pb ressort carbu 600XR

Par bd
bd

salut a tous,
J'ai une 600 XR 92 dont je suis contant pour un usage mixte (50% tt et 50% route). Je fais 45 km par jour avec tout en prenant les chemins.J ai un petit probleme avec la poignee de gaz qui a une facheuse tendance a rester collee a l'ouverture des gaz (en fonction du temps ou de l'humidite)comme si le boisseau etait aspire et d'un coup ça ouvre. Dans un rond point sur le mouille avec des pneus TT c'est penible et dans les situations delicates en TT aussi.Si quelqu'un a une solution pour que j'apprecie encore plus ma moto, merci d'avance.
A+

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par Anonyme
Anonyme

pourqoui vois tu immediatement du coté de ton carbu ???
moi j'aurais tendance à regarder d'abord mon cable...
a mon avis il y a plus de chance que ça vienne de là !!
demonte le entierement et vois si il coulissent parfaitement...
si oui effectivement tu peux te dire que ca viens d'ailleurs sinon tu peux le changer...
attention aux pieces d'origines toujours trop cheres...pour un XR tu doit pouvoir trouver en adaptable chez un accessoiriste...

voila

A plus

Yann

Par pivi
pivi

salut

cela fait partie des tous petis tracas de cette brave moto ;

en effet c est du cote de ton cable d acceleratuer qu il faut regarder :
il y a un cable aller et cable retour

la preparation de base consiste a supprimer le cable retour qui quelle que part ne sert pas a grand chose
ensuite le cable aller doit etre demontee et regraisse copieusement
ensuite par le petit trou de de la fixation de ta poignee d accelerateur tu colles hebdomadairement 1 petite giclée de dégripant

il faut savoir que le cable d accelateur d un 6oo xr subi une certaine contrainte ,car le gros boiseaux du carbu est dur a ouvrir du fait de l apiration du cylindre quand tu ouvres en grand ( gros piston sur cette bete )
la prochaine etape sera surement la rupture de ce cable et là il y aura une autre solution

salut
possesseur de 600 xran 96

Dernier commentaire

Par bd
bd

salut et merci pour vos conseilles.Je vais tester donc un seul cable.
A+

Commenter « pb ressort carbu 600XR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?