Dis donc, tu ma l'air vraiment de bien connaitre les 4 temps. J'ai demander de l'aide ya 2 ou 3 jours sous le titre QUELLE MOTO POUR UN USAGE MIXTE ? Aurait tu la gentillesse di jeter un oeil et de me donner tes opinion. Je voudrais quand meme un 4 temps un peu fun, si ça existe. Merci
A +
Je n'ai pas répondu à ta question car j'ai trouvé les arguments de nos collègues tout à fait pertinents !!
Le 400 XR est une machine efficace et robuste qui t'amènera partout sans t'arracher les bras.
Le 400 DRZ est une super machine, confortable (moi aussi j'ai 40 ans...)et qui donne moin de sensation d'inertie que la honda. Le moteur est plus rigolo et le modèle de cette année hérite de la suspension du modèle enduro. A vrai dire, la monte de l'ancien modèle était peut-être un peu molle mais mon niveau ne me permet pas de dire qu'elle était pourrie !!
En plus, y'a un démarreur fiable et utilisable tout le temps (c'est pas pour dire du mal des Husaberg...).
Si on ajoute à cela son prix...on peut s'offrir le réservoir en plastique!
Personnellement, je ne te conseille pas le 250 TTR qui génial en rando si tu pèses 65 Kg car c'est tout de même un poumon et venant d'un WR...c'est la planète mars!!
Voilà, pour ma part (mais plus pour longtemps) je reste fidèle au 300 2t mais j'ai sérieusement pensé à la suzuki pour toutes les raisons que je viens de donner. Je roule assez souvent sur pistes au Maroc ou en Espagne et cette machine est assez polyvalente pous m'éclater là-bas et "enquiller" les petits chemins boueux de mon Gers...
Salut, et amuse-toi bien ;-D