Salut,
Je tâche parfois de t'envoyer des clients mais pour moi t'es trop loin pour y aller, alors je me permets de te demander un petit coup de main (conseils avisés):
J'ai une KDX de 94, donc même pas encore cadre périmétrique, mais peu de KM, amortos pas usés et ressorts d'origine je crois.
Partie cycle très approximative donc et SURTOUT probablement mal réglée :
Je pèse 52 KG et j'ai des p'tites pattes 😞(changé biellettes par des 140mm entr'axes au lieu de 128, remonté un peu fourche ds Tés et rabotté un peu la selle).
T'aurais pas un idée, cô ça, à distance, pour me conseiller un peu dans mes réglages ? (j'ai 16 possibilités en détente et compression et je suis à 5 sur 16 dét & compr, le plus dur étant 0. J'ai pas encore essayé cô ça, ça a l'air mieux, avant 10 dét. et 9 compr. et c'était super mou avec détente nulle, t'étais vite à fond de butée à l'arrière si tu sautes). Faut voir maintenant en roulant.
T'en penses quoi, vu comme ça?
Peut-être on peut pas dire comme ça d'une marque à l'autre sans avoir vu la bécane... ?
Dis moi que tu peux rien dire cô ça si tu veux, mais me dis pas de "vendre mon brol et de prendre autre chose" car j'peux pas (😕$$$)...
Merci beaucoup d'avoir ne fusse que déjà lu. 🙂
Les 11 commentaires de cette publication.
désolé mais j'etais passé a coté de ton post sans le voir.
vu ton poids, la premiere chose a faire est de remplacer les ressorts de fourche par des plus souple car ceux d'origine sont trop durs et tu n'arivera jamais a avoir de bons reglages sans ca.
avec des ressorts adaptés, les reglages d'origine seront une base de départ saine.
a+
regis,shaft racing,préparateur suspension,02-40-25-01-65
Merci Régis.
C'est vrai que l'avant part un peu dans tous les sens et qu'il est parfois dur à tenir. En plus, j'ai parfois la sensation d'avoir un gros effort à fournir pour tourner à basse vitesse sur certains terrains, (même à plat sur macadam). Ca doit être du aussi à l'angle de chasse à ce qu'il me semble.
Mais c'est vrai qu'à l'occasion je regarderai pr changer le ressort alors.
Merci pour le conseil, même tardif >>> "Vieux Môtard que j'aimais..." dit-on 😉
avec des ressorts souples ma moto serait aussi plus maniable acr plus basse.
j'ai du passer a coté de ton post car la frequantation du forum est telle qu'entre le moment ou tu l'a posté et le moment ou jeme suis connecté, ton post a du se retrouver en 2e ou 3e page.
a+
regis
"entre le moment ou tu l'a posté et le moment ou jeme suis connecté, ton post a du se retrouver en 2e ou 3e page"
>>> Faut pas demander ce qui peut bien se raconter comme bêtises, dont parfois je suis aussi responsable d'ailleurs 🙄 😃
Je vais voir en tout cas pr les ressorts. Mais il faudra que je recompense si elle baisse encore car je suis déjà trop souvent "calée" par manque de garde au sol ds des ornières étroites ou bourbiers profonds et c'est très pelant.
En tout cas merci pr le conseil de pro.
(Ah si seulement j'avais des sous 🙄>>> je t'enverrais tout le bazar pr une prépa complète).
Ben oui, je sais, mais tous mes Neuros (pas neurones hein ?!) sont déjà partis dans un gilet de protection (enfin!) et ds la poche à Nico pr le stage A2O alors... 😞
J'aurais pu plutôt choisir la prépa et pas rouler après mais quel est l'intérêt d'un bon réglage pr rester ds le garage ? 🙄
Tu parles! Le Tupperwaere il a déjà un cardan à remplacer, naze dés le 1er KM 😠 Ca et l'électronique... et finition de pièces plastiques qui se décrochent et ... On devrait penser à prendre un rendez-vous pour toutes les semaines car pour l'instant c'est à peu près la cadence de visites 😕
Achetez français qu'ils disent... Moi je veux bien mais si tout tombe déjà en rade après 1 mois ça promet ! 🙄
c vrai qesskiliacommconneriesurleforum lol.
en tous cas il a bien évolué car il y a un an il n'y avait pas autant de post.
gatouille a raison( une fois de plus :)), tu peux diluer les frais en commencant par les ressorts av puis ar.
a+
Oui, je vais voir ce que coûtent les avant pour commencer >>> plus néssecaire je crois et possible à monter soi-même, contrairement à l'arrière que j'oserais pas démonter de crainte de me ramasser tout ds la gu... et de pas savoir remonter après 😞 (Faut parfois savoir laisser faire les vrais pros, hein Régis? 😉
Pour la "dilution" des frais, bon plan, mais que de dilutions depuis cette année ! 🥴
tu as raison pour le ressort d'amorto.
imagine un peu les spacionautes de la station mir si ils voyaient passer un ressort mis en orbite par un neophye lol.
info, je suis en train de refaire mon site internet( mise en ligne a la rentree au + tard ) avec une plétore de conseils.
a+