Huile de syntése Auto pour nos motos ?

Par robic
robic

je recherche des informations sur les différences entre les huiles de syntèse pour moteur 4T auto et les huiles dites "spéciales" motos 4T.

Vu les écarts de tarifs entre ses deux produits, est il envisageable de mettre en toute sécurité des huiles de haut de gamme auto dans une machine 4T du type Yam 426 ???

A+ ronan

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par Anonyme
Anonyme

un moteur de bagnolle n'a pas la mm huile dans la boite et dans le moteur.
tout ca pour dire que l'huile n'est pas prévue pour le mm usage


Par motul
motul

huile toto pas bonne pour l'embrayage,
ni la boite ,donc huile moto...!


Par zorro
zorro

C'est pas l'avis de tout le monde. Cherches avec le moteur de recherche et tu verras des avis differents.

@+


Par ktprout
ktprout

exact : un article paru dans motomag vantait les mérites des huiles bagnole, mais uniquement pour les moteur "pas trop poussés", tournant en dessous de 6000 trs/min. Un 426 WR, c'est plutôt dans la catégorie des moteurs poussés tu crois pas ?


Par YANN
YANN

BONJOUR,
ça fait 2 ans que j'utilise la 5-50 Carrefour 100/100synthese (en vrai de la Mobil)sur les conseils de deux mecanos pros, sur une 400 Husaberg, puis 400 HVA et ça va trés trés bien.
j'ai mème des scrupules a faire les vidanges à 300 km , elle ressort presque neuve!!


Dernier commentaire

Par huiledecoude !!
huiledecoude !!

l'huile moto contient une additivation specifique pour la boite et l'embrayage.
çà explique en partie son cout superieur. possibilité d'utiliser huile pour auot si boite separee ( comme les HD).
La carrefour 5W50 est tres bonne et le meilleur petrolier techniquement est MOBIL ( qui d'ailleurs fourni carrefour).

Commenter « Huile de syntése Auto pour nos motos ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?