Ca y est, j'ai essayé le TT et comme prévu ca me plait!!
Glisses à l'accel, virages relevés, bosses... Ya Bon!!! (sur 125 SX)
Maintenant, je penche (pour l'achat) sur une 125 ou 200 EXC, voir une WRF 250 (pour le caractère coupleux (?) du 4T et le bruit, mais le poids en plus (vu que je veux aussi faire du terrain), et la fragilité (à long terme des soupapes titanes... vu que je vais prendre une occas)me font hésiter.
En effet, la SX 125 (cross) que j'ai essayé est bruyante, et j'aime bien les motos plus discrète (mon RSV de piste me saoule d'ailleurs...)
En échappement d'orig, laquelle est la plus silencieuse?
Merci pour vos expériences.
Salutations
LoloRSV (bientot loloEXC???)
💨
Les 20 commentaires de cette publication.
J'étais dans la même situation que toi il y a un mois... A savoir que j'hésitais entre une 200 EXC et une 250 WRF pour donner suite à mon XR 250.
Finalement, J'ai acheté une 250 WRF de 2003 il y a 3 semaines et j'en suis super content 🙂 🙂 🙂 Encore hier en roulant j'étais plufé par la stabilité de cette moto et sa... facilité ! Le moteur est suffisament puissant et coupleux pour passer proprement partout. "Ca fait pas de bruit mais c'est super efficace." (Avec l'échappement d'origine) Et avec le démarreur électrique, dans le technique, c'est vraiment que du bonheur !
La 200 katé est aussi une super moto semble t-il. Maintenant c'est plus un choix entre 2T et 4 T que tu dois faire.
Côté fiabilité, la presse est hunanime : "Les 250 et 450 WRF, c'est du solide". L'entretien est juste plus couteux (car plus complexe) sur un 4T.
le 200: +joueur,+leger dans technique,+bruyant,-cher achat et entretien et ça sent mauvais...
j'avais un 4t husky c'etait sympa en rendo.
mais le 200 gas c'est plus fun...
pour moi bien sur.
200 Kt ou 250 Wrf ? Tout deux un très bon choix à mon avis pour quelqu'un qui s'oriente vers de la ballade sportive. Je possède un Wrf 250 (modèle 03) et j'ai souvent roulé sur le 200 Ktm de mon pote (modèle 01). Que dire... La Yam est plus facile, très efficace, discrète avec pot d'origine. La Kt a les mêmes caractéristiques, mas un peu moins me semble-t-il, en dehors de la hauteur de selle, plus rassurante sur le Kt (mais facilement réglable sur le Wrf).
Je pense que ce qui doit guider ton choix, c'est l'entretien. Si tu t'y connais en mécanique et si t'as pas une tune, va pour le Kt. Si tu connais pas grand chose aux moteurs et si t'as un peu de fric pour assurer un bon entretien à ta monture (vidange régulière, filtre à huile à changer et surtout chaîne de distribution à changer et réglages des soupapes tous les ans), va pour la bleue !
je pense qu'en enduro, il faut differencier le cote fun et le cote efficace
si tu veux faire de la compet, je pense que le 250wrf et plus efficace
si c'est pour une utilisation loisir, le 200 kt est surement plus fun
etant habituer a conduire de grosses cylindrées (vu ton avatar), je te conseillerai plutot le 200 kt.
personnellement j'ai debuté avec un 400 drz aujourd'hui apres 1 an et demi j'ai un 300 gas. et bien dans le technique malgre le poids de mon enclume, j'etais plus efficace avec le drz mais je m'eclate vraiement avec mon gas, vachement plus plaisant et exitant a piloter (ou conduire selon le jour 😃)
Merci pour les réponses.
Cela dépendra aussi de ce que je vais trouver.
Ce que je craint avec une ancienne WRF (2001 par ex.) c'est de casser une soupape et le moteur avec par ex., si le moteur est un peu fatigué, alors qu'avec le 2T, les cout seront moins élevés en cas de gros pépain.
Avez vous entendu parlé de ce genre de mauvaise expérience???
Salut
LoloRSV
Je suis plutot tenté par le 4T, mais plus de poids, moins de CH...
J'ai causé ce WE avec un revendeur qui me disait ne pas aimer les WRF 250 en occas car qd on ouvre le moteru, il ya de nbreuses pièces à changer, grosses dépenses..., à comparer à la 450 par ex. qui elle est tres endurante et fiable.
Une WRF 250 de 2001 par exemple est elle en effet risquée ou couteuse? Merci de partager vos expéreiences.
SAlut
NB: Je cherche une EXC 200 (j'habite à troyes)
loloRSV a dit :
J'ai causé ce WE avec un revendeur qui me disait ne pas aimer les WRF 250 en occas car qd on ouvre le moteru, il ya de nbreuses pièces à changer, grosses dépenses..., à comparer à la 450 par ex. qui elle est tres endurante et fiable.
Une WRF 250 de 2001 par exemple est elle en effet risquée ou couteuse? Merci de partager vos expéreiences.
SAlut
NB: Je cherche une EXC 200 (j'habite à troyes)
salut,
j'ai ce qu'il te faut 200exc 03 avec pas mal de pieces neuve acheter en concession au moi de decembre 05,je la vend car j'arrete le tt je passe a la route
contact moi:s-david@club-internet.fr
morgan88 a dit :
je pense qu'en enduro, il faut differencier le cote fun et le cote efficace
si tu veux faire de la compet, je pense que le 250wrf et plus efficace
si c'est pour une utilisation loisir, le 200 kt est surement plus fun
etant habituer a conduire de grosses cylindrées (vu ton avatar), je te conseillerai plutot le 200 kt.
personnellement j'ai debuté avec un 400 drz aujourd'hui apres 1 an et demi j'ai un 300 gas. et bien dans le technique malgre le poids de mon enclume, j'etais plus efficace avec le drz mais je m'eclate vraiement avec mon gas, vachement plus plaisant et exitant a piloter (ou conduire selon le jour)
sam-985 a dit :
morgan88 a dit :
je pense qu'en enduro, il faut differencier le cote fun et le cote efficace
si tu veux faire de la compet, je pense que le 250wrf et plus efficace
si c'est pour une utilisation loisir, le 200 kt est surement plus fun
etant habituer a conduire de grosses cylindrées (vu ton avatar), je te conseillerai plutot le 200 kt.
personnellement j'ai debuté avec un 400 drz aujourd'hui apres 1 an et demi j'ai un 300 gas. et bien dans le technique malgre le poids de mon enclume, j'etais plus efficace avec le drz mais je m'eclate vraiement avec mon gas, vachement plus plaisant et exitant a piloter (ou conduire selon le jour)
Tu nous fait marcher !!![]()
nannn , un 400drz plus efficace qu'un 300 gas dans le technik![]()
enfin peut-etre ...
Sam
morgan88 a dit :
sam-985 a dit :
morgan88 a dit :
je pense qu'en enduro, il faut differencier le cote fun et le cote efficace
si tu veux faire de la compet, je pense que le 250wrf et plus efficace
si c'est pour une utilisation loisir, le 200 kt est surement plus fun
etant habituer a conduire de grosses cylindrées (vu ton avatar), je te conseillerai plutot le 200 kt.
personnellement j'ai debuté avec un 400 drz aujourd'hui apres 1 an et demi j'ai un 300 gas. et bien dans le technique malgre le poids de mon enclume, j'etais plus efficace avec le drz mais je m'eclate vraiement avec mon gas, vachement plus plaisant et exitant a piloter (ou conduire selon le jour)
Tu nous fait marcher !!![]()
nannn , un 400drz plus efficace qu'un 300 gas dans le technik![]()
enfin peut-etre ...
Sam
non,non
dans les montees bien gras comme il faut, avec le drz, tu mets la 2°, gaz a moyen regime, debout sur les cales pieds et au gros ca te tracte tout seul jusqu'en haut.
dans ces meme montées avec le 300 gas, bah si touvre pas assez le moteur s'etouffe, si tu ouvre trop les valves s'ouvrent, tu perds la motricité et ta roue ar patine.
donc pour l'instant avec mon petit niveau, je trouve le drz beaucoup plus efficace que le 300 gas dans ce genre de montées.
mais j'espere bien qu'avec un peu de pratique, de travail et une meilleur prise en main, je vais vite inverser cette tendance, car j'adore trop mon 300 et je ne compte pas reprendre un drz
Nico91 a dit :
morgan88 a dit :
sam-985 a dit :
morgan88 a dit :
je pense qu'en enduro, il faut differencier le cote fun et le cote efficace
si tu veux faire de la compet, je pense que le 250wrf et plus efficace
si c'est pour une utilisation loisir, le 200 kt est surement plus fun
etant habituer a conduire de grosses cylindrées (vu ton avatar), je te conseillerai plutot le 200 kt.
personnellement j'ai debuté avec un 400 drz aujourd'hui apres 1 an et demi j'ai un 300 gas. et bien dans le technique malgre le poids de mon enclume, j'etais plus efficace avec le drz mais je m'eclate vraiement avec mon gas, vachement plus plaisant et exitant a piloter (ou conduire selon le jour)
Tu nous fait marcher !!![]()
nannn , un 400drz plus efficace qu'un 300 gas dans le technik![]()
enfin peut-etre ...
Sam
non,non
dans les montees bien gras comme il faut, avec le drz, tu mets la 2°, gaz a moyen regime, debout sur les cales pieds et au gros ca te tracte tout seul jusqu'en haut.
dans ces meme montées avec le 300 gas, bah si touvre pas assez le moteur s'etouffe, si tu ouvre trop les valves s'ouvrent, tu perds la motricité et ta roue ar patine.
donc pour l'instant avec mon petit niveau, je trouve le drz beaucoup plus efficace que le 300 gas dans ce genre de montées.
mais j'espere bien qu'avec un peu de pratique, de travail et une meilleur prise en main, je vais vite inverser cette tendance, car j'adore trop mon 300 et je ne compte pas reprendre un drz
je confirme, c'est En*** de Morgan nous a tous mis minable avec sont 400DRZ sur une sortie dans les Ardennes![]()
![]()
Sam étant aussi l'heureux proprietaire d'un 400DRZ, je te le confirme, dans certain cas je suis plus éficace avec le 400DRZ qu'avec mon 300EXC, bon sauf quand il faut porter, la c'est une tout autre mayonaise![]()
le mien etait aussi de 2001 avec les suspattes de trail.
c'est vrai que c'est un peu une enclume et qu'avec le 300 gas, j'ai l'impression d'avoir une mobilette entre le jambe (mais avec un moteur de fusée ).
le 300gas est surement bien plus efficace en franchement dns l'absolu mais il demande un niveau technique superieur pour exploiter tout le potentiel
mais il faut reconnaitre que les suspattes moles absorbent toutes les irregularités a faible allure et la douceur moteur qui tracte a bas regime en faisait un outils relativement efficace et facilement exploitable pour des petits niveaux.
mais si un jour je m'inscrit a l'enduo, je partirai pas avec un drz
il faut dire aussi que vu le poid de l'engin, ca motive en franchissement pour passer du premier coup , t'apprend vite a plus coucher la machine
ça me rapel une sortie chez Oméga, une putain de grimpette ou tout les monde finissait en vrac, j'y ai même laisser un 360 dans cette montée se jour la j'étais avec mon mulet, le 400DRZ je m'élance et la un truc magic se produit, j'arrive tout en haut me faufilant entre les KT et les Yam éparpillés un peut partout sur le parcours. Je te dis pas arrivé en haut le cris de satisfaction que j'ai poussé dans mon casque
Bouge pas je te retrouve la vidéo Randomega%205.wmv
PTIFAB a dit :
J'étais dans la même situation que toi il y a un mois... A savoir que j'hésitais entre une 200 EXC et une 250 WRF pour donner suite à mon XR 250.
Finalement, J'ai acheté une 250 WRF de 2003 il y a 3 semaines et j'en suis super content![]()
![]()
Encore hier en roulant j'étais plufé par la stabilité de cette moto et sa... facilité ! Le moteur est suffisament puissant et coupleux pour passer proprement partout. "Ca fait pas de bruit mais c'est super efficace." (Avec l'échappement d'origine) Et avec le démarreur électrique, dans le technique, c'est vraiment que du bonheur !
La 200 katé est aussi une super moto semble t-il. Maintenant c'est plus un choix entre 2T et 4 T que tu dois faire.
Côté fiabilité, la presse est hunanime : "Les 250 et 450 WRF, c'est du solide". L'entretien est juste plus couteux (car plus complexe) sur un 4T.