N'ayant aucune pratique de l'enduro, je me demande s'il serait envisageable de pratiquer l'enduro.... avec une moto de trial. Oui, non, pourquoi ?
Mais au fait c'est quoi l'enduro ? La ballade ? le franchissement ? la grosse attaque ?
Éclairez moi.
Merci - thomas
Les 6 commentaires de cette publication.
Salut,
Pour moi, l'enduro c'est d'avoir les moyens d'aller là ou on veut avec un trucs qui t'y améne...aprés ça une rando peut avoir l'air d'un enduro si tu part avec des bucherons...
Il existait un kit enduro pour les Yamaha TY (trial) avec des amortisseur + adapté et une demultiplication revue...alors d'accord ça manque un peu d'allonge et de reprise dans les portions roulantes.
Pour ma part j'ai fait de la rando trial avec un Fantic 240 et de l'enduro avec un TTR 250....
En dehors de l'autonomie et du temps mis pour faire le parcours, mon trial aurait trés bien pu m'emener.
Maintenant je suppose que l'enduro exprime plus la notion d'allure soutenue sur une majorité de piste roulante et quelque passage technique.
La rando tu prends le temps de prendre des photos...
Mais ça ne t'avance pas beaucoup....
Sympa la réponse aux néophites!
Il peut pas savoir lui s'il a pas encore posé son cul sur une planche...
Non, sérieux. Même si on roule 80% debout en TT, une trial a 1 allonge (et le restant)faite pour le trial... Touve toi une enduro. Il y a moyen pour pas cher.
Ex : KDX200 (Kawa)de 96, pas chère (Bien moins que KTM et autres, même vieilles) car plus "à la mode", fiable, et très abordable pour débutant. Correcte qd même qd tu va commencer à t'énerver un peu dessus (+/- 36 ch je crois). Bonne merde. Pascale
Sympa la réponse au néophyte!
Il peut pas deviner tant qu'il a pas mis son cul sur la planche lui... Sérieux, achète une ENDURO. Même si on roule 80% debout, une trial, outre l'inconfort, a une allonge et des rapports différents, pas faits pour...
Enduro = mélange de ce que tu crois : balade (parfois un peu nerveuse, parfois grosses attaques crosseuses), franchissements divers : "murs" à monter : bien gluants, caillouteux, enracinés ou gentils parfois.../ obstacles imprévus ou sabotages : troncs surgis la veille au détour d'1 chemin, rochers, fossés.../ rivières à débits variables.../ gros bourbiers bien gras bien profonds où "faut s'lancer" ou tourbières...
Un bon achat pour débutant si tu peux trouver en bon état : la KDX200 1ère version jusquà 96. Pas chère car semble un viel "âne", cô diront certains (à côté des rutillantes KTM et autres qui, même vielles sont chères - ou vidées car plus durement roulé ce genre-là). Mais très fiable, très facile pour débuter et tout de même encore amusante qd tu vas commencer à t'énerver (+/- 36 ch je crois). Bonne merde