Les 30 commentaires de cette publication.
Non, c'est pas très courant de griller un régulateur.
Avant de le remplacer, il faut impérativement le tester. Très souvent, on croit que le régulateur est en panne parceque l'on se met à griller des ampoules....et en fait, c'est un bête problème de connexion electrique. Surtout quand on roule dans des conditions humides, comme sur la photo de ton profil.
Pour le prix, je ne sais pas de quelle moto il s'agit, mais en général ce n'est pas donné. A vue de nez, je dirais que la fourchette de prix doit aller de 50 à 100 Euros suivant la marque.
le regulateur ne redresse pas la tension il la regule seulement dc c'est bien de l'alternatif qui arrive.
pour mon 360 j'en ai trouvé un sur une broc moto pour 10¤ et reinstallé ds le corps de celui d'origine qui est ailetté et bien exposé au vent (sous la plaque phare) car ca chauffe ces petites betes...
ne te prend pa la tête avec alternatif ou continue
tu doit avoir entre 12 et 14 volt suivant le régime du moteur
si tu a éfectivement 24 volt ke tu soi sur la position alternatif ou continue de ton multimétre ne te casse pas la téte ton régulateur et hs
car c un régulateur de tension
et non pas un redrésseur
on parle de redrésseur des lors kil y a une batterie
et je ne pense pas ke tu en a une
t'as le même bignou que Istakafen sur son 250 WRZ, faut démonter le truc, c'est la pate en ferail peinte qui fait la liaison de la masse du régulateur et de la masse de la moto (le cadre) et a ma gandre surprise, c'était monté n'importe comment d'origine. On a tout démonter et soigné la mise a la masse.
Nico91 a dit :
t'as le même bignou que Istakafen sur son 250 WRZ, faut démonter le truc, c'est la pate en ferail peinte qui fait la liaison de la masse du régulateur et de la masse de la moto (le cadre) et a ma gandre surprise, c'était monté n'importe comment d'origine. On a tout démonter et soigné la mise a la masse.
calimoucharno a dit :
Nico91 a dit :
c' est bien un wrz, je pense que ça m' étonnerais pas que çe soit une connerie dans ce genre
je te tiens au jus
Nico91 a dit :
calimoucharno a dit :
Nico91 a dit :
c' est bien un wrz, je pense que ça m' étonnerais pas que çe soit une connerie dans ce genre
je te tiens au jus
tu remarquera que la vis qui tiend la pate au radiateur est monté sur le cylindre bloc du radiateur et que la rondelle de cette même vis et posée sur la peinture de la pate, alors les chance de bon contact électrique sont maigres. Il en est de même sur la vis qui tiend le régulateur, la tête de vis repose sur la peinture. Avec le temps la rouille s'installe et le maigne point de contact qui servait a faire la masse disparait. Alors alors d'acccuser quoi que se soit, refais ça bien
spi a dit :
le maitre a parlé
calimoucharno a dit :
mon phare ne s' allume pas.
En fait quand je débranche mon phare et que je mesure j' ai environ 13V et quand je test mon phare sur une batterie il s' allume
par contre une fois branché rien ne s' allume
Nico91 a dit :
istakafen a dit :
spi a dit :
le maitre a parlé
na ya 6 mois le soi-disant maitre ellucidé u probleme identique pendant que le prparer le confis.
C'est bien ce qu'on dit. J'ai élucider ton problème de merde
c'est FORMULE TOP qui équipait les YZ homologuées (wrz 2001), je leur ai acheté un autre régulateur pour pouvoir doubler ma puissance d'éclairage.
il y a en effet un fil ( deuxième phase de l'alternateur non utilisé ) qui est visible quand on dénude sur 2 cm l'extrémité du cable électrique sortant de l'alternateur.
ce 3ème fil est visible à l'intérieur du carter de l'alternateur et on le retrouve donc à l'autre extrémité.
Nico91 a dit :
calimoucharno a dit :
c' étais bien un problème de masse
Frank tu disais