pouvez vous m'indiquer une combine pour installer un compteur digital sur mon 125 YZ homologué.
Merci de vos réponses
Les 7 commentaires de cette publication.
Fixe un aimant de petite taille (carré de préférence)sur le moyeu AV ,à l'intérieur du disque à l'aide des pates de soudure à froid qu'il faut mélanger (blanche+grise en général).
Fixe le compteur au guidon, fait suivre le fil le long de la durite de frein en le protégeant des risques d'arrachement.
Fait une patoche pour fixer le capteur sur le bas de fourche en respectant l'écart de 2mm env avec l'aimant.
Règle ton compteur dia roue en cm x 3.14 et roule.
Cela dit çà marche pas toujours trés bien.
Bonne bourre
@+
DAN64
C'est un truc de Castéra que j'avais monté sur ma TTR mais pas top dans le gras comme tu dis!
Par contre sur ma KT , le montage d'origine fonctionne bien.
Dispo en pièces détachée mais pas donné chez WOLFF MOTO.
http://www.100pour100tt.com
@+
DAN64
oui pas de problèmes, j'en ai un sur la mienne.
Par contre l'aimant n'a pas résisté à une après midi de cross.
Moi j'ai mis un compteur mod7 (pub dans moto crampon eou moto verte), environ 700f enfin 110€ sur le meme principe aimant+ capteur, apres 3000KM pas de probleme.
Compteur VTT SIGMA BC 800 ou targa, avec fil (les sans fils sont perturbés par les allumages électroniques et s'affolent), fil rallongé avec fil de détecteur d'alarme, protégé dans de la durite caoutchouc tressée (retour GAZOLE), patte en alu sur fixation protection bas de fourche (sur mon YZ 250 puis 400 WR), et ça marche toujours. Sur le TTR des enfants j'ai fait le montage en faisant suivre le cable par la durite de frein. Si intéressé par photos numériques de mes montages, m'envoyer un E-mail à GAAZ76@aol.com et préciser type de montage.
Le seul problème que j'ai rencontré une fois c'est une soudure de ma rallonge de fil qui a lachée... SINON CA MARCHE TOUT LE TEMPS.
A +
BILLOU