les chutes en moto

Par husky
husky

comment eviter les chutes en moto cross ou comment ne pas se faire mal y a t il une technique

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par BILLOU
BILLOU

Un conseil si je peux me permettre. Si tu tombes, tu tombes, ne t'accroches pas à ta moto, laisses la tomber. Un petit plus, c'est l'expérience du Judo où tu apprends à chuter. J'ai fait du judo il y a bien longtemps, et la technique m'est restée.

Par chriszep
chriszep

pour eviter les chutes en moto: etre bon...

sinon mieux vaut rouler l'hiver, on se fait pas mal dans la merde
mais l'été terre dure+gravier ouille

ah si quand on sent ca va pas trop mieux vaut retrograder et réaccelerer que essayer de freiner, plus facile à dire qu'à faire mais j'ai testé et ca passe

Par JEJE
JEJE

Déja être bien protégé...

Ensuite plus t'attaque plus t'as des chances de tomber...

je connais un gars qui s'est cassé la jambe à l'arret en laissant tomber sa moto sur lui...

Donc plus la moto est légère moins ca fait mal.

Roule en PW !!!

Par Anonyme
Anonyme

C'est clair, il ne faut pas hésiter à se désolidariser de la moto pour tenter de mieux contrôler sa chute.
Mais attention, ça ne marche pas lorsque l'on est très fatigué car alors au moment de l'envol pour la chute le cerveau a une absence et tu te réveille par terre, alors surtout attention à la fatigue.

Par yosh
yosh

Ouai c'est clair (et pour le judo aussi, enfin tous les sports ou tu apprend a tomber) de toute façon la chute fais partie de la moto et tu ne pourra pas toujours l'eviter donc lache la moto et si tu y pense à se moment là (c'est pas évident) détend toi car plus tu es crispé, plus tu risques de te faire mal.
Allez bonne chance

Dernier commentaire

Par Séb
Séb

Les chutes font parties de ce sport. Apprendre à bien tomber est important. La qualité de l'équipement peut éviter certaines blessures. Les terrains souples font moins mal. Je ne roule plus que dans le sable, tombe à chaque sortie, sans gros bobo...

Commenter « les chutes en moto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?