A tous ceux qui ont l'espérience de ces 2 machines, j'aimerais avoir une comparaison sur des points bien précis. Je précise que je connais pas mal la 570, mais pas du tout la 525, d'ou mes questions specifiques. Je pose ces questions dans l'optique d'utiliser une 525exc comme monture orientée balade/rallye.
- Entretien: la 570 necessite une vidange tres frequente, un suivit moteur serieux. L'exc est elle aussi exigente?. Periodicité gros entretien (piston, embiellage etc...)
- Vibrations moteur?
- Possibilité de tenir des regimes elevés pendant longtemps. LA husky n aime pas, il semble que l'exc accepte mieux ce genre de traitement...
- Confort (je sais c'est tres relatif...)
- Comportement moteur: j'ai entendu dire que celui de la 525 n'etait tout de meme pas aussi puissant que celui de la 570...
Merci les gars...
Les 9 commentaires de cette publication.
J'ai possédé 2 510 TE (93 et 95) ainsi qu'une 525 (03), je peux donc te donner quelques éléments de réponse.
Tout d'abord il ne s'agit pas du tout de la même génération de moto et cela se sent tout de suite.
En enduro, victoire par KO de la 525 même si je conserve de la nostalgie de mes 510.
La HVA vibre alors que la KT ne vibre absolument pas. La HVA calait beaucoup plus facilement sur le coup de piston même si son moteur était très linéaire.
En puissance max et en couple, il y a plus qu'il n'en faut sur les 2 et j'ajouterai que je n'ai absolument pas été frustré sur mon ex-525.
Coté chassis, la HVA était une enclume mais d'une tenue de cap géniale, la KTM est très maniable (comparativement) mais l'avant est très balladeur et fourche WP pas terrible d'origine (prépa vivement conseillé).
Ergonomie et finition : KT bat HVA par KO.
Coté entretien c'est kif-kif sur les 2 : pas de filtre sur la HVA mais 1,5 l alors qu'il y a 2 filtres papiers en plus des crépines sur la KT mais 1,2 l seulement.
Etc, etc.
Bref comme je te l'ai déja dit, 1 génération sépare ces 2 machines et cela se sent.
Aujourd'hui j'ai une Zaberg 550 et je retrouve le meilleur des 2 machines (avec prépa suspension AV + AR).
Les "grosses" ce n'est certainement pas les plus efficaces ni les plus faciles mais putain quelles cathédrales de sensations 
ThierryG a dit :
pikasso a dit :
Merci Thierry de ces premieres infos... Qu'est il preconnisé sur la kt pour la fréquence vidange...
vidange toutes les 15 H avec filtres 1 fois sur 2.

Cà cest plutot une bonne nouvelle... çà voudrait dire une vidange tous les 2000 km, si on raisonne en bornes...
Coté jeu aux soupape, c'est tout les combien? (c'est ecrou/contre ecrou ou pastille?).
pikasso a dit :
Cà cest plutot une bonne nouvelle... çà voudrait dire une vidange tous les 2000 km, si on raisonne en bornes...
Coté jeu aux soupape, c'est tout les combien? (c'est ecrou/contre ecrou ou pastille?).

je faisais pareil sur mon 570... tous les 500 kil, et l'huile semblait ok... mais bon, propre ne veut pas dire qu'elle n'ait pas perdu une partie de ses propriétes...