changement chaine de distri sur KTM 520 EXC

Par viking
viking

salut je voudrai changer moi même la chaine de distri de ma moto
je n'ai retrouvé que le post pour vérifié son état en comptant les cran restant sur la crémaillère du tendeur, donc je me permet de poser les questions suivazntes

est ce possible sans matériel spécifique??? si non , lesquels a t'on besoin???

quelle est la procédure a suivre??

quelle sont les pièces a changer(donc a comander)??
chaine, patin (les 2?) roulement d'ACT, quoi d'autre??? quid des joints??

j'ai vu la méthode de changement de chaine de distri sur un WRF en démontant le volant magnétique, ce qui permet de ne pas dériver la chaine.
est ce qu'on peut utilisé la même méthode???

merci d'avance pour vos réponses

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par strategaire78
strategaire78

Un peu de lecture pour commencer.

enduro.php

enduro.php

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par strategaire78
strategaire78

viking a dit :
est ce possible sans matériel spécifique??? si non , lesquels a t'on besoin???

Je l'ai fait avec de l'outillage courant.
Pour dériver la chaîne : meuleuse d'angle, ça marche très bien.
Pour rentrer la plaquette de l'attache rapide : un petit serre-joint de mécanicien (un mini étau doit bien faire l'affaire aussi).
Pour mater les axes de l'attache rapide : un bon marteau et un petit chasse-goupille
Une clé dynamométrique c'est mieux pour le resserrage de la partie supérieure de la culasse.

viking a dit :
quelle est la procédure a suivre??

tu déshabille la moto
tu mets au pmh
tu vidanges le liquide de refroidissement
tu ouvres,
tu coupes l'ancienne chaine
tu mets la neuve,
tu vérifie que le calage de la distri n'as pas bougé,
tu refermes
tu règle le jeu aux soupapes
....

Au fait, tu as le manuel en pdf ?

viking a dit :
quelle sont les pièces a changer(donc a comander)??
chaine, patin (les 2?) roulement d'ACT, quoi d'autre??? quid des joints??

Tu peux rajouter les 2 joints toriques au niveau de la pompe à eau.
éventuellement le joint de pompe à eau s'il se déchire au démontage. Pareil pour le joint du carter d'allumage (c'est plus facile de trouver le pmh en tournant le volant magnétique que la roue arrière...).

viking a dit :
j'ai vu la méthode de changement de chaine de distri sur un WRF en démontant le volant magnétique, ce qui permet de ne pas dériver la chaine.
est ce qu'on peut utilisé la même méthode???

La chaîne neuve est livrée ouverte avec un maillon à riveter. Donc ça résout le problème.
Peut être que l'on peut trouver des chaînes fermées, dans ce cas, la méthode yam doit être faisable.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

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Par viking
viking

merci baucoup

j'avais pourtant fait une recherche via google sur le site mais pas avec les bons mots clef donc j'avais fait choux blanc

bon bin ........YAPUKA

R 1150 GS + G 450 X =
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