Embrayage KTM

Par Denis77
Denis77

Bonjour,

Je possède un 450 EXC de 2003 et mon embrayage est raide comme un bout de bois. Je l'ai fait purgé il y a 150 KMs par un Concess KTM et le problème est toujours le même.

Question: d'où cela peut-il venir ? Ressorts ...

L'embrayage ne broute pas, ne colle pas, ne patine pas. Bref tout semble OK sauf que j'ai des crampes dans les doigts

Si quelqu'un a une idée, il sera le bienvenu :lol:

A+

Commentaires

Les 36 commentaires de cette publication.


Par bob55
bob55

g la même moto
le probe vient du diamétre du piston de l'éméteur
soit fait de la muscu d doigt
soit achéte un éméteur modéle 2004 2005
perso apré six javai plus a mes deux doigt


Par Denis77
Denis77

bob55 a dit :

perso apré six javai plus a mes deux doigt


Quoi tu dis ?? Excuse-moi mais je n'ai pas compris cette phrase .....


Par istakafen
istakafen

il dit qu'apres 6 h il etait fort en doigter


Par bob55
bob55

c pa ma femme ki dira le contraire


Par bob55
bob55

apré six moi j'avais plus mal o doigt


Par Denis77
Denis77

Tu connais le prix d'une emmetteur ? Parce que mois dans 6 mois mes doigts son t tombés .....


Par via200
via200

istakafen a dit :
il dit qu'apres 6 h il etait fort en doigter


C'est sa copine qui va être contente.

C'est la seule femme d'enduriste qui va inscrire son mec aux stages et aux courses de tout-terrain.
finalement, et encore une fois, c'est grâce à une KTM qu'on arrive a ses fins...


Par via200
via200



J'ai le même soucis que toi (J'ai un modèle 2002). Essaie de changer ton huile de boite en mettant de l'huile avec une viscosité moindre.


Par istakafen
istakafen

ready to race kil dise !!!


Par bob55
bob55

je connai pa le prix
mai écoute via c ta femme ki te poussera a allé a la moto le dimanche


Par Denis77
Denis77

via200 a dit :


Essaie de changer ton huile de boite en mettant de l'huile avec une viscosité moindre.


Tu mets quoi comme viscosité et le problème est-il résolu ???


Par bob55
bob55

ready pour les hommes bien costaud


Par via200
via200

Avant mon petit clein d'oeil Denis, j'avais dis que malgré le fait que tu avais promis de m'envoyer un manuel KTM que j'attends toujours (Eh oui, je suis rancunier..)je te ferais part de mon expérience..


Par Denis77
Denis77

istakafen a dit :
ready to race kil dise !!!

si tu t'appelles HULK


Par via200
via200

Denis77 a dit :
istakafen a dit :
ready to race kil dise !!!

si tu t'appelles HULK


Ou Shrek !


Par bob55
bob55

l'huile de boite c l'huile moteur si met de la bonne huile de syntése y pa de prob

perso o début je laissé rentré volontairement un peu d'air dans le récépteur etla commande en étai un peu plus douce,tu perd un peux de garde mai y en reste a c pour débrayé totalement

g un pote ki a un 450 de 2005 j'aime pa car l'embrayage é trop trop mou


Par bob55
bob55

ben mai gant je prend du xxxxxxl


Par via200
via200

g un pote ki a un 450 de 2005 j'aime pa car l'embrayage é trop trop mou

Tu me fais rêver, là !!!!


Par Denis77
Denis77

via200 a dit :
g un pote ki a un 450 de 2005 j'aime pa car l'embrayage é trop trop mou

Tu me fais rêver, là !!!!


+1, je veux le même ...............


Par bob55
bob55

nan sérieu en franchisement tu na auccun doigté un peu komme d frein ki freine beaucoup trop!!!


Par bob55
bob55

sufit de laché o alentour de 150 roros


Par Denis77
Denis77

via200 a dit :
Avant mon petit clein d'oeil Denis, j'avais dis que malgré le fait que tu avais promis de m'envoyer un manuel KTM que j'attends toujours (Eh oui, je suis rancunier..)je te ferais part de mon expérience..



Sorry,
j'me souviens plus (je suis du signe poisson = 5 secondes de mémoire) mais je vais voir ce que je peux faire. J'ai pas de scanner sous la main.

A+


Par via200
via200

Denis77 a dit :
via200 a dit :
Avant mon petit clein d'oeil Denis, j'avais dis que malgré le fait que tu avais promis de m'envoyer un manuel KTM que j'attends toujours (Eh oui, je suis rancunier..)je te ferais part de mon expérience..



Sorry,
j'me souviens plus (je suis du signe poisson = 5 secondes de mémoire) mais je vais voir ce que je peux faire. J'ai pas de scanner sous la main.

A+



Non. Laisse tomber j'ai trouvé ce qu'il me fallait. merci quand même..


Par joul54
joul54

Moi pareil, j'ai une 2003 et je me suis aller chez decathlon et me suis acheté un ptit mecanisme pour te musclé la main.
Pas cher, 10¤.

www.d-guyz.com

Par Denis77
Denis77

Et en dehors de la muscu, quelqu'un a un tuyau ????


Par istakafen
istakafen

joul54 a dit :
Moi pareil, j'ai une 2003 et je me suis aller chez decathlon et me suis acheté un ptit mecanisme pour te musclé la main.
Pas cher, 10¤.

y vende ça chez decat?????,


Par Denis77
Denis77

istakafen a dit :
joul54 a dit :
Moi pareil, j'ai une 2003 et je me suis aller chez decathlon et me suis acheté un ptit mecanisme pour te musclé la main.
Pas cher, 10¤.

y vende ça chez decat?????,



C'est pas tout à fait le même musculation Essayes de débrayer avec ce doigt là !!!


Par Nico91
Nico91

istakafen a dit :
ready to race kil dise !!!


au fait elle est comment ta poignée d'embrayage Frank, ready to race ou ready to choper une crampe au bout de 5 min

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par istakafen
istakafen

euhhhhhhhhh

j'aime ton levier nico !!!!!!!!!!
et ton moteur !!!!!!!


Par Nico91
Nico91

istakafen a dit :
euhhhhhhhhh

j'aime ton levier nico !!!!!!!!!!
et ton moteur !!!!!!!


Tant que c'est pas moi que t'aime ça me va

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Gatouille
Gatouille

L'émetteur comme vous l'appelez est en effet plus gros à partir de 2004, çà vaut dans les 160 euros, en fait c'est le maître cylindre de l'embrayage...

J'avais ce souci sur un 400 exc 2000, solutions :

nettoyer souvent le levier et la partie ou pivote le levier ainsi démontage donc, un peu de WD40.
Quasiment à chaque sortie.

Autre "solution" déplacer le maître cylindre sur la droite du guidon pour que tes petits boudinnés attrapent le bout du levier ou presque (tu as plus de force)

Par miraculeuses mes "solutions" mais atténuent un peu le problème. Et il est vrai que le fait de pratiquer et donc de muscler améliore aussi le problème.

Quand je suis passé du 400 exc 2000 à un 125 exc 2004 j'avais l'impression qu'il n'y avait pas d'embrayage tellement c'était doux !!

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Denis77
Denis77

Il n'y a donc pas de "recette miracle". Merci Gatouille. Autre solution passer l'embrayage à droite, j'ai plus de force dans la main droite ... mais c'est pas cool pour le pilotage


Par Gatouille
Gatouille

Sinon une solution radicale est de passer au 125

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par TC
TC

Sur mon 2004 j'ai mis un levier court (cross)car j'en avais marre qu'il pète à la en cas de chute malgré les protèges mains.

Paradoxalement je trouve qu'il implique moins d'effort, il me semble moins "ouvert" que celui d'origine et s'attrappe donc plus facilement.

favorable à tout ce qui roule !

Par Denis77
Denis77

Gatouille a dit :
Sinon une solution radicale est de passer au 125



Pas assez cher(puissant),mon fils ......


Dernier commentaire

Par via200
via200

Gatouille a dit :
Sinon une solution radicale est de passer au 125


En effet, c'est la solution radicale (LCA)..
Et c'est Gat qui le dit...

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