Monter un 650 dominator sur un 600 XR

Par fab
fab

Le moteur de mon 600 XR est mort

STLE, un internaute de Emoto me propose son moteur de 650 dominator pour le monter dans mon 600

Voici mes questions:

Est ce qu'il se monte dans le cadre du 600?
Y a t'il des modification à prévoir?
Comme le faisceau du XR n'est pas prévu pour ça je ne pourrais pas utiliser le démarreur: est ce que le 650 Dom a un kick? Et est plus ou moins dur à démarrer que le 600 XR? Y a t'il un décompresseur?

Ma dernier question: mon XR me sert à faire de la balade TT: est ce qu'il ne va pas être trop lourd, et la puissance à priori superieur à celle du XR ne va t'elle pas etre trop dur à maitriser?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseil?

FAB

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par le nic
le nic

Alors là, va voir chez le prof Gromono:

http://perso.club-internet.fr/cbreysse/constructeurs/honda/honda.html

Apparemment, ça a déjà été fait. Si tu ne trouves pas les détails du montage sur le site, tu peux lui envoyer un mail.

Nic

Par Anonyme
Anonyme

A son apparition (1988) il y avait un kick. Qu'elle gardera 1 an ou 2 je crois.

Salut

Par BILLOU
BILLOU

Il me semble qu'en son temps, une concession "CROCODIL MOTOR" qui doit être dans le sud faisait ce style de montage... Cela s'est fait, et ce n'est à priori pas insurmontable.

Par pivi
pivi

salut

c est parfaitement possible
il ya eu des modeles de 650 XR L ET NON XLR

POUR TON CAS TU DOIS REPRENDRE LE FAISCEAU ELECTRIQUE DU DOMINATOR ET REUSSIR A LOGER LA BATTERIE .
DES PILOTES POUR LE DAKAR ONT ADAPTES UNE MINI BATTERIE DE MEME INTENSITE VOIR CRD DANS LA SELLE A L ARRIERE

TU PEUX AUSSI PARFAITEMENT METTRE QUE LE COTE GAUCHE Du MOTEUR DE DOM SUR LA BASE DE TON MOTEUR DE 600 XR
TU NE TOUCHES A RIEN A TON FAISCEAU ELECTRIQUE D ORIGINE MAIS TU ADAPTES SEULEMENT LE DEMARREUR AVEC UNE BATTERIE QUE TU RECHARGES AVNT CHAQUE SORTIE DOMINICALe

DANS LES DEUX CAS CE QUE JE TE DIS EST THEORIQUE ET A VERIFIE QUAND MEME , mais TECHNIQUEMENT C EST JOUABLE
je possede aussi un xr + un dom et crois moi que l idee m est deja passe par la tete

cela dis mis a part l le plaisir de bidouiller proprement ,le 600 xr en enduro est devenu maintenant une grand mere et je ne sais si le jeu en vaut la chandelle

les motos actuelles d enduro possedent tous un dem electrique + elles sont fiables performantes et beaucoup plus legeres

tu peux a la fois faire de la piste aller au travail et partir en afrique t amuser

si jamais tu te lances , tiens moi au courant

salut et bon courage

pivi

Par STLE
STLE

Salut,

Le moteur est de 89 (avec kick), et il est relativement facile a démarer,
mais une toute petite baterie serait peut etre necessaire pour alimenter le CDI avant démarage (a voir..)
tu peut me contacter au 02 28 02 18 93 (soir)
Département 44 (Nantes) cela n'est pas tout près pour toi.....

Stéphane

Dernier commentaire

Par julien
julien

Je possede une 600 xr de +/- 91 avec un moteur de 650 dominator a piston Wiseco haute compression (un couple de tracteur...)
Le faisceaux electrique est celui d'origine (600 xr) .
Si tu veut plus d'infos , a ton service.

Commenter « Monter un 650 dominator sur un 600 XR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?