Salut à tous.
J'ai vendu ya qq mois ma 250 wr, car a plus de 40 ans elle commençait à m'user (physiquement et financièrement).Elle devenait trop fatiguante a emmener.
Sauf qu'il est hors de question d'arreter la moto, surtout le tout terrain.
Alors je ne sais pas qu'elle moto acheter.
Mes besoins: Entretien facile et pas trop onéreux, pas fatiguante a enmener.
Un usage à 60 % chemins (pas franchissement type glc !) et 40 % pour aller chercher le pain et pourquoi pas faire 150 Kms au bord de mer.
Je pense qu'un trail sportif 4 temps s'impose, non ? mais lequel ?
Suzuki dr 400 ? yam ttr 600 ? honda xr 400 ? Merci de m'aider car je ne connais pas ce type de machine yant toujours fais depuis 25 ans du cross et de l'enduro sur des 250 2 temps.
Je compte vraiment sur vous.
Merci à tous
Les 8 commentaires de cette publication.
Je pense que suz 400 dr est un bon choix.Avec un démarreur, un tableau de bord complet, un entretient facile,elle devrait correspondre à votre utilisation.Au début vous aurez peut-être un peu de mal avec le poid, mais vous vous y ferez vite. Le moteur est onctueux et facile, tout passe au sol.Je fais parti d'un groupe d'enduristes, cette moto en a séduit plus d'un.Pour ma part j'ai aussi 40 ans ,je reste accroché au 2 temps mais tôt ou tard je viendrais également au 4 temps, c'est la santé qui sera juge de paix.
beaucoup de plaisirs
je te conseille la 250 ttr pour les même raisons que la 400 dr, mais avec le poids en moins et donc + de plaisir et facilité en chemin.
entre toutes celles-là je choisirai la XR qui me parait être la plus sportive et la plus adaptée à ce que tu veux faire.
C'est clair que tu ne feras pas de tourisme non plus mais il y en a qui font le Dakar avec, ca doit tenir qd même.
Par contre, quelque soit ton choix, t'auras l'impression de rouler sur une enclume 🙁
Suzuki 400 DRZ !!!
Partie cycle tip top enduro, moteur facile et entretien léger, c'est d'ailleurs mon prochain achat.
je suis dans le meme cas que toi(enfin 47 balais)et je viens de commander la dr 400,je l'ai dans 15 jours,a part les pneus je pense avoir fait le bon choix pour aller bosser et de petites bourres le dimanche.dans un mois je te donne mes premieres impressions a+ jc
pour ma part je suis un pti jeune...
mais j'ai un peu les meme imperatifs...
pas chiant, pas cher, et fiable...
mon budget etant plus limité j'ai opté pour un 350 DR..et je suis super contetn de ce choix...
mais pour rigomler a coté je penses
me trouver un 250 cross...
parceque meme si la mienne est preparer ce n'est pas aussi rigolo et joueur qu'un 250 2T...
vous avez quel budget???
A plus
Yann
il est tard mais bon
j ai un 400drz et c'est top
j ai fait faire la prepa moto et ca marche fort !
je fait 30*2 km /jour et ca se passe super bien !
ps : pour le dakar des 400dr il y en avait 7 je croit en 2002
et il y en a dans toute les rally africain