Achat 2T

Par François
François

Salut à tous,

j'ai besoin d'un conseil avisé pour l'achat d'une enduro 2T. J'ai déjà pratiqué le TT, avant de faire de la vitesse. Je n'ai jamais arrêté la moto, et suis sportif, j'aime l'effort.
Je souhaite une enduro, budget environ 2300€, pour loisirs. Mais une moto qui marche bien. Une 250 2T me paraît fiable et adapté, MAIS :
un 4T est-ce aussi bien (pas trop "tranquille"?)
une 300 ou 360 Husqy est-ce trop exigeant ?
Merci de vos conseils et à bientôt sur les chemins !!!

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par BILLOU
BILLOU

Pour 2300 euros tu n'as rien. Mis à part un 350 DR ou vieux 400 XR. Pour ce qui est des 4T "tranquilles", essaies une HUSBY, HUSKY, un 450 ou 426 WR, 450 HONDA et tu verras tes bras ! Je pense que tu "changeras" d'avis sur les 4 Temps. Ils permettent une conduite plus coulée (certains) mais poussent dru tout de même !
@ +
BILLOU.

Par ktm31
ktm31

pour 2300 eur,tu peu trouver du 250 husky ou ktm,94 a 97 mais aussi du yam250 wr ou l'exelente 360 husky de 92 a 96 . BYE

Par gasgas
gasgas

Tout le monde n'a pas 7600 euros à mettre ds une moto d'enduro et dire que pour 15000 balles tu n'as rien, je te trouve un peu réducteur.Je connais un gars qui vient d'acheter une 360 KTM de 1996 pour 1500 euros.C'est pas le dernier cris ms pr se faire plaisir le dimanche c'est suffisant.Et toi tu roules avec quoi?Et surtout quel est ton palmarés???

Par ThierryC
ThierryC

un 4 T dans ce budget là me parait difficile, surtout si tu veux un truc qui gnac un peu sans peser 140 kg. Alors oauis un 2 T genre un 250 WRZ de 96 bien entretenu ou une katoche des memes années me parait etre une bonne solution. On a tous fait + ou - la meme démarche que la tienne et souvent on revend la brele à peine un an après parce kon veut un truc + performant. Aussi si ton budget est un ptit peu élastique je te conseille de regarder ce ke tu peux trouver dans les millésimes 98/99. une HVA ou une gas par exemple qui sont moins cheres à la revente que les stars de la catégorie devraient pouvoir se trouver dans les 3000 ou 3500 €.
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Par BILLOU
BILLOU

Je n'ai parlé que des 4 temps pour 15 000 balles ! Trouves moi des occases en 4 temps "typés" et je te paies un coup, mis à part un vieux 510 ou 610 TE un vieux LC4, machines fabuleuses mais faites pour les bucherons, en dehors des 400 XR (et encore), 350 DR, 350 TT tu ne trouves franchement pas grand chose. En 2 temps effectivement tu as le choix dans des machines anciennes, mais pour ce que demandait FRANCOIS : 15 000 francs 2 temps ou 4 temps, et bien la réponse c'est plutôt 2 temps...
Pour le 4 temps il faut en gros y mettre le double ou au moins 25 000 F pour commencer à en trouver (400 WR, 400 KTM etc).
BILLOU

Par Yann
Yann

salut GAS...
je suis content de voir que tu te fais defenseur des petits budgets sans pretention !!!
tu aurais pu aussi parler des vendéens qui roule de DR...!!! bon certe ça marche pas aussi fort...!!! mais le but du jeu c'est quoi ???
le scratch ou se faire plaisir ??
franchement combien d'entre nous sont capable de s' alligner pour dire " je joue le chrono ??? "...
alors je crois que si sont budget etait de 7000 Euros il ne s'amuserais pas à
dire qu'il a 2300 a mettre...( dixit le buget elastique !!! )
a partir de là il me semble effectivement que si il veut des cheveaux et du couple le deux temps serais plus adapté...enfin moi ce que j'en dis...
mais je crois que je vais me faire un coup de gueule un peu plus tard...
parceque la c'est je trouve certain
un peu lourd !!!

a plus

Yann

Par Anonyme
Anonyme

Merci de vos promptes réponses !
Donc, ce sera 2T, soit 250 WR ou KTM d'après 95, ou encore 360 Husqy. Dans ce dernier cas, on se verra plus souvent à l'hosto que sur les chemins...
Zing !

Dernier commentaire

Par ThierryC
ThierryC

Ptain !!!!!!!! tu lis de travers et tu déformes tout. Elastique = Je voulais dire que s'il pouvait mettre un peu plus il pouvait avoir une meule plus récente. Depuis son état d'origine un élastique s'étire et non l'inverse !!!!

Commenter « Achat 2T»

rester connecté

m'inscrire perdu ?