Comparatif Husky570te/Ktm525 exc

Par pikasso
pikasso

A tous ceux qui ont l'espérience de ces 2 machines, j'aimerais avoir une comparaison sur des points bien précis. Je précise que je connais pas mal la 570, mais pas du tout la 525, d'ou mes questions specifiques. Je pose ces questions dans l'optique d'utiliser une 525exc comme monture orientée balade/rallye.

- Entretien: la 570 necessite une vidange tres frequente, un suivit moteur serieux. L'exc est elle aussi exigente?. Periodicité gros entretien (piston, embiellage etc...)

- Vibrations moteur?

- Possibilité de tenir des regimes elevés pendant longtemps. LA husky n aime pas, il semble que l'exc accepte mieux ce genre de traitement...

- Confort (je sais c'est tres relatif...)

- Comportement moteur: j'ai entendu dire que celui de la 525 n'etait tout de meme pas aussi puissant que celui de la 570...

Merci les gars...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par ThierryG
ThierryG

J'ai possédé 2 510 TE (93 et 95) ainsi qu'une 525 (03), je peux donc te donner quelques éléments de réponse.

Tout d'abord il ne s'agit pas du tout de la même génération de moto et cela se sent tout de suite.
En enduro, victoire par KO de la 525 même si je conserve de la nostalgie de mes 510.

La HVA vibre alors que la KT ne vibre absolument pas. La HVA calait beaucoup plus facilement sur le coup de piston même si son moteur était très linéaire.

En puissance max et en couple, il y a plus qu'il n'en faut sur les 2 et j'ajouterai que je n'ai absolument pas été frustré sur mon ex-525.

Coté chassis, la HVA était une enclume mais d'une tenue de cap géniale, la KTM est très maniable (comparativement) mais l'avant est très balladeur et fourche WP pas terrible d'origine (prépa vivement conseillé).

Ergonomie et finition : KT bat HVA par KO.

Coté entretien c'est kif-kif sur les 2 : pas de filtre sur la HVA mais 1,5 l alors qu'il y a 2 filtres papiers en plus des crépines sur la KT mais 1,2 l seulement.

Etc, etc.
Bref comme je te l'ai déja dit, 1 génération sépare ces 2 machines et cela se sent.

Aujourd'hui j'ai une Zaberg 550 et je retrouve le meilleur des 2 machines (avec prépa suspension AV + AR).

Les "grosses" ce n'est certainement pas les plus efficaces ni les plus faciles mais putain quelles cathédrales de sensations

Par pikasso
pikasso

Merci Thierry de ces premieres infos... Qu'est il preconnisé sur la kt pour la fréquence vidange...

Par ThierryG
ThierryG

pikasso a dit :
Merci Thierry de ces premieres infos... Qu'est il preconnisé sur la kt pour la fréquence vidange...

vidange toutes les 15 H avec filtres 1 fois sur 2.

Par pikasso
pikasso

Cà fait quand meme beaucoup moins frequent que sur la Husky (plutot toutes les 5 heures), on est bien d'accord?

Par Zap
Zap

ThierryG a dit :
pikasso a dit :

vidange toutes les 15 H avec filtres 1 fois sur 2.

Chez Wolff ils m'avaient conseillé, pour une utilisation type "balade" d'espacer d'avantage les vidanges(25,30h) mais parcontre de changer les filtres systématiquement.
De l'huile de synthèse neuve( cher ) avec des filtres crad c'est pas très cohérent

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par pikasso
pikasso

Cà cest plutot une bonne nouvelle... çà voudrait dire une vidange tous les 2000 km, si on raisonne en bornes...

Coté jeu aux soupape, c'est tout les combien? (c'est ecrou/contre ecrou ou pastille?).

Par Zap
Zap

pikasso a dit :
Cà cest plutot une bonne nouvelle... çà voudrait dire une vidange tous les 2000 km, si on raisonne en bornes...

Coté jeu aux soupape, c'est tout les combien? (c'est ecrou/contre ecrou ou pastille?).

Si on raisonne en balade enduro c'est plutôt 1000 bornes maxi
Pour les soupapes c'est environ 2500 (source Wolff) et c'est écrou/contre écrou.

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par tonka
tonka

pikasso a dit :
Cà fait quand meme beaucoup moins frequent que sur la Husky (plutot toutes les 5 heures), on est bien d'accord?

sur mon 510 vidange tout les 500 km mais bon l huile et nikel

Dernier commentaire

Par pikasso
pikasso

je faisais pareil sur mon 570... tous les 500 kil, et l'huile semblait ok... mais bon, propre ne veut pas dire qu'elle n'ait pas perdu une partie de ses propriétes...

Commenter « Comparatif Husky570te/Ktm525 exc»

rester connecté

m'inscrire perdu ?