Assidu de ce forum depuis qq mois, j'y ai tjs pris plaisir à voir les coups de gueule (tjs justifiés) de marc 32, les conseils judicieux des nombreux anonymes, etc....
Mais là, depuis qq semaines, je ne m'y retrouve plus du tout. Je ne prétends pas avoir la science infuse ni etre un peterhansel, mais la, les discussions, c n'inporte quoi. On en arrive maintenant à parler des citées !!!
Sans occulter ce probleme, je pense qu'il y a d'autres endroits pour en parler. (les médias s'en sont assez chargées)
Je ne parle pas des derbi ou autres 125 que l'on veut pousser a 65 cv...
Ne peut on pas revenir à un dialogue plus dans l'esprit tout terrain ?
Ne prenez pas ça pour une leçon de morale, je suis très tolérant. mais là, je suis largué.............
A +
Les 12 commentaires de cette publication.
là je suis d'accord depuis quelque temps , on y apprend plus grand chose
je ne demande pas aux habitués (marc32, Jmi) de passer leur temps à répondre, ils en font assez et je ne peut que les remercier des reponses qu'ils se donne la peine d'ecrire.
c'est parce qu'il fait beau peut etre et tous le monde est dehors en train de rouler ????
mais c'est vrai quand ce moment c'est plat.
c'est vrai que le message sur la délinquance , là faut pas abuser !!
merde on est là pour parler de crotteux, boue, chaine, courronne.....
Ok avec toi, si les petits jeunes veulent kiter leurs 50, il n'ont qu'a ouvrir un forum 50 cm³...
Attention qd même que les 125 en enduro se débrouille bien, il ne faudrait pas non plus etre trop élitiste,moi je connais ce forum depuis 1 semaines et je le trouve pas mal, j'ai même réussi à renseigner un gars qui voulait des info sur un enduro en belgique, j'étais étonné de voir ca sur ce forum, je suis belge moi meme...
bonne vie au forum spéciale tout terrain et pas spécial kit et insécurité!
Et pourquoi le petit jeune qui n'a pas l'age pour rouler autrement qu'en 50 il n'aurait pas le droit de rouler en enduro avec son derbi ? (Parce que s'il n'y fait rien à sa bête, je doute qu'il aille loin en enduro).
Il existe en enduro une catégorie 50, pour ceux qui vont tous vous pourrir dans 10 ou 15 ans.
Dommage qu'ici ces derniers ne soient pas reconnu en tant qu'enduriste à part entière.
J'espère qu'il en faudra plus pour les démotiver.
A mon avis les jeunes qui achéte un derbi on bien les moyens de s'acheter une 125 d'occase et de la préparer un petit peu...non
je suis passé aussi par la mob kitée et la 125 , je ne dénigre pas du tout, c'est ma mob qui m'a tout appris en mécanique(qd on change de kit tous les 2 mois!!)
les messages que j'ai lu ici, sont plutot des jeunes qui roule en ville avec des derbi et réellement en Enduro!
ah oui je me faisais la remarque ce matin...
perso je serais d'avis d' ouvrir un forum 50...et que les nouveaux enduriste aillent s'y renseigner...et ensuite sur le forum enduro si il ne trouvaient pas leur reponse dessus...
mais c'est vrai qu'on ne peux pas les exclure...j'ai aussi rouler en 50, quand j'etait plus jeune, et j'aurais aimé avoir la reconnaissance de mes peres...
mainteant je crois que le probleme vient du fait que nous autres enduristes à moto ( et non en 50 )...ne nous retrouvions pas dans ces discutions...
une solution ???...
bah je n'en vois pas trop...
à part une dose de tolerence en plus...
A plus
Yann
Il a d'abord fallu virer ces saloperies de pédales et monter un carbu de
19 mm...chutt...c'etait interdit !!
Les pneus cross d'origine (pirelli) m'ont duré trois ans...j'ai donc appris la glisse de l'arrière, de l'avant, du centre (le chassis était quand-même zarbi!) et l'art du volume dans lequel je suis passé maître quelle que soit la cylindrée !
Mais je dois dire que ma formation à l'école tobec'-grise-sans-suspattes m'avait déjà bien dégrossi...
Bien-sûr, il ne faut surtout pas exclure les jeunes de notre espace mais certains d'entre nous ont peut-être du mal à retrouver leurs marques dans les écrits de cette folle jeunesse "zarma,le senda j't di ki déchir un max avec le po pagagnelli!!".
Personnellement, j'ai un peu de mal à me départir de ma condition de vieux con !
Quant à la délinquance, ça me rappelle le bureau: je suis payé pour dompter des fauves de banlieues et faire qu'un jour, peut-être, ils arrivent à ôter leur casquette pour dire bonjour à la dame...
Ces gosses, je les vois tous les jours coincés entre leur souffrance (qui est bien réelle, croyez-moi!) et les désagréments qu'ils nous causent en faisant des barbecue à la BMW ou en tirant des sacs de vieilles (non, ça, c'est plus à la mode...).Le psy-enseignant que je suis en bouffe tous les jours; alors, s'il vous plait, allez faire votre retape pour le FN ailleurs!!!!J'ai horreur qu'on me casse les burettes quand je parle de moto avec des potes sur le forum...ça me rend agressif!
Roulez tous dans la paix et à l'abri du serrage: mettrez de l'huile !!!
Il y a autre chose qui pourrait te rendre agressif, c'est de te faire tirer ta meule. Le lien que je vois entre ce forum et les cités, c'est celui-là. Qui vole nos motos ? Si on perquisisionnait les caves des cités, on en retrouverait probablement pas mal en attente d'être vendues en pièces détachées ou en partance pour le Maghreb. J eme demande si les soi-disant psy-enseignats ont bien la tête sur les épaules et s'ils regardent bien les réqalqités en face. Il est vrai qu'il n'y a pas plus aveugle que quelqu'in qui ne veut pas voir. Salut !
C'est ici ce qui me vexe!
Le fait que tu me traites de "soit disant psy enseignant" indique que tu mets en doute la rèalité de mon activité professionnelle...
Or, dans le doute, il convient généralement de s'abstenir à moins de susciter chez le voisin des certitudes: celle, entre autres que l'on communique avec un goujat, voire un imbécile.
Je vais t'avouer une chose, petit ami à chemise brune: de même que les mèdecins s'enrhument et que les garagistes tombent en panne de voiture; il arrive que les psychologues (tu veux la photocopie de mes diplômes ou ma parole suffira ?)se départissent de leur bienveillante neutralité et peuvent alors réagir de façon très impulsive aux stimulis extérieurs (ton message, si tu n'avais pas compris).
C'est pourquoi je ne répondrai pas à tes arguments aussi primaires qu'une forêt de fougères (un petit effort, de la documentation et je suis sûr que tu peux comprendre...).
Je me contenterai de t'indiquer que face aux problèmes de délinquance, il y a toujours eu deux types d'attitude possibles: agir auprès des publics concernés et essayer de trouver des solutions, ou bien geindre dans son coin en avançant à couvert.
D'après l'OMS une frange d'à peu près 20% de la population est constituée de sujets à la limite de l'oligophrénie (QI inférieur à 70 ), loin de moi l'idée de te traiter de crétin et de te ranger dans ces 20% (le nombre ne te rappelle rien ?) mais avoue quand-même que la tentation est grande !
Ah, au fait la question de départ était de savoir si l'on se donnait rendez-vous ici pour parler de moto: la réponse est toujours oui et seulement oui!!! La confusion des thèmes, sans être obligatoirement pathologique, dénote parfois de légers désordres...mais la plupart du temps, un petit déficit de réflexion en est la cause.
Cette fois-ci je ne prendrai pas mes gouttes, mais je te conseillerai de manger du poisson: l'iode et le phosphore, c'est bon pour ce que tu sembles avoir.
Salut et gaz à tous les autres!
Bien sûr, il faut créer un formum 50, et dans quelques semaines parquer les 125, et même les deux temps, ainsi ce forum pourra être réservé à nouveau aux vrais enduriste, à moteur 4 temps.
Ce forum commence à puer l'élitisme...
La machine, semble-t-il est plus important que le pilote, attention de ne pas s'éloigner de l'esprit enduro...
que je n'étais pas le seul a en avoir ras le le bol de ne plus parler moto. Désolé pour les bénito et adolphe en herbe mais le seul bruit de bottes que je supporte c'est celui de mes sidi plein de terre.
Je dis qu'il y a un lieu et un moment (pas ici) pour parler des problemes de cités. Je ne nie pas les problemes, je dis qu'il faut les traiter ailleurs.
pour les cités, c'est vu.
Deuxième chose, ras le bol de ceux qui veulent rouler sur une cross dans les chemins. Le sujet a ete largement traité, je n'y reviens pas.
Dernière chose, ce forum n'est pas l'endroit pour chercher a gonfler un 50 pour en faire une 2 et demi. surtout que la plupart de ces petits jeunes ne roulent qu'en ville et se foutent totalement de la moto verte. j'ai commencé sur un 50 ty ya 20 ans, et il voyait plus souvent la terre que le bitume...
Vivement ce soir, j'ai une grosse bouffe, et y aura pas de connard pour me parler de l'insécurité...
Amitiés verte au 80 %
j'en ai marre de voir ça sérieux ! ceux qui defendent les racaille et autres c'est jamais ceux a qui on a volé une moto bordel !!!!
PS non je n'est pas voté FN.. mais tout n'est pas au mieux dans le meilleure des mondes comme dirait l'autre... il faut le reconnaitre
juste un truc : je connais des gosses qui roule en 50 qui sont + passioné que beaucoup d'entre nous qui roule en gros cube.
pas autant que moi evidement personne n'est plus passioné que moi héhéhé..
moi je me rapelle que c'était quand j'avais ma mob que je roulait le plus.
parceque je vivait que pour ca!
apres faut prendre la remorque, trouver une excuse pour la copine
bon c'est vrai que quand j'étais dans les chemins je regrttais plus les routes du centre ville d'orléans que je finissait par connaitre par coeur!
évadons nous le tt remet tout le monde d'accord!