oui, du fait qu'il n'y a pas d'amortisseur de couple, l'axe de boîte est bien bouffé par le pignon,
Or je suis en plein démontage, et j'ai cet axe dans la main, la pièce coute 180 euros,
pensez vous que je dois l'acheter ou je peux faire qqchose pour y remédier?
(j'ai déjà acheter une bielle, un AAC, des pignons de boîte, ça fait beaucoup)
Les 4 commentaires de cette publication.
ben normalement ta pas le choix...tu changes ou tu t'en trouve une bonne d'occase.
...tiens ca me rappelle un truc que j'ai vu dans une casse a lézignan il a 2 semaines:
y a avait un 600 ténéré AV avec le pignon carrément soudé
sur l'axe de sortie...
c'est malin hein ? ... MDR
eskiv a dit :
oui, du fait qu'il n'y a pas d'amortisseur de couple, l'axe de boîte est bien bouffé par le pignon,
Or je suis en plein démontage, et j'ai cet axe dans la main, la pièce coute 180 euros,
pensez vous que je dois l'acheter ou je peux faire qqchose pour y remédier?
(j'ai déjà acheter une bielle, un AAC, des pignons de boîte, ça fait beaucoup)
ça doit ètre un modèle d'avant 91 avec 6 canelures qui est fragile de ce coté la
aprés 91 l'arbre de sorti de boite est passé a 8 canelure il me semble qui était bcp plus solide(voir la fiche wiki de gatouille sur le 600Xr ya tout expliqué dessus) je pense que le modèles d'aprés 91 ce monte sur tout les modèles mais ça reste a vérifié.
sinon c'est bète de faire du "bricolage" si tu as déja refait nikel le reste
PS: si il te reste une culasse, je suis preneur ........