J'envisage d'acheter une Husaberg 501 FE de 98, mais avant de me décider j'aimerais bien avoir des infos sur ses qualités et défauts.
N'hésitez pas à donner votre avis .
Merci,
@+
Les 10 commentaires de cette publication.
un 501 ca pousse tu doit t'en doute
les hsb sont de bonnes motos mais
il faut tout surveiller car ca vibre , il faut absolument que l'allumage soit etanche et le faisceau simplifie(exit le commodo d'origine) enfin tu rajoute de l'huile a chaque sortie (niveau a fleur du remplissage)ca t'evite de faire une bielle.
ca fait quelque annee que je roule en hsb (350 400)c' est top au niveau sensation et surtout les prix sont bas en occaz
y compris les pieces
@plus
ATTENTION VERITABLE MOTO DE COMPETITION MAIS QUI RECLAME UNE ATTENTION ET UNE VIGILANCE CONSTANTE AU NIVEAU MECANIQUE
MOTO EXIGEANTE CAR HELAS ELLE NE SONT PAS GACHE DE FIABILITE COTE ARGUS RECENTE EN TEMOIGNE
CELA DIT SI TU VEUX DES SENSATIONS AVEC DE VERITABLES MOTO DE TT TU EN AURAS
SALUT ET GAZZZZZZZZZZZZ
pivi 520 ktm
Je ne te conseille pas de husby avant 2000. J' espère que tu fais du foot et que tu as bonnes jambes et une excellente condition car bon nombre de fois tu la haïras . Tes copains t'attendront lorqu'elle ne voudra plus démarrer , enfin tant que t'aura encore des copains.
courage
La vérité vraie, mon premier est sorti deux fois avec nous ,on a passé la moitié du temps à l'attendre et à l'aider à démarrer ( environ année 95 ).Les deux autres des modèles 2002 , ça démarre assez bien sauf à froid ou lorsque la bécane a culbutée. C'est bien simple le premier l'a revendue pour pièces et les deux autres ont changé recemment.
slts
la verite c'est qu'une hsb est une moto de course qu'il faut regler regulierement lors des premieres sorties le temps que tout se mette en place ex: dans le midi elle arrive avec des puits d'aiguille de 266 alors qu'il nous faut du 270 si tu ne le sais
pas la moto marche quand meme
mais tu vas galere a chaud et on va te dire qu'une hsb ca demarre mal il
y a eu le meme probleme sur les
yam wrf 250 mais le bouche a oreille a bien fonctionne et les concessionnaires ont recu les instructions .
SALUT
Je possede une 94 qui demarre au quart, comme tous les mono quatre temps que j'ai eu il faut trouve sont (truc), enfin ressentir le moment ou elle doit peter (enfin je veut dire faire prout,prout) toujour au deuxieme coup de kick et surtout ne pas insister a froid sur le starter des carbu VHSB38.
SINON c'est une super moto que tu ne peut pas regreter, j'arrive même a la demarrer assis sur la selle avec le pied GAUCHE (avant je dessender a chaque fois de la moto).
Tres fiable si tu as l'esprit mecano tres peu d'huile et lubrification reduite donc vidange tres souvent.(toutes les deux sorties.
A+
Quand tu dit c'est fiable si entretenu, ça veut dire quoi ? vidanges fréquentes avec de la bonne huile ou alors changer la bielle toutes les 100 heures par précaution ?
Car ou me raconte tout et n'importe quoi sur ces motos.
J'ai une 501 FE de 96 en vue, moteur refait par concessionnaire (bielle et soupapes) mais si je dois tout retomber dans 100 heures (six mois donc) j'abandonne tout et j'achète une japonaise.
Et le plaisir ? j'ai une 501 de 2002 et j'assaye celle de mes copains, (japonaises) et c'a rien a voir , pour repondre a la question original , c'est la bete ,elle demande a etre entretenue plus que les autres ??? c'est le prix , neuve elle n'est pas acessible nomn plus, mais et je pense que tout le monde peu le dire une bete feroce et au meme temps docile
Luis
n'hesite pas si tu veux des sensations fortes ne pense pas deux fois , c'est la moto, J'en ai une et j'en suis fier , une chose de plus , c'est pour moi la moto d'enduro la plus sure en terme de conduite qu'il y a sur le marché , allié a une combinaiso puissance equipement notable
Luis