que choisir,?

Par grand
grand

J'aimerai acheter 1 moto d'enduro.J'hesite entre 1 ktm620 lc4 de 1994 et1 ktm gs 250 de 1992;
Qu'en pensez-vous?

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par jeje
jeje

Ca n'a vraiement rien à voir...

Le 620 est très physique à emmener, tout sur le couple, pour faire de l'enduro, le monter avec une grande couronne.

Le 250 est un velo à coté, nerveux, maniable.

Pas exactement le même usage.

620 pour les longues balades rapides.

250 pour les sorties un peu plus sportives...

620 tu peux envisager de faire un peu de route. Le 250 NON.

Enfin c'est mon avis.

Si tu cherche un 620 LC4 E (demarreur)
J'en connais un nickel à vendre de 1997 (4000 Euros).

A+

Par SonnyBoy
SonnyBoy

perso je viens d'acheter un XR600R 91....très bonne bécanne.

Par jeje
jeje

Un bon compromis : 400 KTM en 4 temps ou 300 KTM en 2 temps.

Un truc de fou : 426 Yam.

A+

Par lio
lio

Que ce soit la LC4 ou la 250, saches que KTM
avait dans ces années une chaine de montage +tôt
artisanale. Tu peux t'attendre à de serieux prblms de fiabilité. La 600 XR évoquée dans une des réponse
apportera les même sensations que la LC4 si tu as le courage de jouer du kick quand celle-ci ne veux + en jouer. KTM a vu sa chaine de montage s'industrialiser à partir de 1998, => fiabilité depuis.
La solution si on parle d'un budget limité, est de se diriger vers l'équivalent d'un cross homologué de type
Yamaha 250 WR (93/95)
Suzuki 250 RMX
Kawasaki 250 KXE Ichiban
Honda 250 ATM

La yam sera + proche d'une 'vraie' enduro
La suz + joueuse et le moins fatigante des 4
La Kawa, limite brutale sera calmée avec un pignon 15
La honda + raide et physique côté partie-cycle.

L'avantage: quasi toutes les pieces issuent de leurs homologues cross. Fiabilité au rdv et faible cout d'acquisition (env 12 à 16000 Fr) pour une machine en bon état sans frais à prévoir mais sans préparation.
La moins cher: La suz
La + cher: La Kawa

Husqy: A éviter à tout prix en 4 temps et bon courage en 2 temps. Des bonnes bécanes, mais vive la mécanique.

Autre alternative: 250 Klxr (c'est bof) 300Klxr (C cher)
250 TTR, bien mais pas donné même en occase.

Bon courage pour ce choix

Dernier commentaire

Par lukko
lukko

j'ai eu une 600 Xr , une 250 KAWA et j'ai une 250 KTM
Expérience perso de poireau moyen .si tu fais de l'enduro en france (Du nord de la loire ) oublie la 600 xr , c'est une super becane, mais dans la boue c'est trés lourd !!et quand ca tombe, c'est noyé , une bonne suée pour repartir.. par contre si tu fais de la piste....
La kawa est caractérielle, du genre tout ou rien .. c'est trés jouissif, mais pas dans les difficultées, et finalement c'est un peu la machine qui décide, et j'ai réussi a me faire mal avec;
La kt me semble le bon compromis, sauf
qu'elle est haute.le moteur est largement assez puissant, il enroule plus , la fiabilité est au rendez vous,quoiqu'on en dise ; je connais cette becane depuis longtemps et son ex proprio n'étais pas un tendre, et pourtant il n'a rien réussi a casser de grave, mais il l'entretenait regulierement.
Choix difficile

Commenter « que choisir,?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?