Apres reflexion,et pour ma premiere moto tt, je pense acheter une 600 XR pour me mettre a la balade dans les chemins vosgiens et peut etre faire qq randos . Que pensez vous de ce choix ?
Merci
Les 9 commentaires de cette publication.
C une moto super fiable mais aussi assez épuisante (lourde, puissante donc pas très adaptée pour faire du technique). Si ton utilisation, c'est du chemin roulant + route OK sinon vaut mieux être taillé comme un bucheron.
Bonne bécane, mais c'est haut et c'est surtout trés lourd, sa petite soeur en 400 serai plus adaptée. Question patate, la totalité de la puissance du 600 est rarement exploitable en première moto. Déjà, avant d'arrivée à exploité 100% du 400 XR faut être de bon niveau.
je pense aussi qu'une 400 te sera plus agréable, largement assez puissante pour débuter, très fiable, économique et facile. je n'ai pas d'XR mais je roule avec un collègue qui en a une.
Et je peux te garantir qu'elle est plus facile (pour un débutant) que ma WR400.
Enfin, d'occasion, tu auras certainement plus de choix...
Denis
Tout à fait !
Je crois que les collègues ont raison: le 400 est plus léger, plus agréable...ce serait dommage de te dégouter au guidon du 600 qui est beaucoup moins efficace.
La 400 est suffisante c'est une certitude.
Ensuite choisir une moto avec un démarreur électrique est un plus indéniable après quelques heures de fatigue sportive.
BETA fait une 200 rando apte au franchissement avec 76 db en bruit cad rien, mais c'est plus calme qu'une enduro.
donc sport ou aller loin calmement ?
quand je parle d'un demarreur electrique, j'oriente sur autre chose que le XR 400...
je tiens à le preciser avant de passer pour un ignare.
je possede une honda xr 600 de 1996
c est une bonne moto pour la ballade et tres tres fiable
cela dit c est une moto qui est de conception ancienne maintenant mais comme tu recherches plus tot le cote ballade de la chose ca de devrait te convenir
polyvalente aussi ( trajet travail + ballade + tour en afrique si tu le desire )
attention cette moto reclame quand meme une condition physique correcte
si tu en cherches une fais moi signe !
06 70 81 26 20
06 70 81 26 20
j en ai un a vendre
xr 600
an 96
km 12000 kms environ
amortisseur ohlins
fourche inversee withe power 42 mm
echappement competition
plaquette av neuve
roulement arrieres neufs
reservoir de 22 l en plus
guidon renthal
cette moto n a pas fait de super motard je m en, sers uniquement en tt et je ne suis pas un matraqueur
je la vends vidange effectuee + filtre
3500 € + 1 remorque 1 rail
merci