Besoin de conseils,urgent,achat première moto!!!

Par Jean
Jean

Bon, j'ai plusieurs questions. J'ai 16 ans (permis AL) je voudrais faire de l'enduro( du tout terrin dans les bois quoi). Ce matin je vais chez un concessionnaire et je me rensegne sur le moto de mes rêves : KTM 125 EXC. et voila que ma mère ce demande si il ne vaudrait mieux pas commencer par un trail(KDX 125, CRM...)car je n'ai jamais fais de moto si ce n'est de ma vielle brêle, alors le vendeur me conseil d'acheter un trail d'occaz endurisé(pneu enduro, réglage de je ne sais pas quoi et débridage). Et puis il me dit d'acheter la moto d'enduro 6 mois après quand je maitriserai le trail et que je voudrai quelquechose de plus competitif. Je refilerai alors le trail a mon père et achetereai une enduro. Et voila que maintenant il me conseille la GasGas 125 EC : il me dit qu'elle est beaucoup plus joueuse que la KTM et se prete plus aux débutants??? Qu'en pensez vous(la KTM est plus puissante que la GasGas, non?)???
Bon sinon concernant le trail que me conseillez vous : Honda CRM Kawa 125KDX, Yam DTR???
Tout ca sachant que je pratique le velo de manière competitive(on sait jamais si ca pouvait aider)???
Désolé si c'est pas trop compréhensible..
Merci d'avance...

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par zmirtof
zmirtof

je ne pense pas que cela puisse poser de problèmes pour la ktm.
au pire ce que tu fais tu l'achète en version 15cv et quand tu te sent tu la débride comme ca ta mère serat rassurée.
si tu as le budget t'emmerde pas car apres c'est toujours contraignant de revendre.
une seule chose par rapport au vélo, faut chopper le cout et pas tirer sur le guidon quand tu veut franchir un obstacle.il faut se mettre en arrière et mettre un coups de gaz et comme c'est un 2temps tu n'as pas de temps de réponse donc c'est plus facile. Sinon au niveau trajectoires, savoir regarder loin devant oui ca aide pas mal le vélo.
bon courage.

Par marc32
marc32

Je crois que ton concessionnaire est dans le vrai!
Commencer par un trail endurisé est une très bonne école, je te conseillerais le Kawa mais d'autres collègues te donneront là-dessus un avis bien plus éclairé.
A ta place, je resterais fixé sur la KTM car on n'a pas assez de recul sur le bloc 125 Gas-Gas (1 an) et que la fiabilité des machines de cette marque va du très bon au très mauvais !!!
Le bloc KTM est bien connu: c'est le meilleur et en plus il est en béton.

Le fait que tu fasses du vélo c'est carrément le pied; pendant que tes petits camarades vont cracher leurs poumons, tu vas pouvoir te concentrer sur le gros morceau : la technique...

Salut et bon gaz.

Dernier commentaire

Par KATE400LC4
KATE400LC4

prends un trail endurisé, moins cher, moins d'entretien, autant de plaisir dans les chemins (et cale pied arrière de série pour les éventuelles ballades à 2)ton concessionnaire a dû te le dire...
de plus si ton père est dans le coup pour plus tard t'acheter plus puissant quand tu auras le niveau, c le top.
Moi j'ai eu un booster avec les pneus à crampons, un typhoon 80, une cr 80, une cr 125, une 125 kdx, une TM 250 Enduro(un truc de fou), et maintenant une KTM 400 LCA (4 temps). Je me suis le plus éclaté avec la KDX, j'allais sur route, sur les chemins, sur les pistes de cross et avec ma copine derrière le tout sans rien toucher à la machine avec juste le plein d'essence(tu verras qu'un vrai enduro c'est 200F la sortie minimum).
Par contre j'ai fendu le cadre sur les sauts de la piste de cross, elle a pas tenu la pauvre.

Commenter « Besoin de conseils,urgent,achat première moto!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?