Huile ATF ?

Par Zig
Zig

Bonjour à tous,
j'ai un vieux Ktm de 82, le constructeur préconise pour la boite de
l'huile moteur indice 20 ou de l'huile ATF.
Qu'en pensez-vous ?
Dois-je plutot mettre de l'huile ultra-top ?
merci

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par Zag
Zag

comme elle est plus toute jeune je te
recomande de la 20 car l'ATF est plus
fluide .ceci dit, moi je met de la 15/40
en semi-synthese de bagnol et tant que
l'embrayage ne patine pas,c'est tout bon.3euros la vidange ,kidimieu...!

Par Zig
Zig

Et t'as quelle machine ?
Parce que je crois que l'ATF peut pallier au manque de souplesse de l'embrayage.
J'aimerais donc avoir un avis pour une machine similaire.
Merci de ta réponse

Par Yann
Yann

moi j'au rais tendances a penser que pour une vielle KT qui demandait beaucoup d' entretient il vaudrait mieux ne pas negliger la qualité de ton huile...je ne connais pas l' ATF mais si elle peut rendre ton embrayage plus souple...et preserver ton moteur que tu pourrais avoir du mal a refaire, vu son grand age !!!..je crois que ça ne serait pas mal venu...non ???en plus il est plutot raide l'embrayage sur ces machine, je crois...Z' avaient pas encore l'hydraulique...!!!
Bon enfin bref moi j'ai toujours tendances à penser qu' il ne faut pas faire de petites economies sur une machine d'enduro ou de cross...enfin pas sur la mecanique...toujours...

voila a plus

Yann

Par Zig
Zig

Je suis complètement de ton avis et je ne cherche pas du tout à faire des économies sur l'huile.
Je tiens beaucoup à ma machine et voudrais justement mettre la + adaptée d'où ma question.
Les huiles actuelles sont certainement + performantes que celles d'il y a 20 ans, mais sont elles adaptées à une vieille mécanique ?
J'ai lu que l'huile ATF pouvait être ok pour l'embrayage mais moins bonne pour les pignons.
Enfin, je me pose peut-être trop de questions...

Par yann
yann

moi à ta place, je contacterais 5 ou 6 concessionnaires KTM,( c'est quand meme assez particulier à cet age, ces motos...) histoire d'avoir plusieurs avis et fais ta symthese...
tient je peux t'en donner un, c'est merel à nantes, c'est un serieux, 0240404043...
sinon j'ai la liste sous les yeux des concess KT...
je t'en file d'autres ...par contre c'est un peu au hasard...
rodez 0565421772
le puy 0471092348
clairoix 0344830222

ta la liste dans le crampons de juin...

voila à plus

Yann

Dernier commentaire

Par Zig
Zig

Merci.

Dis-moi, Merel il est concessionnaire KTM depuis longtemps ?
Je vais souvent à Rennes, mais là y'en a plus.

voici mon adresse pour pas trop polluer.
ericlacarne@yahoo.fr

salut

Commenter « Huile ATF ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?