échappement et carbu pour 300 KLXR

Par FW190
FW190

Re salut

venant d'un 400 , je trouve mon 300KLX bien sympa en maniabilité et motricité mais pas très pêchu

Sur le site US de planetklx , tous les mecs disent qu'il faut changer la ligne ( c'est la ligne KLX250 qui est fourniE d'origine ) ouvrir complétement la boite à air et changer le carbu

Votre avis ??????????

PS : pour la 300klx je ne trouve que des pots rino . C'est le bon plan ??? ou y a t'il mieux
Ils parlent aussi d'un autre ACT , interessant ???????

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.

Par bob55
bob55

change ce ke tu veux mai sil te plait garde une moto silencieuse
merci
ns tous

Par nounou1983
nounou1983

ne fait pas cet erreur la on est deja asser mal vu comme sa

reste d origine

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par xoreg
xoreg

...
faut savoir que ce sera jamais un avion ...le seul truc valable c'est d'implanter un mikuni TM 36 ou TM 33 a pompe de reprise mais c'est pas cadeaux ...a la limite change le collecteur et met un CRD mais garde le pot d'origine pour eviter trop de barouf..
xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par ERH68
ERH68

Laisse tomber le carbu..

Le conçesionaire de Belfort (90) peut te préparer le haut moteur (exhaust camshaft) et ça t'amène +5 PS - et tout ça pour la moitié du Prix d' un Mikuni.

Moi je ne touche rien pour l'instant. Pas de bruit, pas d' ennui...

Par omplus80
omplus80

moi j'ai un pot supertrapp et je voudrais bien un origine plus silencieux

Charollais, brionnais, beaujolais

Par xoreg
xoreg

..ben z'avez qu'a vous echanger ...
xo

Par FW190
FW190

Salut

si ton tube collecteur est plus gros que celui d'origine , on peut faire un échange.
Si tu n'as changé quer le silencieux ca m'interesse bcp moins

A+
JM

Par omplus80
omplus80

ben je pense que le collecteur a été changé puisque j'en ai un autre dans le carton mais il n'y a pas d'inscription dessus, je ne peux donc pas dire s'il s'agit aussi d'un supertrapp

Par ERH68
ERH68

omplus80 a dit :
ben je pense que le collecteur a été changé puisque j'en ai un autre dans le carton mais il n'y a pas d'inscription dessus, je ne peux donc pas dire s'il s'agit aussi d'un supertrapp

Salut

Prends la mesure du diametre au milieu du tube.. Je suis peut-ètre preneur, si c'est un "oversize".

Par omplus80
omplus80

euh, c'est koi oversize ?

Par ERH68
ERH68

Plus grand diametre que d'origine.le gaz d'echappement sont moins comprimés et passent plus vite - comme ça il y a moins de pression. CRD a produit un tube oversize pour l'échappement de la KLX300R.
Prends un metre et passe le autour le tube (la où il y a la protection), laisse moi savoir les cm.

Par omplus80
omplus80

ERH68 a dit :
omplus80 a dit :

Salut

Prends la mesure du diametre au milieu du tube.. Je suis peut-ètre preneur, si c'est un "oversize".

le pot a un diamètre de 46mm extérieur ( diamètre du tube )le collecteur pareil

Par ERH68
ERH68

J'ai mesuré le tube du collecteur. C'est 30mm de Diamètre exterieur juste après la courbe.tu peut envoyer une photo?

Par omplus80
omplus80

ouais je t'envoie une photo demain

Par omplus80
omplus80

par contre, est ce qu'il ne faut pas changer toute la ligne ou peut on changer seulement le silencieux ?

tu peux me mettre une photo aussi ?

Par FW190
FW190

Salut

merci pour cette info ( j'avais effectivement vu 2 annonces de 300 klx avec des arbres à cammes racing )
J'avais mis des ACT de DRZE sur ma DRZS et ca boostait super

Par contre j'habite dans les Hautes Pyrénées à 25 bornes de l'Espagne . Donc impossible d'amener ma brèle à Belfort
Tu me me donner les coordonnées du concessionnaire pour que je l'appéle afin d'avoir des infos

merci

Par xoreg
xoreg

ouaip moi aussi ca m'intéresse.
C'est quoi la prépa qu'il propose?
xo

Par ERH68
ERH68

Salut

Moto90, Belfort.
Tel. 03 84 21 52 51
moto90@wanadoo.fr

ERH68

Par FW190
FW190

Merci
je te tiens au courrant

Par fabiosol
fabiosol

J'avais un CRD sur mon KLIX, c'est vrai que tu gagnais un poil, mais pas flagrant.
J'avais changé la démultiplication, je tirai plus court, c'était plus sympa, car généralement le fond de 6....... tu ne t'en sert jamais.

Padawan en mode apprentissage

Par omplus80
omplus80

fabiosol a dit :
J'avais un CRD sur mon KLIX, c'est vrai que tu gagnais un poil, mais pas flagrant.
J'avais changé la démultiplication, je tirai plus court, c'était plus sympa, car généralement le fond de 6....... tu ne t'en sert jamais.

qu'est ce que tu avais comme démultiplication
moi il me semble que c'est du 13/50 ou 14/50

Dernier commentaire

Par fabiosol
fabiosol

je tirais super court.
13X 52 je crois

Mais moi je suis gros, donc fallait bien trouver une solution

Padawan en mode apprentissage

Commenter « échappement et carbu pour 300 KLXR»

rester connecté