Peut-on me renseigner pour homologuer une 125 C

Par m
m

Pourrait-on me renseigner sur les démarches à suivre pour homologuer une CR 125 ?
Merci d'avance.

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par BILLOU
BILLOU

Homologuer avec une réception à titre isolé une moto maintenant, c'est QUASIMENT IMPOSSIBLE. Il y a eu tellement d'abus que ton chemin de croix va être long, très long, semé d'embuche, et le mieux est de l'acheter déjà homologuée. A une époque les machines présentées pour homologation n'avait absolument rien à voir avec celle mise sur le marché (équipement OBLIGATOIRE inexistant et non livré à l'acheteur... j'ai des noms !) et maintenant la DRIRE a vérrouillé tout cela ! Si tu es ARCHI MOTIVE, adresses toi à la DRIRE de ton département.
BON COURAGE !!!!!

Par justo
justo

salut, entierement d'accord. l'an dernier, j'avais une 125 CR DE 98, nickel, avec laquelle je faisait du cross loisirs (sur terrain avec licence). voulant faire aussi un peu de ballades, j'ai tenté de la faire homoguée. D'un caractère pourtant tétu, j'ai du abandonner.

J'ai donc vendu ma CR (snif, je l'adorais...)
et j'ai acheter une 125 enduro (ktm) avec laquelle je fais du chemin avec les potes et du cross loisir sur terrain.

Cependant si vraiment tu y tiens, essaye quand meme!!

bon courage

a +

Par ferodo
ferodo

Si j'(etais a ta place je ne me prendrai pas la tete, je trouverai une carte grise de honda 125 Crm et je remetrai les numero sur mon cr et le tour est joué car la faire homologuer pour faire une sortie le dimanche matin c'est beaucoup d'emmerde pour pas grand chose.

Par Anonyme
Anonyme

Merci d'avoir répondu à ma question. Sur ce conseil je crois que je vais abandonné, si cela est tellement compliqué. Encore merci

Par Anonyme
Anonyme

Merci pour ta réponse. Je rencontre les mêmes
problèmes que toi. Je crois que je vais faire comme toi avec beaucoup de regrets.

Par BILLOU
BILLOU

FACILE !!!! Sauf qu'en cas de contrôle, non pas de routine, mais un minimum complet, il sera facile de voir que le numéro de série ne correspond pas, ou qu'il a été effacé et remplacé (DELIT passible du tribunal correctionnel) et que la moto présentée ne correspond en rien au type CG. (Défaut de carte-grise, défaut de réception au service des mines, défaut de... etc etc etc) Il ne faut pas prendre tous les pandores pour des cons, au risque de s'en ramasser une bien grosse... amende car dans le cas présent, ce n'est pas une petite amende de merde qu'il va prendre, mais une très grosse et il aura bien du mal à s'en relever. Donc au niveau conseil, moi je lui dis soit que tu fais TOUT en règle ou tu en achète une avec le VRAI carton, sinon, c'est toi qui y va... au carton.
MAIS TU FAIS COMME TU LE SENS !...
BILLOU.

Dernier commentaire

Par husqy
husqy

peut tu me dire toi qui fait de l enduro et du tout terrain quel est le bon nombre de dent sur pignon et courronne pour associé les deux.

repond moi par email

merci

Commenter « Peut-on me renseigner pour homologuer une 125 C»

rester connecté

m'inscrire perdu ?