est ce vrai que la suppression de la pompe a huile sur une 125 2temps améliorre la puissance du moteur (car il n'est plus solicité par je sais plus koi ..) donc mis a part le poid gagné le moteur tourne vraiment mieux ??
Et aussi a combien de % faut il tourner pour le méllange ?????
@+
Les 4 commentaires de cette publication.
le fait de supprimer ta pompe a huile sur ton deux temps changera simplement que tu pourras rouler avec un méla
je disais donc que tu pourras rouler avec un mèlange vraiment exact et précis et comme ca tu auras un deux temps vraiment performant;
avantage :
performance
precision du melange
aucun risque de rouler avec une pompe qui serait succeptible de tomber en panne
inconvégnients
tu fais ton mélange toi meme
impossibilité de faire des grands trajets
penser à avoir du mélange d'avance
pour le pourcentage d'huile voir avec les détails constructeur
salut
Il y a des avantages dans les 2 cas.
1- Avec pompe à huile:
-Avantages: le % d'huile est fonction de l'ouverture des gaz (sur la mienne en tout cas), donc quand tu allumes +, tu graisses +, et c'est bon pour le moteur. De plus, le mélange se fait au dernier moment, c'est mieux, surtout si tu ne roules pas toutes les semaines (le mélange qu'on fait soi-même se conserve très mal)
-Inconvénients: l'entrainement de la pompe diminue le rendement moteur, bien sûr (faut pas exagérer non-plus, c'est quand-même une toute petite pompe). De plus, lorsque tu es au ralenti et que tu mets un gros coup de poignée, la pompe envoie une grosse giclée d'huile qui étouffe un peu le moteur. Pour les démarrages canon, on repassera.
2- Sans pompe à huile:
-Avantages: pas de pompe à entrainer, donc un (tout petit) peu plus de puissance moteur. Tu doses le mélange comme tu veux, puisque c'est toi qui le fais.
- Inconvénients: le mélange ne se conserve pas longtemps. Si tu pars pour un long trajet, il faut emmener un bidon d'huile pour faire ton mélange dans le réservoir.
A l'époque où j'avais un 50, je m'en servais tous les jours et je faisais le mélange moi-même. A présent, j'ai un 125 que j'utilise seulement le week-end (et encore...), j'ai un graissage séparé, et je le garde!! Dans mon cas, c'est + pratique. A toi de voir dans quelle catégorie tu es.
A+
Nic
merci pour tes renseignements c'est tt ce que je voulais savoir... en fin de compte je crois que je vais carrement vendre la 125 plutot que de la transformer en cross car ça sert a rien de me prendre la tete ... je vais en acheter une autre voila
@+