EXC 200 ou WRF 250?

Par loloRSV
loloRSV

Ca y est, j'ai essayé le TT et comme prévu ca me plait!!
Glisses à l'accel, virages relevés, bosses... Ya Bon!!! (sur 125 SX)

Maintenant, je penche (pour l'achat) sur une 125 ou 200 EXC, voir une WRF 250 (pour le caractère coupleux (?) du 4T et le bruit, mais le poids en plus (vu que je veux aussi faire du terrain), et la fragilité (à long terme des soupapes titanes... vu que je vais prendre une occas)me font hésiter.

En effet, la SX 125 (cross) que j'ai essayé est bruyante, et j'aime bien les motos plus discrète (mon RSV de piste me saoule d'ailleurs...)
En échappement d'orig, laquelle est la plus silencieuse?

Merci pour vos expériences.
Salutations
LoloRSV (bientot loloEXC???)

💨

NEC PLURIBUS IMPAR

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par Zap
Zap

En config d'origine elles sont toutes les trois relativement silencieuses.
Mention spéciale pour la wrf qui, avec la ligne d'origine, est vraiment très discrète ✌

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par PTIFAB
PTIFAB

J'étais dans la même situation que toi il y a un mois... A savoir que j'hésitais entre une 200 EXC et une 250 WRF pour donner suite à mon XR 250.

Finalement, J'ai acheté une 250 WRF de 2003 il y a 3 semaines et j'en suis super content 🙂 🙂 🙂 Encore hier en roulant j'étais plufé par la stabilité de cette moto et sa... facilité ! Le moteur est suffisament puissant et coupleux pour passer proprement partout. "Ca fait pas de bruit mais c'est super efficace." (Avec l'échappement d'origine) Et avec le démarreur électrique, dans le technique, c'est vraiment que du bonheur !

La 200 katé est aussi une super moto semble t-il. Maintenant c'est plus un choix entre 2T et 4 T que tu dois faire.

Côté fiabilité, la presse est hunanime : "Les 250 et 450 WRF, c'est du solide". L'entretien est juste plus couteux (car plus complexe) sur un 4T.

Enduriste jardinier...
Enfin j'me comprend...

Par ?defré?
?defré?

le 200: +joueur,+leger dans technique,+bruyant,-cher achat et entretien et ça sent mauvais...
j'avais un 4t husky c'etait sympa en rendo.
mais le 200 gas c'est plus fun...
pour moi bien sur.

Par ?Vince84?
?Vince84?

200 Kt ou 250 Wrf ? Tout deux un très bon choix à mon avis pour quelqu'un qui s'oriente vers de la ballade sportive. Je possède un Wrf 250 (modèle 03) et j'ai souvent roulé sur le 200 Ktm de mon pote (modèle 01). Que dire... La Yam est plus facile, très efficace, discrète avec pot d'origine. La Kt a les mêmes caractéristiques, mas un peu moins me semble-t-il, en dehors de la hauteur de selle, plus rassurante sur le Kt (mais facilement réglable sur le Wrf).

Je pense que ce qui doit guider ton choix, c'est l'entretien. Si tu t'y connais en mécanique et si t'as pas une tune, va pour le Kt. Si tu connais pas grand chose aux moteurs et si t'as un peu de fric pour assurer un bon entretien à ta monture (vidange régulière, filtre à huile à changer et surtout chaîne de distribution à changer et réglages des soupapes tous les ans), va pour la bleue !

Par morgan88
morgan88

je pense qu'en enduro, il faut differencier le cote fun et le cote efficace

si tu veux faire de la compet, je pense que le 250wrf et plus efficace
si c'est pour une utilisation loisir, le 200 kt est surement plus fun
etant habituer a conduire de grosses cylindrées (vu ton avatar), je te conseillerai plutot le 200 kt.

personnellement j'ai debuté avec un 400 drz aujourd'hui apres 1 an et demi j'ai un 300 gas. et bien dans le technique malgre le poids de mon enclume, j'etais plus efficace avec le drz mais je m'eclate vraiement avec mon gas, vachement plus plaisant et exitant a piloter (ou conduire selon le jour 😃)

300 gas, que du bonheur

Par loloRSV
loloRSV

Merci pour les réponses.
Cela dépendra aussi de ce que je vais trouver.
Ce que je craint avec une ancienne WRF (2001 par ex.) c'est de casser une soupape et le moteur avec par ex., si le moteur est un peu fatigué, alors qu'avec le 2T, les cout seront moins élevés en cas de gros pépain.
Avez vous entendu parlé de ce genre de mauvaise expérience???

Salut
LoloRSV

Je suis plutot tenté par le 4T, mais plus de poids, moins de CH...

NEC PLURIBUS IMPAR

Par loloRSV
loloRSV

J'ai causé ce WE avec un revendeur qui me disait ne pas aimer les WRF 250 en occas car qd on ouvre le moteru, il ya de nbreuses pièces à changer, grosses dépenses..., à comparer à la 450 par ex. qui elle est tres endurante et fiable.

Une WRF 250 de 2001 par exemple est elle en effet risquée ou couteuse? Merci de partager vos expéreiences.

SAlut
NB: Je cherche une EXC 200 (j'habite à troyes)

NEC PLURIBUS IMPAR

Par nounou1983
nounou1983

ahhhhhhhhhhh

il a eu la maladie de l enduro

mais c est une bonne maladie t inquiete pas

perso je roule en 300 gas gas je m en plein pas coupleu etc aller bon choix et bonne route

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par Zap
Zap

loloRSV a dit :
J'ai causé ce WE avec un revendeur qui me disait ne pas aimer les WRF 250 en occas car qd on ouvre le moteru, il ya de nbreuses pièces à changer, grosses dépenses..., à comparer à la 450 par ex. qui elle est tres endurante et fiable.

Une WRF 250 de 2001 par exemple est elle en effet risquée ou couteuse? Merci de partager vos expéreiences.

SAlut
NB: Je cherche une EXC 200 (j'habite à troyes)

Si t'achètes en concession avec la garantie d'un moteur révisé pourquoi pas .
A un particulier , c'est vraiment l'aventure, perso je ne tenterais pas.
Et quitte à se priver d'un demarreur autant prendre un 2 t.

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par cricri68
cricri68

Pas de doute 250 wrf

Par ktm16
ktm16

salut,
j'ai ce qu'il te faut 200exc 03 avec pas mal de pieces neuve acheter en concession au moi de decembre 05,je la vend car j'arrete le tt je passe a la route
contact moi:s-david@club-internet.fr

quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on
entend,on a raison de penser ce qu'on pense !!!!!!!

Par sam-985
sam-985

morgan88 a dit :

etant habituer a conduire de grosses cylindrées (vu ton avatar), je te conseillerai plutot le 200 kt.

personnellement j'ai debuté avec un 400 drz aujourd'hui apres 1 an et demi j'ai un 300 gas. et bien dans le technique malgre le poids de mon enclume, j'etais plus efficace avec le drz mais je m'eclate vraiement avec mon gas, vachement plus plaisant et exitant a piloter (ou conduire selon le jour )

Tu nous fait marcher !!
nannn , un 400drz plus efficace qu'un 300 gas dans le technik

enfin peut-etre ...

Sam

Par morgan88
morgan88

sam-985 a dit :
morgan88 a dit :

personnellement j'ai debuté avec un 400 drz aujourd'hui apres 1 an et demi j'ai un 300 gas. et bien dans le technique malgre le poids de mon enclume, j'etais plus efficace avec le drz mais je m'eclate vraiement avec mon gas, vachement plus plaisant et exitant a piloter (ou conduire selon le jour )

Tu nous fait marcher !!

enfin peut-etre ...

Sam

non,non

dans les montees bien gras comme il faut, avec le drz, tu mets la 2°, gaz a moyen regime, debout sur les cales pieds et au gros ca te tracte tout seul jusqu'en haut.
dans ces meme montées avec le 300 gas, bah si touvre pas assez le moteur s'etouffe, si tu ouvre trop les valves s'ouvrent, tu perds la motricité et ta roue ar patine.

donc pour l'instant avec mon petit niveau, je trouve le drz beaucoup plus efficace que le 300 gas dans ce genre de montées.

mais j'espere bien qu'avec un peu de pratique, de travail et une meilleur prise en main, je vais vite inverser cette tendance, car j'adore trop mon 300 et je ne compte pas reprendre un drz

300 gas, que du bonheur

Par Nico91
Nico91

morgan88 a dit :
sam-985 a dit :
morgan88 a dit :

Tu nous fait marcher !!

enfin peut-etre ...

Sam

non,non

dans les montees bien gras comme il faut, avec le drz, tu mets la 2°, gaz a moyen regime, debout sur les cales pieds et au gros ca te tracte tout seul jusqu'en haut.
dans ces meme montées avec le 300 gas, bah si touvre pas assez le moteur s'etouffe, si tu ouvre trop les valves s'ouvrent, tu perds la motricité et ta roue ar patine.

donc pour l'instant avec mon petit niveau, je trouve le drz beaucoup plus efficace que le 300 gas dans ce genre de montées.

mais j'espere bien qu'avec un peu de pratique, de travail et une meilleur prise en main, je vais vite inverser cette tendance, car j'adore trop mon 300 et je ne compte pas reprendre un drz

je confirme, c'est En*** de Morgan nous a tous mis minable avec sont 400DRZ sur une sortie dans les Ardennes
Sam étant aussi l'heureux proprietaire d'un 400DRZ, je te le confirme, dans certain cas je suis plus éficace avec le 400DRZ qu'avec mon 300EXC, bon sauf quand il faut porter, la c'est une tout autre mayonaise

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par sam-985
sam-985

Nico91 a dit :
morgan88 a dit :
sam-985 a dit :
morgan88 a dit :

Tu nous fait marcher !!

enfin peut-etre ...

Sam

non,non

je confirme, c'est En*** de Morgan nous a tous mis minable avec sont 400DRZ sur une sortie dans les Ardennes
Sam étant aussi l'heureux proprietaire d'un 400DRZ, je te le confirme, dans certain cas je suis plus éficace avec le 400DRZ qu'avec mon 300EXC, bon sauf quand il faut porter, la c'est une tout autre mayonaise

M'ouais , bien , n'empeche que en tant que EX drziste aussi , j'ai beau chercher ...
les souvenir que j'en garde ne sont pas terrible...
l'av veut renter dans le sol et l'ar ne fait que creuser
efficacité zéro !
enfin , c'était les 1er version ( suspension trail ) et mon niveau devait etre proche de zero aussi !
maintenant , un gars qu'a l'habitude du bestiau et qui techniquement ce debrouille peut eventuellement faire illusion sur quelques difficultées ...
mais j'ai du mal a croire que ca puisse rivaliser avec un 300 gas ...
heuu ....
remarque , j'ai jamais essayé de 300gas ...

Sam

Par Nico91
Nico91

Sam, on est bien d'accords, le 400DRZ est quand même une enclume par rapport a un 2T kt mais avec le mien (un 2001) je te jure, je m'enfonce nul part et pourtant je roule en slick

aikri an SMS soula menas

Par morgan88
morgan88

le mien etait aussi de 2001 avec les suspattes de trail.
c'est vrai que c'est un peu une enclume et qu'avec le 300 gas, j'ai l'impression d'avoir une mobilette entre le jambe (mais avec un moteur de fusée ).
le 300gas est surement bien plus efficace en franchement dns l'absolu mais il demande un niveau technique superieur pour exploiter tout le potentiel

mais il faut reconnaitre que les suspattes moles absorbent toutes les irregularités a faible allure et la douceur moteur qui tracte a bas regime en faisait un outils relativement efficace et facilement exploitable pour des petits niveaux.

mais si un jour je m'inscrit a l'enduo, je partirai pas avec un drz

il faut dire aussi que vu le poid de l'engin, ca motive en franchissement pour passer du premier coup , t'apprend vite a plus coucher la machine

300 gas, que du bonheur

Par Nico91
Nico91

ça me rapel une sortie chez Oméga, une putain de grimpette ou tout les monde finissait en vrac, j'y ai même laisser un 360 dans cette montée se jour la j'étais avec mon mulet, le 400DRZ je m'élance et la un truc magic se produit, j'arrive tout en haut me faufilant entre les KT et les Yam éparpillés un peut partout sur le parcours. Je te dis pas arrivé en haut le cris de satisfaction que j'ai poussé dans mon casque

Bouge pas je te retrouve la vidéo

Randomega%205.wmv

aikri an SMS soula menas

Par loloRSV
loloRSV

Peut etre vais changer d'avis pour une KT 250 4T. Plus lourd mais moins bruyant??? (qu'un 2T)
Et je pourrais tjs passer à 350 qd j'aurai progressé.

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Dernier commentaire

Par nene08
nene08

PTIFAB a dit :
J'étais dans la même situation que toi il y a un mois... A savoir que j'hésitais entre une 200 EXC et une 250 WRF pour donner suite à mon XR 250.

Finalement, J'ai acheté une 250 WRF de 2003 il y a 3 semaines et j'en suis super content Encore hier en roulant j'étais plufé par la stabilité de cette moto et sa... facilité ! Le moteur est suffisament puissant et coupleux pour passer proprement partout. "Ca fait pas de bruit mais c'est super efficace." (Avec l'échappement d'origine) Et avec le démarreur électrique, dans le technique, c'est vraiment que du bonheur !

La 200 katé est aussi une super moto semble t-il. Maintenant c'est plus un choix entre 2T et 4 T que tu dois faire.

Côté fiabilité, la presse est hunanime : "Les 250 et 450 WRF, c'est du solide". L'entretien est juste plus couteux (car plus complexe) sur un 4T.

je suis entièrement d'accord avec toi!
je vote 250wrf!(2003 également pour le mien!) mais trouve-toi un modèle à partir de 2003, pour le démarreur!
La mienne est tout d'origine et un bon conseil : surtout ne rien modifier! ça marche bien et ça fait pas de bruit!
bon gaz,

néné 08, 250 wrf

Commenter « EXC 200 ou WRF 250?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?