Je me suis renseigné et la Yamaha 125 WR est homologué pour le permis Al(16 ans). Seulement je n'ai pas encore 16 ans(dans 6 mois). Je voudrais savoir si c'est possible de sefaire assurer la Yamaha 125 WR pour toute utilisation(route et chemin) pour mon père. Et si moi en attendant d'avoir 16 ans je peux me faire assurer que pour le Tout Terrain(dans les bois et pas sur route) en attendant d'avoir 16 ans. Comme ca j'irai dans les bois avec monpère(petit bout de route) puis je pourrais piloter l'enduro une fois arrivé dans les bois.
??????????
!!!!!!!!!!
Les 4 commentaires de cette publication.
Ton assurance ne te couvre toi que sur les terrains PRIVES, et C'EST TOUT !!! Pour ce qui est de l'homologation, je suis surpris qu'ils sortent cette moto en 15 CV, et que la DRIRE dans sa grande sagesse accepte de l'homologuer pour le permis AL... Cela me surprend ENORMEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le tt dans les bois est sujet au code de la route puisque c'est un lieu public donc il faut le permis.
Le seul endroit où tu as le droit de faire du tt sans permis c'est dans ta propriété privée ou sur un terrain de cross.
Pour la 125WR, je suppose qu'il doit y avoir une version spéciale pour 16 ans comme c'est peut-etre le cas pour les permis B.
voila voila