SUZUKI 250 RMZ - E

Par hu0171
hu0171

Bonjour,

J'ai vu qu'un magasin brade ce modèle homologué enduro à 6499 ¤ ( modèle 2005 ). Que faut il penser de cette moto ? Elle fait 43 cv 11 000 t/min. A t elle + de puissance que la Husqvarna 450 TE de 2005 ( bradée à 6570 ¤ ) ? J'hésite aussi avec celle-la. Au fait, pour la Suz, qui à la base, est une crosse, sera t elle fragile ?, beaucoup de frais d'entretien moteur ? Je suis un nouvel enduriste qui quitte 15 ans de trial. Merci pour vos conseils avisés.

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par strategaire78
strategaire78

La 250 RMZ-E n'est rien d'autre qu'une moto de cross avec une plaque d'immatriculation.
Elle est très légère, mais, elle n'est pas faite pour évoluer à petite vitesse (chauffe très vite) et demande un entretien méticuleux. Si en plus tu n'aimes pas le bruit...
Elle ne peut se justifier que pour une utilisation "course" lorsque le circuit ressemble....à un terrain de cross.

La 450TE est plus puissante dans l'absolu, mais elle fait facilement 20 kilos de plus.
Si c'est pour faire de la rando relativement roulante, pourquoi pas.
Par contre, si tu veux faire du franchissement sérieux (et donc te faire plaisir en utilisant ton bagage technique "trial"), je ne suis pas sur que ce soit l'idéal. A moins que tu ne sois allergique au 2T, il y'a de quoi faire avec les 250 et 300 de cette catégorie.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par hu0171
hu0171

Par hu0171
hu0171

Que penser des GASGAS 300 et 250 ? Je souhaite surtout du couple pour pouvoir reprendre très bas !!!

Par JMi
JMi

je partage l'avis de Stagiaire78

si tu veux du couple en 2 temps : 300 GasGas ou 300 KTM au choix. Sinon, un 250 c'est bien aussi pour débuter, largement suffisant mais plus pointu c'est vrai.
En règle générale, il vaut mieux privilégier une pure enduro qu'une cross homologuée, c'est beaucoup plus adapté niveau moteur et boîte pour un usage rando même très sportive. La cross homologuée, c'est bon pour faire de la compétition à fond entre les banderoles ou du cross-country à mon avis, moins pour la rando.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par hu0171
hu0171

Merci pour vos avis !! En effet, j'ai abordé le sujet de la SUZ 250 RMZ-E car il y a tout un article sur elle dans le dernier moto verte. Au fait, quelqu'un l' a t il lu ?? Il est écrit qu'un certain magasin propose ce modèle (2005) à 6499 ¤ mais je pense non homologué puisque le prix de base pour cette moto homologuée est de 8793 ¤ ou bien j'ai mal compris l'article.........

Par JMi
JMi

il y a toujours des "restes" invendus et pour les vendre et laisser la place aux modèles 06, c'est tout à fait possible... il arrive qu'il reste des modèles de 2 ans en arrière carrément bradés et donc neuf, c'est juste une question d'année.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Dernier commentaire

Par Petit-Prince
Petit-Prince

hu0171 a dit :
Merci pour vos avis !! En effet, j'ai abordé le sujet de la SUZ 250 RMZ-E car il y a tout un article sur elle dans le dernier moto verte. Au fait, quelqu'un l' a t il lu ?? Il est écrit qu'un certain magasin propose ce modèle (2005) à 6499 ¤ mais je pense non homologué puisque le prix de base pour cette moto homologuée est de 8793 ¤ ou bien j'ai mal compris l'article.........

oui moi aussi j'avais vu une pub du genre dans un dernier mag "moto marché" et c'était précisé homologuée avec la liste des accessoires

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Commenter « SUZUKI 250 RMZ - E»

rester connecté

m'inscrire perdu ?