
Salut!
Ca fait trois semaines que je ne trouve pas la panne de mon DR qui broute à bas régime et qu'il faut lancer à l'embarayage pour passer une zone sous les 3500tr/min ou elle cafouille.
J'ai tout inspecté:
carbu Nickel (aiguille, puits d'aiguille, menbrane de dépression changés)
soupapes réglées et état vérifié
bougie neuve
Seul hypothése possible (renforcé par un conncess suzuki ce week end): la simplification du faisceau élec.
J'ai fait une modif que beaucoup connaisse qui se trouve là: accueilmecanique.html
voir dans modif électrique et cliquer sur schéma.
quand j'avais fini cette modif pour supprimmer le commodo gauche, le compte tours ne marchait plus (déjà c'est louche)
Si c'est arrivé à un Driste du forum ou si vous avez une idée
Merci d'avance
Les 5 commentaires de cette publication.
J'ai eu un pb électrique sur mon 350 DR avec l'aternateur. C'était un problème de masse pas franche : un fil du bobinage n'était plus parfaitement isolé et il y avait une fuite de courant. C'est pas facile à identifier comme panne : la résistance des enroulements peut être correcte à froid et varier en fonctionnement. La seule solution est d'essayer avec une autre alternateur, si tu peux demande à ton concess de faire un échange pour essai. C'est ce que j'ai fait et je n'ai plus de soucis
broap a dit :
J'ai eu un pb électrique sur mon 350 DR avec l'aternateur. C'était un problème de masse pas franche : un fil du bobinage n'était plus parfaitement isolé et il y avait une fuite de courant. C'est pas facile à identifier comme panne : la résistance des enroulements peut être correcte à froid et varier en fonctionnement. La seule solution est d'essayer avec une autre alternateur, si tu peux demande à ton concess de faire un échange pour essai. C'est ce que j'ai fait et je n'ai plus de soucis