Je suis désolé de vous avoir froissés.
Je n'ai jamais cherché à me moquer de la personne qui demandait conseil. Bien au contraire.
Le fait qu'il faille sauter sur le kick indique que la moto connaît un problème de haut-moteur (culbuterie) car ce bloc posséde un lève soupapes automatique qui peut être commandé par rotation simple d'une came ou par un mécanisme centrifuge (les deux montages coïncident) cela explique sûrement la casse du ressort de rappel de kick sur lequel on a dû s'acharner !
Que penser d'un motard qui massacre son kick au lieu de régler (ou de faire régler) ses problèes de démarrage ??
L'utilisation "supermotard" sous-entend une sollicitation importante du bloc moteur avec un fonctionnement fréquent à hauts régimes...peu compatible avec une culbuterie mal réglée.
Le coup du "elle a vraiment pas beaucoup roulé", je suppose que vous le connaissez...ça marche si l'on veut y croire...
Je ne pourrais pas dire combien de blocs XR j'ai eu l'occasion de démonter mais, l'expérience aidant, je sais qu'il s'agit d'un bon moteur qui n'est fragile que de la culasse (tendance à se fendre sous le puit de bougie)et des soupapes si leur jeu est négligé ( j'en ai vu une qui marchait l'enfer avec une soupape d'échappement qui avait marqué le piston!).
Je ne sais pas comment vous voyez les choses mais je n'ai personnellement pas les moyens de mettre 19000 f dans une machine qui "est peut-être bien" et je pense que notre collègue non-plus !!
Pour le reste;
oui: j'aime bien la bière.
non: même si le ton était enjoué je ne voulais me moquer de personne.
non: je n'ai pas voté FN (oups, pardon...on ne me le demandait pas!!)
Voilà, je demande donc à être jugé en appel avec plus de clémence et, de mon côté, c'est avec grand plaisir que j'oublierai les mots indélicats que vous avez eu à mon égard.
Salut.
Les 5 commentaires de cette publication.
Je viens d'expliquer que je ne me moquais pas. Allez; mettons cela surle compte de la jeunesse et de sa fougue...
Salut 😉)
c vrai que, meme si avec mes potes j'adore chambrer, parfois tes réponses (toujours pertinentes!!) peuvent vexer un p'tit jeune perdu.
En revanche ta réponse prouve ton grand coeur !
Au fait t'a eu raison de pas voter LE P.... MAMERE est beaucoup mieux....
bon assez déconné, chacun est libre
A +
c'est la facon de repondre qui m'o deplue un peu trop ironique.Cependant merci pour ton explication consernant la XR qui etait beaucoup plus pertinente que la premiere.
Bonne route marc32.