j'invite tout le monde à faire un débat avec moi sur le thème de l'insécurité en ville ou dans les quartiers.
Les 18 commentaires de cette publication.
J'estime que si la police faisait son boulot on ne retrouverai peut etre pas autant de moto volées dans ces citées. Eh oui quand vous voyez des CR récents tourner dans la citée faire les cons sur la route... vous allez pas me dire que les flics font leur travail, si ils ont peur fallait qu'ils travaillent dans une maison de retraite.
Le problème c'est pas les flics, c'est la justice. Pour reprendre ton exemple, si la police arrête ton gars avec son CR, elle lui colle un PV. Le PV sera jamais payé. Et le gars qu'est ce qui risque....un procés devant un tribunal peut être.....surtout que dalle. Il y a en France un nombre incroyable de procès en attente ou classés sans suite. Moi la police (gendarmerie), je me mets a leur place, ils sont pas très reconnus devant l'opinion publique et en plus ils ont l'impression de travailler pour rien.
je suis d(accord avec toi, la justice devrait etre plus severe et surtout faire en sorte que ses décisions soient appliquées.
Ben penses un peu a la pauvre CR qui doit rouler sur le bitume avec trois gloglo sur la selle et un sur le guidon elle doit pas trop apprécier...En plus je suis sur qu'ils font meme pas l'entretien avant de rouler!
avec du raifort et un bon morceau de chiffala (pardon pour l'orthographe)?
Plus sérieusement, le rapport ça doit être qu'il y a écrit CR dans un des messages plus haut...enfin je crois!
Ah bon? on est pas sur le forum
"Choucroute plus que de la nouritture, un art!"
Skuzez moi ...
Eh non!! C'était la semaine dernière !!
Là, on est sur le forum "vous en avez bouffé pendant toutes les élections, vous en reprendrez bien une petite louche?"
La semaine prochaine, nos passerons au sujet brûlant de l'homodexualité déclarée de l'huître qui met en péril toute la conchiliculture en montrant le mauvais exemple!
Moi, je préférais la choucroute...quoiqu'un bon cassoulet...
Vivement la semaine prochaine!!!!
Il faudrait aussi songer a parler des Crepidula fornicata (sic!)qui envahissent les côtes empéchant les moules de forniquer peinard...
(PS: Pour le cassoulet une seule louche suffira :-/
)
prevoyez vous de faire un jour un dialogue sur le tondage des caniches nains dans le marais poitevin ?
A +
y'a qua aller demander l'avis des mollusques en question, après tout ce sont eux qui sont concernés, nous on a juste eu la bonne intention de s'occuper de toutes leurs misères...
Histoire naturelle pour les fans, c a 2h du mat' sur La chaine bigdilienne.(en tout cas si vous vous çe êtes endormis devant la tv, le generique vous reveille avec une douceur remarkable...)
Je reconnais là ton humour ! Moi je ne vais pas prêter cas à certaines aneries, ce serait y donner trop de crédit. ----------- Tu as reçu mon E-mail concernant l'asso. As tu fait quelque chose ???
@ +
Ca fait presque du bien de voir que je ne suis pas le seul à m'endormir devant la TV...
Pour les mollusques bivalves, j'enfile ma combi (l'eau est froide) et direct à l'interview !
Remarque, sur ce même forum, on a déjà droit à la pensée de la semaine d'un invertébré (quelques messages plus haut), ça peut servir si les moules ne parlent pas essez fort!
Allez, bon gaz !
Salut Billou
Merci pour l'email ca m'a bien eclairé. J'ai trouvé 3/4 potes pour commencer. Ils sont OK sur le principe mais il reste un dernier contentieux: ils veulent appeler l'asso qqchose comme "les motards lensois" et ils veulent rouler avec...la tenue officielle!!! Je suis donc en pourparler avec ces "oligophrenes" comme le dit si bien Marc 32.
@+
P.S: apres plusieurs essais 2T/4T, j'ai enfin trouvé ce que je voulais (non pas un 3T): 400EXC. J'ai interet a cravacher dur cet été pour la financer!