eclairage

Par calimoucharno
calimoucharno

je voudrais savoir si c' est courant de griller ce bloc redresseur et combien ça coute ?

Commentaires

Les 30 commentaires de cette publication.

Par strategaire78
strategaire78

Non, c'est pas très courant de griller un régulateur.
Avant de le remplacer, il faut impérativement le tester. Très souvent, on croit que le régulateur est en panne parceque l'on se met à griller des ampoules....et en fait, c'est un bête problème de connexion electrique. Surtout quand on roule dans des conditions humides, comme sur la photo de ton profil.

Pour le prix, je ne sais pas de quelle moto il s'agit, mais en général ce n'est pas donné. A vue de nez, je dirais que la fourchette de prix doit aller de 50 à 100 Euros suivant la marque.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par calimoucharno
calimoucharno

en fait j' ai fait des mesures sur ce qui arrive au phare : 24V alternatif alors que ça devrait être du continu ???
c' est pour ça que je pensais à ce bloc

Par bob55
bob55

c pas forcément du courant continue
mais ds tt les cas tu ne doit pas avoir plus de 14 volts
a moins ke ce soit un camion avec deux batteries

Par spi
spi

le regulateur ne redresse pas la tension il la regule seulement dc c'est bien de l'alternatif qui arrive.
pour mon 360 j'en ai trouvé un sur une broc moto pour 10¤ et reinstallé ds le corps de celui d'origine qui est ailetté et bien exposé au vent (sous la plaque phare) car ca chauffe ces petites betes...

Par calimoucharno
calimoucharno

en fait quand je branche mon phare sur une batterie (pas de camion )le phare marche bien donc je vois pas trop de quoi ça peut venir a part ce régulateur

Par bob55
bob55

oui ok
mais le prob c d'avoir 24 volt
et non pas d'avoir un courant alternatif
c tout

Par calimoucharno
calimoucharno

bob55 a dit :
oui ok
mais le prob c d'avoir 24 volt
et non pas d'avoir un courant alternatif
c tout

c du 12V qu' il faut ?? la batterie où je fait mes essais est en 12V et mon phare s' allume bien une fois branché plus rien car c' est du 12V alternatif
comprend pas

Par bob55
bob55

ne te prend pa la tête avec alternatif ou continue
tu doit avoir entre 12 et 14 volt suivant le régime du moteur
si tu a éfectivement 24 volt ke tu soi sur la position alternatif ou continue de ton multimétre ne te casse pas la téte ton régulateur et hs

car c un régulateur de tension
et non pas un redrésseur
on parle de redrésseur des lors kil y a une batterie
et je ne pense pas ke tu en a une

Par calimoucharno
calimoucharno

en fait j' ai fait une erreur de frappe, j' ai bien 13V en moyenne donc là je voit plus ?

Par bob55
bob55

kel et ton prob concrétement?

Par calimoucharno
calimoucharno

mon phare ne s' allume pas.
En fait quand je débranche mon phare et que je mesure j' ai environ 13V et quand je test mon phare sur une batterie il s' allume
par contre une fois branché rien ne s' allume

Par spi
spi

t'as pas un probleme de masse? qd tu teste tu mets la fiche - de ton testeur sur le cadre ou sur le fil "de masse" de l'ampoule?

Par bob55
bob55

oui tt a fait relie un fil o cadre et tu le met direct sur la parti extérieur de lampoule

Par calimoucharno
calimoucharno

spi a dit :
t'as pas un probleme de masse? qd tu teste tu mets la fiche - de ton testeur sur le cadre ou sur le fil "de masse" de l'ampoule?

en fait j' ai la meme valeur sur l' un ou sur l' autre et j' ai vérifier si le - et le cadre sont reliés et c' est ok

Par Nico91
Nico91

t'as le même bignou que Istakafen sur son 250 WRZ, faut démonter le truc, c'est la pate en ferail peinte qui fait la liaison de la masse du régulateur et de la masse de la moto (le cadre) et a ma gandre surprise, c'était monté n'importe comment d'origine. On a tout démonter et soigné la mise a la masse.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par calimoucharno
calimoucharno

Nico91 a dit :
t'as le même bignou que Istakafen sur son 250 WRZ, faut démonter le truc, c'est la pate en ferail peinte qui fait la liaison de la masse du régulateur et de la masse de la moto (le cadre) et a ma gandre surprise, c'était monté n'importe comment d'origine. On a tout démonter et soigné la mise a la masse.

c' est bien un wrz, je pense que ça m' étonnerais pas que çe soit une connerie dans ce genre
je te tiens au jus

Par Nico91
Nico91

calimoucharno a dit :
Nico91 a dit :

c' est bien un wrz, je pense que ça m' étonnerais pas que çe soit une connerie dans ce genre
je te tiens au jus

tu remarquera que la vis qui tiend la pate au radiateur est monté sur le cylindre bloc du radiateur et que la rondelle de cette même vis et posée sur la peinture de la pate, alors les chance de bon contact électrique sont maigres. Il en est de même sur la vis qui tiend le régulateur, la tête de vis repose sur la peinture. Avec le temps la rouille s'installe et le maigne point de contact qui servait a faire la masse disparait. Alors alors d'acccuser quoi que se soit, refais ça bien

aikri an SMS soula menas

Par calimoucharno
calimoucharno

Nico91 a dit :
calimoucharno a dit :
Nico91 a dit :

je te tiens au jus

tu remarquera que la vis qui tiend la pate au radiateur est monté sur le cylindre bloc du radiateur et que la rondelle de cette même vis et posée sur la peinture de la pate, alors les chance de bon contact électrique sont maigres. Il en est de même sur la vis qui tiend le régulateur, la tête de vis repose sur la peinture. Avec le temps la rouille s'installe et le maigne point de contact qui servait a faire la masse disparait. Alors alors d'acccuser quoi que se soit, refais ça bien

pas de problème

Par spi
spi

le maitre a parlé

Par istakafen
istakafen

spi a dit :
le maitre a parlé

na ya 6 mois le soi-disant maitre ellucidé u probleme identique pendant que le prparer le confis.

Par Nico91
Nico91

istakafen a dit :
spi a dit :
le maitre a parlé

na ya 6 mois le soi-disant maitre ellucidé u probleme identique pendant que le prparer le confis.

C'est bien ce qu'on dit. J'ai élucider ton problème de merde

aikri an SMS soula menas

Par strategaire78
strategaire78

calimoucharno a dit :
mon phare ne s' allume pas.
En fait quand je débranche mon phare et que je mesure j' ai environ 13V et quand je test mon phare sur une batterie il s' allume
par contre une fois branché rien ne s' allume

On résume.
- tu n'as pas d'ampoules qui grillent,
- phare déposé, moteur en marche, tu mesures avec un multimètre réglé sur un calibre "alternatif" une tension stabilisée autour de 13v.
- phare branché sur la moto : pas d'éclairage,
- phare branché sur une batterie : ça marche.

Si c'est ça, ton régulateur n'est pas en cause et il marche parfaitement.
Je lance une autre piste : un court-circuit vicelard, qui te laisse un semblant de tension, mais aucune intensité ou presque : une ampoule de feu arrière en court-circuit par exemple....

La démarche pour trouver ce genre de panne est toujours la même : déconnecter tous les circuits electriques, puis rebrancher les éléments un par un pour trouver le fautif.

Tout est maintenant déconnecté. En te branchant en direct sur la sortie d'alternateur, tu dois avoir une tension qui monte jusqu'à 70 / 80 volts.
OK ?
Toujours en direct : tu sacrifie une vieille ampoule de 45W. Elle grille dès que tu accélères un peu.
OK ? >> l'alternateur est mis hors de cause.

Tu rebranches ensuite le régulateur.
La tension entre les 2 fils de sortie d'alternateurs est stabilisée autour de 13 volts. OK ?
Ton phare branché en direct sur les 2 fils éclaire maintenant normalement. L'ampoule ne grille pas quand tu accélères. OK ?

Tu rebranches un par un les différents circuits : feu arrière, clignos, klaxon, que sais-je encore....
A chaque fois que tu rebranches quelque chose, tu recontrôles si ça éclaire.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par istakafen
istakafen

Nico91 a dit :
istakafen a dit :
spi a dit :
le maitre a parlé

C'est bien ce qu'on dit. J'ai élucider ton problème de merde

je t'ai donner la chance de le trouver

Par istakafen
istakafen

c'est quoi ce bordel y aurait pas deux fils qui se touche la

Par calimoucharno
calimoucharno

istakafen a dit :

c'est quoi ce bordel y aurait pas deux fils qui se touche la

je pense pas car ça n' a rien a voir avec l' écairage sinon j' ai déjà eu des fils qui se touchait à cet endroit et en fait ça me coupait l' allumage
voilà

Par calimoucharno
calimoucharno

c' étais bien un problème de masse

Par Nico91
Nico91

calimoucharno a dit :

Frank tu disais

aikri an SMS soula menas

Par spi
spi

chouette, pb reglé.
du coté du phare ou du regul'?

Par kloof
kloof

c'est FORMULE TOP qui équipait les YZ homologuées (wrz 2001), je leur ai acheté un autre régulateur pour pouvoir doubler ma puissance d'éclairage.
il y a en effet un fil ( deuxième phase de l'alternateur non utilisé ) qui est visible quand on dénude sur 2 cm l'extrémité du cable électrique sortant de l'alternateur.

ce 3ème fil est visible à l'intérieur du carter de l'alternateur et on le retrouve donc à l'autre extrémité.

WRZ, ma meilleure monture !
photos : http://picasaweb.google.fr/kloof61/

Dernier commentaire

Par istakafen
istakafen

Nico91 a dit :
calimoucharno a dit :

Frank tu disais

que le confit est chaud

Commenter « eclairage»

rester connecté