salut à tous,
j'ai 41 ans, je pratique l'enduro loisir depuis 25 ans (avec qq pauses, qd meme...)j'ai actuellement une 250 WR (yam). Sans etre une terreur, et surtout sans prétention, j'arrive a peu pres a la maitriser. Bon le tableau est décrit, voila ma question:
Depuis tjs je reve de rouler (en loisirs avec licence bien sur) sur un terrain de cross. Mais je n'ai jamais osé franchir le pas. (Un peu de trouille, sans doute) Et je ne voudrais vivre avec ce regret, n'avoir jamais essayé. EST CE RAISONNABLE ? Peut on rouler cool sur un terrain ? (Hors course bien sur) Je ne veux pas m'envoyer des triples mais est possible de s'eclater sans prendre trop de risques ? (niveau santé ) Si qq a franchit le pas qu'il me le dise!!!!!!!
merci d'avoir lu jusque la.......
Les 10 commentaires de cette publication.
Sais-tu à quel age j'ai mis pour la première fois les crampons sur un terrain de cross ? Je parle d'un vrai de vrai, pas un terrain avec deux bo-bosses ! 37 ans... Une expérience route, un petit peu de balade avec à 29 ans un TOUQUET avec un 250 RH (trail), un enduro à 30 ans que j'ai pris (à tord) pour une balade du dimanche où j'en ai chié comme pas possible et une coupure de 7 ans. J'ai refait le TOUQUET (cela fait maintenant le 6ème) et roulé à 37 ans sur un vrai terrain de cross à GAILLEFONTAINE. Impressionnant à voir, à faire la première fois, mais ça se fait. Oh bien sûr je ne pète pas un score, je suis (en fonction de mes gamelles lors des manches) entre le 1er et dernier tiers dans le classement (family-cross et CARDY-MX) mais bon, Pierre de COURBERTIN disait que l'essentiel c'est de participer, moi je l'aime bien cette phrase, et puis ça m'arrange ! Fais toi violence, fais le à ton rythme, car dans 10 ans tu n'oseras plus !!
Amuses-toi bien !!!!!!!!
BILLOU
Je n'ai que 25 ans mais je pense que tu as déjà répondu à ta question.En effet,je ne vois pas où est le problème:tu veux te faire plaisir sur un terrain de cross et bien fonce, tu ne m'a pas l'air de rouler au dessus de tes pompes et bien je ne vois pas pourquoi ce serait différent sur un terrain de cross.J'habite en Loire Atlantique et je connais un gars qui approche de la soixantaine et qui roule toujours en cross avec un 400 Husaberg, il n'y a pas d'age pour se faire plaisir.Alors le week-end prochain, tu prend ta Yam et tu vas rouler sur un terrain de cross et tu verras que tu te feras autant plaisir que dans les chemins.
Evidemment c'est raisonnable. Oh la la 41 ans c'est quand même pas le 3eme age et puis affronter un terrain de cross avec pas mal d'années d'enduro loisir derrière, ça ne me parait pas impossible. Moi j'ai bien commencé les balades il y a deux mois à 36 ans et je n'ai franchement pas l'impression d'être une mémé sur ma moto.
Allez éclate-toi bien
Bon, pour répondre a la question de pascal, fonces sans probleme. Moi la premiere fois que j'ai fait du cross c'etait avec un DT, les bosses ca ressemblait plus a des grimpettes d'enduro...la premiere fois que je me suis lancé sur un saut je me suis etalé come une grosse merde (eh oui faut pas couper les gaz!) ca m'a fait vraiment mal mais maintenant j'adore me décoller le coeur dans les sauts, c'est mieux que le parc Asterix!
Bon pour les autres: ne croyez pas Billou, il ment comme il respire, il a 17ans et il roule en 50 derbi supermachin!!!!!!!!
Bon d'accord, je suis démasqué... Au fait tu n'as pas honte qu'avec mon 50 derbi supermachin et toi ton 400 YZF nous soyons arrivés dans les mêmes places au TOUQUET ? Petit joueur ! Prends des cours !!!! Trève de plaisanterie, je crois qu'il n'y a pas d'age pour la passion. Il faut simplement (mais ça c'est naturel avec l'age) ne pas aller trop vite en besogne, et ne pas rouler au dessus de ses pompes.
@ + ALEX.
et même sans aller trop vite, ne pas oublier de doubler son stock d'arnica pour les bleus et d'aspirine pour les courbatures ;-)
Billou, pourtant je t'avais dit de pas te vanter de ta position. Tu as oublié que j'ai ete mangé une bonne moule frite avec Hubert en plein pendant la course?Alors apres j'te dis pas la digestion ca ralenti...(et le ventre plein de rosé la pauvre Yam elle en avait plein le dos).
A bientot pour de nouvelles aventures gastro-moto
oui tu peux rouler cool, de toutes les facons, tu n'est pas en course donc tu pourras toujours te pousser un peu si tu vois arriver des énervés, il suffit de jeter un oeil à chaque virage pour voir ceux qui te rattrapent.
Ce qui est bien c'est que les sauts sont propres donc tu décolles bien et retombe bien aussi, il faut que tu ajuste ta vitesse, passer trop lentement n'est pas forcément la bonne solution mait t'es pas obligé de passer à fond non plus...
JMiPareil