g un probleme...je suis sur que c'est du jamais vu

Par akouel46
akouel46

vala j'ai un petit probleme ... des que je met une roue dans l'eau l'embrayage se met a patiner pendant plusieurs kms!

pour l'anecdote j'ai deja rencontrer se probleme d'embrayage mais sans rouler sous la pluie !
le probleme s'etait arranger de lui meme a l'epoque sans que je puisse determiner l'origine du patinage !

comment cela est-ce possible ?!

merci de vos conseils

a+

Commentaires

Les 44 commentaires de cette publication.

Par tonio45
tonio45

salut !
c koi ta becane ?

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par vinc311
vinc311

Je suis sur que le probleme arrive quelques minutes apres la pause au bistro !

Nan , sans déconner, je vois pas le rapport entre l'embrayage et la flaque d'eau ! Donc je peux pas t'aider, désolé !

L'entre-aide est notre force à tous

Par tonio45
tonio45

ca fait comme kan tu va ds l'eau avec une mob ?

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par akouel46
akouel46

c est une 125 tm

Par akouel46
akouel46

tonio45 a dit :
ca fait comme kan tu va ds l'eau avec une mob ?

je sais pas j'ai jamais eu de mob !

mais pour expliquer le comportement de la machine je dirai que l'embrayage a un effet normal jusqu'au point d'ouverture des valves ensuite l'embrayage n'accroche plus le moteur tourne dans le vide et moi je fais du sur place!!!

Par TC
TC

la couroie ?

favorable à tout ce qui roule !

Par nono51
nono51

c trés trés bizare!!!!!tu peut pas ouvrir pour voir si ia rien ki merde????
c ptétre du o choc termik,le moulin chaud dans l eau froide!!!!!je dit sa mais j en sais rien!!!!!

Par nounou1983
nounou1983

TC a dit :
la couroie ?

+1

j y ai pencer mais pas oser le metre

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par akouel46
akouel46

TC a dit :
la couroie ?

c'est a dire ?

tu pourrai etre un peu plus explicite stp

Par greg_dr350
greg_dr350

nounou1983 a dit :
TC a dit :
la couroie ?

+1

j y ai pencer mais pas oser le metre

excellent

Par greg_dr350
greg_dr350

akouel46 a dit :
vala j'ai un petit probleme ... des que je met une roue dans l'eau l'embrayage se met a patiner pendant plusieurs kms!

pour l'anecdote j'ai deja rencontrer se probleme d'embrayage mais sans rouler sous la pluie !
le probleme s'etait arranger de lui meme a l'epoque sans que je puisse determiner l'origine du patinage !

merci de vos conseils

a+

c'est pas simplement ton embrayage qui est HS!

Par nounou1983
nounou1983

akouel46 a dit :
TC a dit :
la couroie ?

c'est a dire ?

tu pourrai etre un peu plus explicite stp

il nage dedans la!!!!!

c etait une blague mec

Par PTIFAB
PTIFAB

Faut monter un polini long + une pédale de "relance" ...

...

... y serait pas mort le vario de ton 103 sp par hasard

Enduriste jardinier...
Enfin j'me comprend...

Par nounou1983
nounou1983

PTIFAB a dit :
Faut monter un polini long + une pédale de "relance" ...

...

... y serait pas mort le vario de ton 103 sp par hasard

+1

Par nono51
nono51

greg_dr350 a dit :
akouel46 a dit :

merci de vos conseils

a+

c'est pas simplement ton embrayage qui est HS!

moi je suis assez d acord avec grég!!!!!!

Par viking
viking

je voi pas comment ça pourai le faire mais est ce que de l'eau pourai arrivé a bloquer plus ou moin la commande d'embrayage?????
c'est une comande a cable ou hydrolique????
est ce que le cable coulisse bien dans sa gaine???? est ce qu'il n'est pas éfiloché???
c'est peut ètre une piste a éxplorer

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par morgan88
morgan88

je pense que c'est signe que le pneu ar est mort, quand tes valves s'ouvrent, il patine

nan, sinon, je vois pas

300 gas, que du bonheur

Par via200
via200

C'est dingue ça. Pour une fois que quelqu'un pose une question sérieuse, y'en a pas 1 qui peut répondre...
Bouffeur de post ces emotiens moi j'dis...

Bon, bref. T'es sérieux avec ton histoire à dormir dans l'eau ?!!
Nan ! tu déconnes là !

Bon, moi qui suis sérieux, j'ai une piste.

T'es monté en bib ? (et je parle pas de ton sexe...)
S'il est mort (ton bib), il se peut que ton pneu tourne autour de ta jante (féminine). Ce qui expliquerai que ça le fasse seulement quand tu passe dans les flaques d'eau.

Sinon, il se peut aussi que tu sois en chambre mais que tu n'aies pas monté de gripster et là aussi, ça peut tourner (mais c'est plus rare...)

Sinon, je vois pas
J'espère avoir fait avancer le shmilblick !!!

Par Strato
Strato

nono51 a dit :
c trés trés bizare!!!!!tu peut pas ouvrir pour voir si ia rien ki merde????
c ptétre du o choc termik,le moulin chaud dans l eau froide!!!!!je dit sa mais j en sais rien!!!!!

oui oui c'est ça surement

Par greg_dr350
greg_dr350

via200 a dit :
C'est dingue ça. Pour une fois que quelqu'un pose une question sérieuse, y'en a pas 1 qui peut répondre...
Bouffeur de post ces emotiens moi j'dis...

Bon, bref. T'es sérieux avec ton histoire à dormir dans l'eau ?!!
Nan ! tu déconnes là !

Bon, moi qui suis sérieux, j'ai une piste.

T'es monté en bib ? (et je parle pas de ton sexe...)
S'il est mort (ton bib), il se peut que ton pneu tourne autour de ta jante (féminine). Ce qui expliquerai que ça le fasse seulement quand tu passe dans les flaques d'eau.

Sinon, il se peut aussi que tu sois en chambre mais que tu n'aies pas monté de gripster et là aussi, ça peut tourner (mais c'est plus rare...)

Sinon, je vois pas
J'espère avoir fait avancer le shmilblick !!!

non 3 crevaisons sur les trois dernières sorties, c fini les 800 grammes de pressionj pour faire "pro" maintenant c 1KG3 mini

Par kleb83
kleb83

s'est la roue avant??
si oui,sa doit etre le galet de ton solex qui patine sur la roue!!

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par akouel46
akouel46

viking a dit :
c'est une comande a cable ou hydrolique????

c'est un embrayage hydraulique

Par papito
papito

ce problème est certainement du à un manque de garde à l'embrayage,étant hydraulique,je conseille de mettre suffisament de garde en vérifiant bien l'attaque du piston avec le levier,ce problème a été rencontré plusieurs fois sur des gas,c'est à dire que dès que les valves s'ouvrent la puissance maxi n'est pas transmise totalement à la roue ar,il suffit de 2 mm de manque à l'attaque du levier.
en tout cas chose certaine ,l'eau n'a rien à voir.bonne découverte.

papito

Par sanfredo
sanfredo

Si tu roule avec un SOLEX, c est normal

Par viking
viking

une vanne c'est rigolo, quand il n'y a plus que ça , ça devient lourd
Vous ètes bien content de trouver des conseils quand vous avez des problèmes alors arrétez de faire du pourissage de post systématique quand un collègue a un vrai problème.

elle est belle la "grande famille" des motards PFFFFFF

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par istakafen
istakafen

t'enerve pas viking de tote facon ya pas un gus ici qui a compris la question

Par papito
papito

solex oui mais solex 300,j'ai retiré le galet au bout de 35 ans de pratique!!!!!!

papito

Par N10
N10

SLT
LE RAPPORT AVEC UNE FLAQUE D EAU
DOIT ETRE QUE CELLE CI FAIT DECROCHER TON EMBRAYAGE ?
EN CLAIRE .EN RENTREND DS LA FLAQUE .TA ROUE PATINNE SUR LE COUP ET REPREND DU GRIP UN PEUT PLUS LOING ET LA TON EMBRAYAGE QUI EST MORD DEPUIS DES LUSTRES "PATINNE"
la: faut ouvrir garcon
aller A+

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par kleb83
kleb83

J’ai une idée (peut être à la con),mais as-tu purgé ton louquide,peut être est il mauvais et avec l'eau froide,il se fige légèrement et l'empêche de bien repartir.

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par akouel46
akouel46

N10 a dit :
SLT
EN CLAIRE .EN RENTREND DS LA FLAQUE .TA ROUE PATINNE SUR LE COUP ET REPREND DU GRIP UN PEUT PLUS LOING ET LA TON EMBRAYAGE QUI EST MORD DEPUIS DES LUSTRES "PATINNE"
aller A+

par embrayage mort tu ve dire quoi ? c'est quel pièce de l'embrayage qui est mort selon toi ?!

et sinon je ne pense pas que ce soit ca car je sais pas comment l'expliquer mais la moto fait 2 bruit totalement different entre le moment ou l'embrayage accroche et le moment ou il patine !

Par akouel46
akouel46

istakafen a dit :
de toute facon ya pas un gus ici qui a compris la question

c 'est a dire ?!

ce que les gens n'ont pas un bon nivo en mecanique et donc ne comprenne pa la question ?

ou c'est juste que j'ai pa etait assez clair dans mon explication
(si le cas y a aucun probleme si on ne demande je pourrai etre plus clair sur les differents points...j'ai essaye d'etre le + bref et simple possible pour justement eviter les incomprehensions ... loupé! )

Par Nico91
Nico91

akouel46 a dit :
N10 a dit :
SLT
aller A+

par embrayage mort tu ve dire quoi ? c'est quel pièce de l'embrayage qui est mort selon toi ?!

et sinon je ne pense pas que ce soit ca car je sais pas comment l'expliquer mais la moto fait 2 bruit totalement different entre le moment ou l'embrayage accroche et le moment ou il patine !

Tes disques garnis usés par exemple et peut être aussi les lisses ou peut être encore les ressorts hors cote aussi ou les trois a la fois

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par bud77
bud77

ah mon avis il y a qu en ouvrant que tu sera quoi faire

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par istakafen
istakafen

ya aucune relation entre l'eau et l'embrayage

comment cela est-ce possible ?!c'est pas possible

merci de vos conseils
essaye par beau soleil dans un bourbier si ça patine c t disque qui sont mort

Par Strato
Strato

demande aux djeuns ! !

Par nono51
nono51

Strato a dit :
demande aux djeuns ! !

au l autre comment il se débarrasse du post!!!!

enfin c normal que ta moto fasse deux bruit différent,vu kel a son bruit normal, quand tu roule,et un autre bruit quand tu accélere dans le vide,et que ton embrayage patine!!!!
moi quand mon embrayage fut mort c en accélérant que je m en suis rendu compte!!!!tu mais les watt et ia rien ki bouge,enfin moi g pu rentré en sous régime....faut que tu démonte,mais je pense que ton embrayage et bon a changer!!!!

Par N10
N10

re salut
tu peux reproduire tes symptaumes en roulant par exemple en 4 eme ,tu met du gaz et tu debraye et rembraye un coup sec ::
soit tu reproduit ton bruit bizard (vibration des disques entre eux ) ou ton embrayage patinera !!!!,un embrayage en etat va racrocher grave !!!
si ces tu as le cas d'un patinage ; a moindre frais tu peux inserer un disque alu
ou tu peux mettre une rondelle sous les tetes de vis de la cloche
mais rien ne remplacera le neuf!!!!!!!!
aller courage

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Changer son embrayage n'est pas compliqué , meme moi j'y arrive.
Faut bien faire gaffe de ne pas trop serrer les vis dans l'alu au remontage , ce sont des pièces chères ( cloche ,noix).

Ichi liebe dich

Par akouel46
akouel46

ichibanosaure a dit :
Changer son embrayage n'est pas compliqué , meme moi j'y arrive.
Faut bien faire gaffe de ne pas trop serrer les vis dans l'alu au remontage , ce sont des pièces chères ( cloche ,noix).

vi je sais faire ca ... j'avai tester le demontage de la cloche lors du 1er patinage qui cest arrangé tt seul !

si j'en ai pas parler c'est arce que le macano de chez tm m'avai assurer que le probleme ne pouvait pas venir de la donc aucune raisons de vous embrouiller avec ca !

(au passage j'ai pu controler la cote des disques lisses et garnies ... la dessus rien a signaler par contre j'ai un peu limer la cloche car elle avait de belle grosses traces !)

a+

a+

Par Nico91
Nico91

et ton huile de boite ?

aikri an SMS soula menas

Par akouel46
akouel46

Nico91 a dit :
et ton huile de boite ?

tu ve savoir quoi sur mon huile de boite ?!

c'est de la 'motul transoil' ... je ne vois quoi dire de plus !

Par Nico91
Nico91

akouel46 a dit :
Nico91 a dit :
et ton huile de boite ?

tu ve savoir quoi sur mon huile de boite ?!

c'est de la 'motul transoil' ... je ne vois quoi dire de plus !

t'as essayer avec une autre marque juste pour voir, ça serait con que ce soit tout connement l'huile de boite qui ne soit pas adapter a ton moteur.
Quand j'avais mon 360, je roulais avec de l'huile de boite automatique, un jour je suis tombé en rade, je file chez un conses, pas d'huile de boite auto en stock, je prend donc ce qu'il y avait en me disant que ça irait bien, c'était de la Sykolène machin truc chose de compet 100% graine de champion, ben dans le 360 ça été une vraie cata, plus aucune progréssivité, la moto était devenue on/off, je suis repassé a ma bonne vielle huile et là nikel

aikri an SMS soula menas

Par akouel46
akouel46

non mais dans mon cas le problème ne vient pas de là
cette hypothèse a deja etait faite lors du premier patinage et je m'été renseingné a ce sujet et plusieurs personne qui tournent avec la meme machine que la mienne utilise aussi cette huile !

la verite est ailleurs ...

Dernier commentaire

Par polo2406
polo2406

Question à la con, les TM ont pas un embrayage à sec? J'ai vus de moulins TM avec embrayage apparent sur des karts.
Cela expliquerait le patinage si de l'eau rentre entre les disques (peut-êtr eun peu usés aussi les disques !!!)

ça sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon
Les hommes ont plus d'accident que les femmes, ils passent leur temps à les éviter !!!!

Commenter « g un probleme...je suis sur que c'est du jamais vu»

rester connecté

m'inscrire perdu ?