J'ai essayé un 250EC d'occaze chez un concess' il y a qq jours. Il me l'a démarré et me l'a laché tout de suite. En la laissant chauffer je me suis apercu qu'il y avait de l'huile a la sortie du silencieux. Apres roulage meme constat. Je trouvais qu'il y en avait pas mal.
Le vendeur m'a dit que c'etait normal car c'est un 2temps (je connais que les 4T)et surtout que la moto etait venue par la route (...) Je la lui ai redonné perplexe et je voulais savoir quels sont les causes, consequences de la presence de cette huile et meme peut etre que qq'un pourrait me dire le rapport avec le macadam!!!
Les 3 commentaires de cette publication.
moi je sais que mon pot aussi degeule de l huile quand je finis de rouler avec,c est un 2t ,je sais que plus que je la pousse et plus qu il y en a mais c est peut etre mon melange ,j en met toujours un peu plus qu il en faut
Le mélange utilisé est trop riche en huile et l'échappement est calaminé.
L'usage sur route implique un fonctionnement à haut régime ou à régime constant ce qui a pour effet d'augmenter la température à l'échappement et donc de faire fondre les résidus et huiles imbrûlées accumulés dans les conduits d'échappement et la laine de roche. Ceci provoque donc des écoulements noirs ou brunâtres à la sortie d'éxhappement et/ou au niveau de la jonction pot-cylindre.
Rien de gènant mais il faut prévoir un décalaminage et le remplacement de ta laine de roche.
Si tu achètes cette machine, on t'exliquera comment faire et on t'indiquera le dosage ainsi que l'huile à utiliser.
Salut.
Sans aller aussi loin ds l'explication (t mécano au fait Marc ?) j'ajoute ke depuis le passage au SP98 au lieu du Super, on conseille en général de rouler à 3% plutot ke 2 (ds mon cas Motul 600). Dc à la sortie du silencieux c'est pire !
Je précise que pourtant mon piston est tout neuf, ma carbu réglée de y a pas lgtps, ma laine de roche pas vieille du tout et mon pot pas (encore) calaminé. Dc c'est sur que sur une bécane moins "proprette" ça peut bien dégueuler derrière...