Salut a tous
A 40 balais,je souhaite acheter une moto d'occasion enduro pour me balader dans les chemins .Je suis à la recherche de conseils:
- 2T ou 4T : je pense plus a un 4T
- cylindree : pour 1m80 et 100kg
- demarreur :si possible electrique
Que me conseillez vous? marque - type - budget
A+
Les 7 commentaires de cette publication.
salut
yamaha 250 ttr, gentille comme tout, pas difficile et vraiment bien
honda 400xr qui irait plus avec ton 1m80 et tes 100kg
encore que je fais 1.80 et la 250ttr je suis bien dessus apres pour tes 100kg je sais pas, moi je fais 80kg et la 250ttr assure.
bon ce n'est pas un foudre de guerre mais elle n'est pas cassante, on peut rester longtemps dessus avant que la fatigue arrive
en tout cas ces deux 2 motos sont fiables, les petites annonces en regorgent par contre seule la 250ttr à un demarreur electrique mais une fois la technique comprise le kick n'est pas un obstacle (surtout quand le demarreur electrique est ko)
Pour moi,je suis plus jeune, mais une moto idéale pour débuter et avoir un minimum de fun c'est une Kawa KDX 200 2T, super coupleux et facile et pas chère en occase, ni en pièce au contraire d'un 4T, je connais pas mal de gens plus lourd que toi (120kg) qui roule avec ca et qui n'ont aucun problème et le démarage est hyper facile.
Je me pose exactement la meme question que toi.
4T c ok. Si tu as un peu de pognon achetes la 250EXC 4T. Elle est tres sympa et a le demarreur. Comptes 50000F.
Sinon a 35000 tu as une 400EXC 2000 (avant elles n'ont pas de démarreur).
Apres c mal barré. Un démarreur est prévu pour les WRF en...2004 normalement.Sinon tu peux trouver ces motos a moins de 30000F.
Si tu as un budget défini ton choix s'affine donc je l'espere.
Je crois que tu vas avoir autant d'avis différents que de réponse!
Allez , voici le mien :
j'ai aussi 40 balais , et me suis acheté ma 1ère enduro il y a 1 an surtout pour faire de la balade(sportive).
Je voulais absolument un 4 tps( c'est moins bruyant , tu déranges moins les promeneurs éventuels). Mais je voulais qd meme un moteur bien pechu (j'aime bien ). Je me suis donc porté sur un 400 KTM (modèle 99 sans démarreur)qui a tjs démarré à chaud comme à froid du 1er coup (pour la balade , le démarreur c'est pas vital)..mais bon , si tu as le budget...(mon avis est que les Katé à démarreur sont très recherchées et surcotées en occase) .
C'est le genre de moto qui roule très bien à très bas régime (balade cool)et qui repart comme un boulet à la demande ,sans rétrograder .
Bref , meme si ça peut paraitre un peu présomptueux de commencer avec un 400 , crois moi , c'est très sympa (couple moteur) .ça ne pose aucun problème tant que tu n'enchaines pas les franchissements extrèmes à chaque sortie.
Allez, bon choix!...
Moi aussi, je suis un séduisant quadragénaire (de 110 Kg)...mais je n'ai plus assez de cheveux pour avoir les tempes grisonnantes.
J'ai pratiquement toujours fait de l'enduro (depuis ma mob').
Ce matin, j'ai revendu mon Katoche 300 et j'ai enfin craqué pour une Husaberg 400 FEE 2002: probablement le meilleur 4t pour la rando...avec un peu de pression.
Naturellement, je vous dirais que, même pour débuter, ce genre de machine est idéale. Elles se valent toutes dans cette cylindrée et si elles sont entretenues férocement, elles sont fiables!
La Yam est peut-être un peu moins facile
et n'a pas de démarreur...mais elle est plus rigolote et se trouve d'occase pour pas trop cher.
Je ne pense pas qu'un 250 4t soit une bonne idée pour débuter: il faut sans cesse tirer dedans pour avancer et cela demande pas mal de concentration!
Voilà: je pense que de toutes façons, la meilleure moto est celle qui vous fait plaisir: la moto verte est un
loisir alors, tant qu'à faire, faisons nous plaisir!!!
Salut et Gazz (euh..mollo, je suis en rodage!)