Niveau huile de boîte

Par le nic
le nic

Salut a tous

J'espère que vous avez profité de ce beau weekend pour envoyer du gaz entre les arbres!!

Moi j'ai bien joué, mais j'ai eu un p'tit souci. J'ai fait ma vidange de boîte, mais après avoir rempli, le niveau était presque 1 cm trop haut. Je me suis dit "boah, mieux vaut trop que pas assez".

Et en roulant, je me suis aperçu que:
1- la boîte chauffe
2- c'est très très dur de passer le rapport supérieur, surtout à régime élevé et/ou vitesse élevée. Pour tomber les rapports, par contre, no problemo.

Jusqu'ici je n'avais pas remarqué que la boîte chauffait autant (mais bon, je fais pas trop gaffe). Et surtout, je n'avais pas de problème pour passer les rapports.

Ma question: vous croyez que c'est à cause du niveau d'huile trop haut? Ou sinon, quoi donc que ça peut être??

Merci

NB: à tout hasard, en rentrant dimanche soir j'ai viré le surplus d'huile, mais je n'aurai pas le temps de tester la meule avant samedi pour voir si c'est mieux.

Nic

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par ktm31
ktm31

1 cm de trop,c'est pas si grave,mais quelle huile a tu utilisée..?ça peu venir de la. CIAO.

Dernier commentaire

Par le nic
le nic

Salut

J'ai respecté la préconisation du manuel d'utilisation, à savoir de l'huile moteur 15W50. Bon, ils disaient de mettre de la "Super Motor Oil F1 15W50" de chez Mobil (je crois que c'est Mobil), moi j'ai mis une autre marque, mais bon, j'ai bien respecté la norme SAE.

Comme je disais, j'ai pas trop l'habitude de vérifier la température de boîte puisque je n'avais jamais eu de problème. Mais j'aimerais savoir, histoire de préciser: Est-il normal que ma boîte soit plus chaude au toucher que mon moteur???

En tout cas merci KTM31.

Nic peut-être bientôt 31 aussi

Commenter « Niveau huile de boîte»

rester connecté

m'inscrire perdu ?