemblement comportant la participation de véhicules terrestres à moteur, qui se déroule sur la voie publique dans le respect du code de la route, qui impose aux participants un ou plusieurs points de rassemblement ou de passage et qui est dépourvu de tout classement.
II. − Les manifestations comportant la participation de véhicules terrestres à moteur qui se déroulent sur des circuits, terrains ou parcours, tels que définis à l’article 4 sont soumises à autorisation.
Art. 5. − L’organisateur d’une concentration soumise à déclaration doit déposer un dossier de déclaration au plus tard deux mois avant la date de l’événement auprès du préfet territorialement compétent.
Un arrêté conjoint du ministre de l’intérieur et du ministre chargé des sports détermine la composition du dossier et les modalités de son dépôt.
L'ensemble du texte est dispo sur le site du CODEVER.
Il va devenir très difficile d'organiser des manifestions dans certains dpts motophobes. Dans le cas des 12 h de puisaye, j'étais un simple participant, donc je ne connais pas le détail précis de l'affaire. Mais ce qui est sûr c'est que c'est une décision de la pref qui à occasionné l'annulation de l'épreuve.
Je ne sais pas vous, mais moi j'ai adhéré au CODEVER il y a quelques mois... et quand je vois ça et bien je ne regrete pas !
Je ne voudrais pas jouer ma "Arlette" mais : notre loisir-sport-passion est en danger ! Mobilisons nous !
PTIFAB a dit :
et ben si...
"Décret no 2006-554 du 16 mai 2006 relatif aux concentrations et manifestations organisées sur les voies ouvertes ou dans les lieux non ouverts à la circulation publique et comportant la participation de véhicules terrestres à moteur"
!

IDEE !!!!!
On appelle plus ça un enduro ou une endurance dans le cas présent ... mais une ENDU-RAVE ...
Le prefet, il va te donner les autorisations (même si un juge s'y oppose) ..., le terrain, et il te cirera les bottes avant le départ !!!!
Pu... de monde de mer..
Fais ch...
Nous aussi on sera bientot des milliers sur le seul terrain de france à vouloir faire les cons (et nous faire traiter comme des petits cons irresponsables),
nous aussi, on aura peur de nous annuler nos manifs, craignant qu'on pête tout sur notre passage ...
et nous aussi, on aura des babouches ... (réf à un alibaba avec fernandel - pour lever les ambiguités)
En tout cas, je suis sur qu'ils sont bien content les politiques en ce moment, le foot eclipse tout le reste avec les résultats de l'équipe de france, ils font ce qu'ils veuillent, les médias s'en foutent , y'a fort à parier qu'on va bientot découvrir des choses ..., après le mondial....