amoureux de l'enduro...et aussi de l'afrique.
ma moto idéale serait une honda 650xr un peu endurisée, un peu allégée et cerise sur le gateau: équipée du bouton magique (le kick j'ai donné)
cherche amateur ayant déja réfléchi sur le question, ou ayant des idées.
Les 2 commentaires de cette publication.
mon cher francois
la 650 xr reste une tres bonne moto pour l enduro loisir et pour les randos en afrique mais elle reste helas qu une moto de loisir .
je m explique :
cote mecanique il n y a rien a dire c est du beton
sauf le kick qui est vraiment une anomalie pour la marque leader japonnaise
par contre cote cycle tout est a revoir
fourche pas tres precise , amortisseur vite fatigue et roue et moyeux tres fragile en conduite severe
tu pourras constater qu en rallye raid
les seul xr representees sont des motos preparees avec ceux qu il faut pour que ce soit fiable amotisseur ohlins
fourche withe power et jantes excel et moyaux talons et pilote top bien sur
le meilleur compromis actuel a mon avis bien sur reste le 520 ktm ou le tout dernier 450 katoche
moto d origine qui reste bien equipee et qui est desormais fiable
en enduro tu m es du gros gaz et si tu les desires tu pars en afrique sans problemes
a + et salut
pocesseur de 2 xr 600 et desormais d un
640 ktm adventure de retour du rallye du maroc
pivi
LA 650 XR endurisé de tes rêves, mon chère François, ne serait-elle pas une KTM 640 LC4E ?
Je m'explique :
- très bon chassis, bien suspendu (WP) et surtout très maniable par rapport au XR
- moteur un peu moins pêchu mais éprouvé, donc fiable, et semble-t-il beaucoup moins vibromasseur que le XR
- look (?!) beaucoup plus moderne du LC4
- prix largement inférieur du LC4
- et cerise sur le chapeau, un catalogue d'accessoires KTM archi fourni qui te permet de personaliser ta machine et d'en faire une bête de baja/rallye
Moi, en tous cas, j'ai pas hésité longtemps.
Cordialement.
P.S. : je n'ai pas d'action chez KTM...