Salut tout le monde!
Ma titine (250 KTM 2 temps) me fait un caprice qui m'a fait perdre 3 kilos hier après midi en plein soleil !!! Eh oui j'ai du pousser ma belle dans les bois sur 3 kms !!!
Tout se passer bien quand soudain après environ 50km, elle s'est mise a ratatouiller de plus en plus à haut régime.J'ai donc commencer à rebrousser chemin pour ne pas me lancer dans une séance de bricolage en pleine brousse (en plus j'étais tout seul). Plus j'avancé plus elle déconnait et surtout fumait bleu. Soudain je cale et là , il m'a fallu kiquer 50 fois pour qu'elle reparte mais elle est repartie quand même mais toujours en déconnant et fumant plus qu'à d'ordinaire. Soudain à 3 bornes de chez moi , la chute du poireaux moyen.Et là: après 300 coups de kick impossible de repartir. Je décide donc de changer ma bougie: elle était toute noire mouillée. J'en remets une neuve et là : toujours pas moyen de démarrer, j'ai donc pousser !! Arrivée à la maison et après une bonne douche et une bonne binouse, je me penche sur la belle mais je n'ai rien trouvé d'anormal. Quand j'essaie de la démarer elle tourne 2 secondes , fume tellement que je me suis engueler par les voisins et lance des sortes de PSUIIITCH à la sortie d'échappement puis cale tous les 3 secondes !!! Qu'est ce qui se passe! Vous en avez une idée ?
Les 19 commentaires de cette publication.
Nico91 a dit :
teamgpp a dit :
fabiosol a dit :
quelle année? cbm de bornes?
Année 94 et 1500 bornes depuis que je l'ai !!!
et alors, t'as contrôler le niveau d'huile de boite ?
Pour controler l' allumage:bougie dans l' anti-parasite et en appui sur le cylindre.
Petite étincelle bleu = bobine cramée ,la moto ne démarre pas.
Peut-etre que ton stator est mort.
A tester avec un ohmsmetre a la sortie avec la revue technique pour les valeurs.
@ + Stéphane
stephanozor a dit :
Pour controler l' allumage:bougie dans l' anti-parasite et en appui sur le cylindre.
Petite étincelle bleu = bobine cramée ,la moto ne démarre pas.
Peut-etre que ton stator est mort.
A tester avec un ohmsmetre a la sortie avec la revue technique pour les valeurs.
@ + Stéphane
PEtit truc con, t'as démonter ton carter côté alternateur histoire de voir si y'a rien de louche, genre le stator qui c'est dévissé et qui vien se faire bouffer les fils sur le rotor. J'ai eut ça sur mon 360, la moto merdait a mort, le moteur ratatouillait jusqu'au moment fatidique au fond d'un trou ou tout c'est arrêter definitivement
Nico91 a dit :
PEtit truc con, t'as démonter ton carter côté alternateur histoire de voir si y'a rien de louche, genre le stator qui c'est dévissé et qui vien se faire bouffer les fils sur le rotor. J'ai eut ça sur mon 360, la moto merdait a mort, le moteur ratatouillait jusqu'au moment fatidique au fond d'un trou ou tout c'est arrêter definitivement
Ca y est ça marche, j'ai de nouveau de belles étincelles bien bleue. Le seul problème c'est que je ne sais pas de quoi ça venait. J'ai tester les bobine : tout OK. J'ai dépoilé complétement le faisceau complet, c'était un peu sale mais pas de gros souci apparent. J'ai changé quelques cosses, refait un faisceau tout neuf, remonté le réservoir,kické et là par miracle de l'allumage. De là j'ai fait le plein de la belle, je lui en ai mis plein la tronche sur une bonne dizaine de bornes tout est OK. Allez donc comprendre !!! Le principal c'est que ça marche mais conbien de temps ????Suite au prochain épisode.
PS: Merci à tous pour votre aide
Et le filtre à air. T'as pensé au filtre à air ?
Non parce que des fois, on pense pas au filtre à air...
C'est bête parce que c'est tout con la panne du filtre à air..
Mais j'dis, faut commencer par regarder du côté du filtre à air...
Paske si l'air passe mal à travers le filtre à air, ben on est vite dans la panade avec ce satané filtre à air !
Ca commence par salire le carbu qui une fois saturé vient encrasser le reste avec les conséquences que l'on connait !
Moi, j'dis : "Faut pas oublier le filtre à air"
Au fait, il se trouve sous la selle le filtre à air qui est lui-même au dessus du carburateur qui est juste derrière les collectueurs d'échapement qui ont été placé par les ingénieurs (Ah les ingénieurs !!! si les cons volaient, ben y seraient chef d'escadrille...)derrière la roue...
De rien !!
moi j'dis faut pas cracher desus les ingénieurs, c'est des gars tout sympa et plein de bons sens, et si ça vous parait illogique c'est qu'y avait pas le choix et qu'il y'a un autre probléme que vous avez pas vu derriére .
moi je dis qu'un collecteur derriére la roue c'est vachement mieux que sur ton épaule, c'est peinard une vie de collecteur.
et que les râleurs y devraient pas prendre les gens pour des cons.
c'est comme ma grande tante Gérondine qui disait "la ceinture de sécurité me fais mal aux seins, ils auraient mieux fait de la faire passer au niveau du cou" .....
-je vous laisse refléchir là dessus