Help ! Je suis en panne

Par teamgpp
teamgpp

Salut tout le monde!
Ma titine (250 KTM 2 temps) me fait un caprice qui m'a fait perdre 3 kilos hier après midi en plein soleil !!! Eh oui j'ai du pousser ma belle dans les bois sur 3 kms !!!
Tout se passer bien quand soudain après environ 50km, elle s'est mise a ratatouiller de plus en plus à haut régime.J'ai donc commencer à rebrousser chemin pour ne pas me lancer dans une séance de bricolage en pleine brousse (en plus j'étais tout seul). Plus j'avancé plus elle déconnait et surtout fumait bleu. Soudain je cale et là , il m'a fallu kiquer 50 fois pour qu'elle reparte mais elle est repartie quand même mais toujours en déconnant et fumant plus qu'à d'ordinaire. Soudain à 3 bornes de chez moi , la chute du poireaux moyen.Et là: après 300 coups de kick impossible de repartir. Je décide donc de changer ma bougie: elle était toute noire mouillée. J'en remets une neuve et là : toujours pas moyen de démarrer, j'ai donc pousser !! Arrivée à la maison et après une bonne douche et une bonne binouse, je me penche sur la belle mais je n'ai rien trouvé d'anormal. Quand j'essaie de la démarer elle tourne 2 secondes , fume tellement que je me suis engueler par les voisins et lance des sortes de PSUIIITCH à la sortie d'échappement puis cale tous les 3 secondes !!! Qu'est ce qui se passe! Vous en avez une idée ?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par istakafen
istakafen

joint spi vilo HS

Par Nico91
Nico91

istakafen a dit :
joint spi vilo HS

oui contrôle ton niveau d'huile de boite histoire de voir ou t'en es

mais je pencherais comme Frank

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par fabiosol
fabiosol

quelle année? cbm de bornes?

Padawan en mode apprentissage

Par stephanozor
stephanozor

Salut
Joints spi de vilo ou clapets fendus !!
@+

Aprilia 750 SMV hypermotard

Par teamgpp
teamgpp

fabiosol a dit :

Année 94 et 1500 bornes depuis que je l'ai !!!

Par Nico91
Nico91

teamgpp a dit :
fabiosol a dit :

et alors, t'as contrôler le niveau d'huile de boite ?

aikri an SMS soula menas

Par teamgpp
teamgpp

Nico91 a dit :
teamgpp a dit :
fabiosol a dit :

et alors, t'as contrôler le niveau d'huile de boite ?

Salut Nico,
Ca fait 3 heures que je suis sur cette sa..perie de pétrolette enfin pas dessus plutot à côté car elle veut rien savoir!!!
- Filtre à air propre.
- Bougie neuve.
- Niveau huile de boite OK : il ne manque pas une goutte!!! Donc pas le joint spi vu que j'ai roulé une bonne dizaine de bornes en pétaradant et en fumant et que j'ai pas mangé un chicot d'huile de boite.
- Nettoyage complet du carbu : rien d'anormal.
- Controle de l'aiguille, des gicleurs:RAS!
- Controle de la vis d'air et de ralenti : pas de problème rien n'a bougé.
- Controle des clapets : rien à signaler ils sont comme neufs.
- Je remonte tout j'essaie et ... ça démarre au bout de 300 coups de kick, ça rattaouille 3 secondes et ça fume du diable et ça cale !!
Puis soudain ,une idée: controle de l'allumage: je démonte la bougie , je fais toucher le culot sur la culasse avec l'antiparasite mis, je kicke et là: pas un pêt de coucou d'étincelle !!!!!
C'est pas normal je crois? Je me rappelle sur ma mobylette ça faisait les vrais étincelles bleues et je prenais les vrais chataignes!!! Là rien !!! Alors là je suis sec pour tester l'allumage, je sais pas quoi faire. J'ai démonter le réservoir pour faire un controle visuel du faisceau et là rien d'anormal : pas de fils coupé ni de fil déconnecté et le faisceau est en bonne état. Donc maintenant je fais quoi ??? Je vais aller me coucher et vous qui êtes très sympas avec moi vous allez me mettre plein de bons conseils pour que demain quand je me conneste j'ai un gros cadeau avec mon post plein de réponses !!! Merci d'avance

Par stephanozor
stephanozor

Pour controler l' allumage:bougie dans l' anti-parasite et en appui sur le cylindre.
Petite étincelle bleu = bobine cramée ,la moto ne démarre pas.
Peut-etre que ton stator est mort.
A tester avec un ohmsmetre a la sortie avec la revue technique pour les valeurs.
@ + Stéphane

Aprilia 750 SMV hypermotard

Par teamgpp
teamgpp

stephanozor a dit :
Pour controler l' allumage:bougie dans l' anti-parasite et en appui sur le cylindre.
Petite étincelle bleu = bobine cramée ,la moto ne démarre pas.
Peut-etre que ton stator est mort.
A tester avec un ohmsmetre a la sortie avec la revue technique pour les valeurs.
@ + Stéphane

Le problème c'est que mon faisceau n'a rien à voir avecle plan de câblage de la revue technique !!! J'ai pas du tout les mêmes couleurs de fils !!!! Je fais quoi ?

Par nounou1983
nounou1983

les test des bobine et sator doivent etre les meme esseye plusieur fois sur des fils different si tu dit que tu a pas la meme couleur de fil

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par Nico91
Nico91

PEtit truc con, t'as démonter ton carter côté alternateur histoire de voir si y'a rien de louche, genre le stator qui c'est dévissé et qui vien se faire bouffer les fils sur le rotor. J'ai eut ça sur mon 360, la moto merdait a mort, le moteur ratatouillait jusqu'au moment fatidique au fond d'un trou ou tout c'est arrêter definitivement

aikri an SMS soula menas

Par teamgpp
teamgpp

Nico91 a dit :
PEtit truc con, t'as démonter ton carter côté alternateur histoire de voir si y'a rien de louche, genre le stator qui c'est dévissé et qui vien se faire bouffer les fils sur le rotor. J'ai eut ça sur mon 360, la moto merdait a mort, le moteur ratatouillait jusqu'au moment fatidique au fond d'un trou ou tout c'est arrêter definitivement

Non j'ai pas ouvert le carter mais je vais le faire pour controler. J'espère que c'est un fil de coupé et pas le stator de cramé. Si au pire c'est l' alternateur de cramé ça coute quoi ? Il y a des précautions particulières pour le démontage? Sinon je pensais à autre chose? Il serait pas possible qu'il y ait un fil en court circuit à la masse quelque part (feu arrière etc)?

Par nounou1983
nounou1983

au pire regarde ton coupe circuit debranche le on sai jamais

Par teamgpp
teamgpp

Ca y est ça marche, j'ai de nouveau de belles étincelles bien bleue. Le seul problème c'est que je ne sais pas de quoi ça venait. J'ai tester les bobine : tout OK. J'ai dépoilé complétement le faisceau complet, c'était un peu sale mais pas de gros souci apparent. J'ai changé quelques cosses, refait un faisceau tout neuf, remonté le réservoir,kické et là par miracle de l'allumage. De là j'ai fait le plein de la belle, je lui en ai mis plein la tronche sur une bonne dizaine de bornes tout est OK. Allez donc comprendre !!! Le principal c'est que ça marche mais conbien de temps ????Suite au prochain épisode.

PS: Merci à tous pour votre aide

Par nounou1983
nounou1983

des moments juste a refaire les connection change les cosse foireuse peuvent resoudre ton probleme

bonne balalde

Par via200
via200

Et le filtre à air. T'as pensé au filtre à air ?
Non parce que des fois, on pense pas au filtre à air...

C'est bête parce que c'est tout con la panne du filtre à air..

Mais j'dis, faut commencer par regarder du côté du filtre à air...

Paske si l'air passe mal à travers le filtre à air, ben on est vite dans la panade avec ce satané filtre à air !

Ca commence par salire le carbu qui une fois saturé vient encrasser le reste avec les conséquences que l'on connait !

Moi, j'dis : "Faut pas oublier le filtre à air"

Au fait, il se trouve sous la selle le filtre à air qui est lui-même au dessus du carburateur qui est juste derrière les collectueurs d'échapement qui ont été placé par les ingénieurs (Ah les ingénieurs !!! si les cons volaient, ben y seraient chef d'escadrille...)derrière la roue...

De rien !!

Par melchior
melchior

moi j'dis faut pas cracher desus les ingénieurs, c'est des gars tout sympa et plein de bons sens, et si ça vous parait illogique c'est qu'y avait pas le choix et qu'il y'a un autre probléme que vous avez pas vu derriére .

moi je dis qu'un collecteur derriére la roue c'est vachement mieux que sur ton épaule, c'est peinard une vie de collecteur.

et que les râleurs y devraient pas prendre les gens pour des cons.

c'est comme ma grande tante Gérondine qui disait "la ceinture de sécurité me fais mal aux seins, ils auraient mieux fait de la faire passer au niveau du cou" .....
-je vous laisse refléchir là dessus

GS 1200: flat ronron!

Par N10
N10

istakafen a dit :
joint spi vilo HS

bien dit

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Dernier commentaire

Par FG
FG

N10 a dit :
istakafen a dit :
joint spi vilo HS

bien dit

si tu te rappelles N10 moi ça ne l'empechais pas de rouler, le moteur tournait!!!

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Commenter « Help ! Je suis en panne»

rester connecté

m'inscrire perdu ?