vala j'ai un petit probleme ... des que je met une roue dans l'eau l'embrayage se met a patiner pendant plusieurs kms!
pour l'anecdote j'ai deja rencontrer se probleme d'embrayage mais sans rouler sous la pluie !
le probleme s'etait arranger de lui meme a l'epoque sans que je puisse determiner l'origine du patinage !
comment cela est-ce possible ?!
merci de vos conseils
a+
Les 44 commentaires de cette publication.
tonio45 a dit :
ca fait comme kan tu va ds l'eau avec une mob ?
c trés trés bizare!!!!!tu peut pas ouvrir pour voir si ia rien ki merde????
c ptétre du o choc termik,le moulin chaud dans l eau froide!!!!!je dit sa mais j en sais rien!!!!!
nounou1983 a dit :
TC a dit :
la couroie ?
+1
j y ai pencer mais pas oser le metre
akouel46 a dit :
vala j'ai un petit probleme ... des que je met une roue dans l'eau l'embrayage se met a patiner pendant plusieurs kms!
pour l'anecdote j'ai deja rencontrer se probleme d'embrayage mais sans rouler sous la pluie !
le probleme s'etait arranger de lui meme a l'epoque sans que je puisse determiner l'origine du patinage !
merci de vos conseils
a+
greg_dr350 a dit :
akouel46 a dit :
merci de vos conseils
a+
c'est pas simplement ton embrayage qui est HS!
je voi pas comment ça pourai le faire mais est ce que de l'eau pourai arrivé a bloquer plus ou moin la commande d'embrayage?????
c'est une comande a cable ou hydrolique????
est ce que le cable coulisse bien dans sa gaine???? est ce qu'il n'est pas éfiloché???
c'est peut ètre une piste a éxplorer
C'est dingue ça. Pour une fois que quelqu'un pose une question sérieuse, y'en a pas 1 qui peut répondre...
Bouffeur de post ces emotiens moi j'dis...
Bon, bref. T'es sérieux avec ton histoire à dormir dans l'eau ?!!
Nan ! tu déconnes là !
Bon, moi qui suis sérieux, j'ai une piste.
T'es monté en bib ? (et je parle pas de ton sexe...)
S'il est mort (ton bib), il se peut que ton pneu tourne autour de ta jante (féminine). Ce qui expliquerai que ça le fasse seulement quand tu passe dans les flaques d'eau.
Sinon, il se peut aussi que tu sois en chambre mais que tu n'aies pas monté de gripster et là aussi, ça peut tourner (mais c'est plus rare...)
Sinon, je vois pas
J'espère avoir fait avancer le shmilblick !!!
nono51 a dit :
c trés trés bizare!!!!!tu peut pas ouvrir pour voir si ia rien ki merde????
c ptétre du o choc termik,le moulin chaud dans l eau froide!!!!!je dit sa mais j en sais rien!!!!!
via200 a dit :
C'est dingue ça. Pour une fois que quelqu'un pose une question sérieuse, y'en a pas 1 qui peut répondre...
Bouffeur de post ces emotiens moi j'dis...
Bon, bref. T'es sérieux avec ton histoire à dormir dans l'eau ?!!
Nan ! tu déconnes là !
Bon, moi qui suis sérieux, j'ai une piste.
T'es monté en bib ? (et je parle pas de ton sexe...)
S'il est mort (ton bib), il se peut que ton pneu tourne autour de ta jante (féminine). Ce qui expliquerai que ça le fasse seulement quand tu passe dans les flaques d'eau.
Sinon, il se peut aussi que tu sois en chambre mais que tu n'aies pas monté de gripster et là aussi, ça peut tourner (mais c'est plus rare...)
Sinon, je vois pas
J'espère avoir fait avancer le shmilblick !!!
ce problème est certainement du à un manque de garde à l'embrayage,étant hydraulique,je conseille de mettre suffisament de garde en vérifiant bien l'attaque du piston avec le levier,ce problème a été rencontré plusieurs fois sur des gas,c'est à dire que dès que les valves s'ouvrent la puissance maxi n'est pas transmise totalement à la roue ar,il suffit de 2 mm de manque à l'attaque du levier.
en tout cas chose certaine ,l'eau n'a rien à voir.bonne découverte.
une vanne c'est rigolo, quand il n'y a plus que ça , ça devient lourd
Vous ètes bien content de trouver des conseils quand vous avez des problèmes alors arrétez de faire du pourissage de post systématique quand un collègue a un vrai problème.
elle est belle la "grande famille" des motards PFFFFFF
SLT
LE RAPPORT AVEC UNE FLAQUE D EAU
DOIT ETRE QUE CELLE CI FAIT DECROCHER TON EMBRAYAGE ?
EN CLAIRE .EN RENTREND DS LA FLAQUE .TA ROUE PATINNE SUR LE COUP ET REPREND DU GRIP UN PEUT PLUS LOING ET LA TON EMBRAYAGE QUI EST MORD DEPUIS DES LUSTRES "PATINNE"
la: faut ouvrir garcon
aller A+
N10 a dit :
SLT
EN CLAIRE .EN RENTREND DS LA FLAQUE .TA ROUE PATINNE SUR LE COUP ET REPREND DU GRIP UN PEUT PLUS LOING ET LA TON EMBRAYAGE QUI EST MORD DEPUIS DES LUSTRES "PATINNE"
aller A+
istakafen a dit :
de toute facon ya pas un gus ici qui a compris la question
akouel46 a dit :
N10 a dit :
SLT
aller A+
par embrayage mort tu ve dire quoi ? c'est quel pièce de l'embrayage qui est mort selon toi ?!
et sinon je ne pense pas que ce soit ca car je sais pas comment l'expliquer mais la moto fait 2 bruit totalement different entre le moment ou l'embrayage accroche et le moment ou il patine !
ya aucune relation entre l'eau et l'embrayage
comment cela est-ce possible ?!c'est pas possible
merci de vos conseils
essaye par beau soleil dans un bourbier si ça patine c t disque qui sont mort
Strato a dit :
demande aux djeuns ! !
re salut
tu peux reproduire tes symptaumes en roulant par exemple en 4 eme ,tu met du gaz et tu debraye et rembraye un coup sec ::
soit tu reproduit ton bruit bizard (vibration des disques entre eux ) ou ton embrayage patinera !!!!,un embrayage en etat va racrocher grave !!!
si ces tu as le cas d'un patinage ; a moindre frais tu peux inserer un disque alu
ou tu peux mettre une rondelle sous les tetes de vis de la cloche
mais rien ne remplacera le neuf!!!!!!!!
aller courage
ichibanosaure a dit :
Changer son embrayage n'est pas compliqué , meme moi j'y arrive.
Faut bien faire gaffe de ne pas trop serrer les vis dans l'alu au remontage , ce sont des pièces chères ( cloche ,noix).
akouel46 a dit :
Nico91 a dit :
et ton huile de boite ?
tu ve savoir quoi sur mon huile de boite ?!
c'est de la 'motul transoil' ... je ne vois quoi dire de plus !
Question à la con, les TM ont pas un embrayage à sec? J'ai vus de moulins TM avec embrayage apparent sur des karts.
Cela expliquerait le patinage si de l'eau rentre entre les disques (peut-êtr eun peu usés aussi les disques !!!)