Bonjour à tous.
Avez vous un ordre d'idée du coût d'un équipement complet pour faire un peu de TT en loisir(casque, bottes, gants et autres protections)?
Merci de vos réponses.
Bye
Olibo
Les 15 commentaires de cette publication.
VOICI QUELQUES PRIX APPROXIMATIF D'EQUIPEMENTS EN NEUF
CASQUE 200€
LUNETTE 40€
VESTE 150€
PANTALON 100€
BOTTES 200€
GENOUILLERES COUDIERES 80€
PARE PIERRES 100€
GANTS 35 €
A+
Bonne nouvelle: c'est la fin d'année. Entre les déstockages et les fins de série, tu devrais t'en tirer autour de 2500F (380 Euros) pour du matos correct.
A la même époque il y a 2 ans, je me suis équipé au tarif suivant:
- casque 1000F (Lazer, grosse réduction 35% car fin de série)
- bottes 900F (Gaerne, en solde, je les adore et elles sont très endurantes)
- Gants, écran et protections (genouillères, coudières) environ 400F (là, j'ai pris du premier prix)
Voilà pour l'équipement de base.
Plus tard j'ai acheté une protection intégrale UFO pour le haut du corps (plastron, protec dorsale, épaules, coudes, ceinture lombaire) à 1100F environ.
Va faire un tour chez Cardy, c'est la bonne époque. Sinon, dans les petites annonces il y a parfois des équipements d'occase (mais prends quand-même un casque neuf).
A bientôt dans les chemins!!
Nic
Merci pour cet élément, mais pourquoi parle tu d'épilation avec un Jean?
Les pantalons spécifiques sont mieux renforcés?Merci
Merci beaucoup pour vos réponses mais ca ne me rassure pas quand je vois le budjet...
Le minimum, c'est quoi?
Gants, casque, bottes?
Merci encore de vos réponses et à bientot.
Olibo
Oui, ils sont renforcés.
Par contre, perso je porte toujours un jean (ça fait 2 ans) et je suis toujours aussi velu des gambettes!!
Je ne suis pas sûr qu'un pantalon spécifique soit un élément de 1ere nécessité, dans la mesure où les genoux sont déjà protégés (par des genouillères).
Les seuls inconvénients du jean, à mon sens:
- jambes trop longues, ça fait une surépaisseur dans les bottes. Les pantalons cross ou enduro sont + courts pour cette raison.
- pas du tout étanche (pluie, passages de gués)... moi ça ne me gêne pas, mais je comprends que ça soit rhédibitoire pour d'autres.
Bref, moi j'ai choisi: j'ai gardé mes 800 balles pour m'offrir un kit chaîne top-qualité, et basta pour le froc.
Nic
le minimum C : casque, lunette, bottes, gants et proctections de genoux. Tu peux prendre des protections de roller, c'est moins efficace mais c'est déjà ça...et surtout bcp moins cher !
Chacun s'équipe comme il veut et surtout comme il peut.Je ne roule pas sur l'or mais je n'irais jamais dans les chemins avec un jean et une paire de brodequins.
L'équipement minimum c'est un casque dans lequel on se sent bien (pour moi un AGV à 125 euros) un pare-pierre (entre 100 et 150 euros) un pantalon (entre 90 et 180 euros) des genouillères (environ 20 euros), des bottes (je te conseile de prendre des milieux de gamme environ 200 euros) des gants, un maillot (pour le fun à 40 euros) enfin des coudières (30 euros) si je n'oublie rien cela fait environ 515 euros c'est pas donné mais tu peux négocier le prix si tu achètes tout d'un coup ;mais, sinon il y a de très bonnes affaires à faire dans l'occasion surtout en fin de saison certains pilotes changeant de tenue tous les ans ils revendent leurs "anciennes" tenues à des prix très intéressants.A toi de voir ,mais je pense qu'il ne faut pas trop négliger l'aspect sécurité.
800 balles le froc !!!! eh ben...
bon ca coute pas aussi cher que ca mais ca évite les plis dans les bottes et comme c'est "moulant", ca évite aussi les plis sous les fesses qd tu roules beaucoup avec des virages en appui où tu poses les fesses, genre endurance où truc comme ça. Bref, c'est pas indispensable, mais c'est pratique et ca ne coute pas aussi cher !!!
C'est vrai, on en trouve des moins chers. Je ne sais pas ce que ça vaut, en tout cas j'ai encore rien vu de sérieux à moins de 600 balles (sinon j'en aurais pris un, tu penses bien!!).
A+
nic
salut, ici crosseus devant l'eternel, je te conseil l'ocass pour tous sauf le casque. les bottes faut voir suivant ta morfolagie.
bon courage et bienvenue
Salut Olibo,
Vas chez Cardy a Pierre Benite ou a Dardilly, tu trouves des gants pour plus ou moins 120 f,des bottes pour 700f , un casque pour 900f + des lunettes (prends des scott ( + ou - 100f)sinon les truc a 50f ça vaut meme pas 50f.N'oublies pas de prendre la carte Cardy, c'est pour ça que c'est moins cher .Regerde dans les pubs de Moto verte ou crampons , chez l'ecurie il y a aussi des promos .Commence par le casque, les gants. Les bottes si tu vas pas tout de suite dans les chemins ça peu attendre un peu, avec des chaussures de marche c'est suffisant pour le bitume (mais trop juste pour plusieurs jours de pluie).Si tu sors ta moto 365 jours ds l'annee,alors c'est indispensable.
A+
Salut
J'ai suivi tes conseils et je suis allé à la braderie de Cardy...
Casque MX5 X-PRO 4 de chez LAZER:149€(Pas le 1er prix mais apparement mieux renforcé en cas de chutte et mousse démontable pour nettoyage facile.Sa durée de vie sera certainement plus longue qu'un lazer classique...)
Blouson Cambridge nylon noir: 79€
(Pas spécialement TT mais mieux adapté en cas de chutte sur le goudron)Enfin c'est l'idée que j'en ai...
Gants Alpinestars ST1: 37€ (pas spécialement TT non plus mais plutot chaud pour les mauvais jours qui arrivent...L'avantage c'est qu'ils ne sont pas trop épais et rigide comme les gants de ski:-)..)
Lunettes SCOTT 89 X : 31€ (R.A.S)
En conclusion, j'ai l'impression d'avoir fait de relativement bonnes affaires...
Merci Cardy pour la braderie et merci à bd pour l'info.
Bye
Olibo