Salut à vous,
les caractéristiques d'huile de boîte 2T sont d'éviter le collage de l'embrayage à froid,de résister à l'émulsion et aux pressions extrémes...et de lubrifier(!).Ma question est de savoir si on peut utiliser de l'huile moteur (auto) ? Quelles viscosités ? 100% synthèse ou semi-synth ? Une huile de boîte n'est pas hors de prix, mais comme j'ai des restes de BONNE huile moteur...
merci,ciao
Les 3 commentaires de cette publication.
Dans le manuel de ma HVA ils préconisent une huile moteur: Super Motor Oil 15W50 (la marque c'est Agip ou un truc italien dans ce style). Avec cette viscosité, je pense que c'est une huile minérale.
A ma 1ere vidange, le type de chez Cardy m'a dit que c'était mieux de mettre une huile spéciale boîte de vitesse 2T. Je peux essayer de retrouver la marque, le bidon doit traîner chez moi. La boîte marchait très bien avec cette huile.
A la 2eme vidange, j'ai acheté de l'huile moteur 15W50. Franchement, c'est moins bien. La boîte chauffe une peu plus et les rapports passent moins bien (rien de dramatique, cependant).
Sur le long terme, difficile à dire. Tout ce que je sais, c'est qu'avec l'huile moteur je vais réduire les intervalles de vidange. Tous les 3 mois, je pense (environ 50h), alors que l'huile de chez Cardy m'a fait 1 an sans problème.
A toi de voir. Moi, dès que j'aurai fini mon bidon de 15W50, je repasse à la "spéciale boîte".
A+
Nic
Généralement ce n'est pas très consillé. Pour les voitures c'est huile moteur graissage et non boite de vitesse. Il ne faut pas non plus utiliser de l'huile de boite auto car elle ne contient pas les additifs pour l'embrayage.