ça monte pas dans les tours....

Par mat-x
mat-x

voilà, le truc classic, je demarre, starter, ça chauffe, je roule un peu a bas regime....

je veux ouvrir en grand d'un coup histoire de passer un truc ou même juste rouler vite et beeeuuuuhhh beeuuuhhhh ça beubeute....

je tourne quelle vis, où, et dans quelle sens? j'y pipe rien à tout ça....

j'ai pas envie de l'emmener pour un reglage de debutant chez le concess

p'tin faudrait que j'me mette à la méca un jour mais j'ai pas le temps de rouler alors si c'est pour mecaniquer mince quoi!

Commentaires

Les 38 commentaires de cette publication.


Par fabiosol
fabiosol

regarde si tu n'as pas une prise d'air déjà.
change de bougie/regarde si ton allumage n'est pas plein d'humidité.

parcque si c'est arrivé d'un coup, c'est bizare

ou alors y'a un truc qui a changé radicalement

Padawan en mode apprentissage

Par mat-x
mat-x

en fait c'est la 250 4T elle a pas tourné depuis longtemps mais meme chaude beuhhh beuhhh


Par bud77
bud77

je voudrais pas te foutre la rage masi moi j ai eu la mm chose sur mon 600xr et enfaite c etait la jupe du piston ki a pt d un coup kom sa


j ai vu ke c etait sa en faisant une vidnge car retrouve la limaille ds l huile

gspr pour toi ta pas la mm chose masi si sa peut t aidez

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par mat-x
mat-x


Par Zap
Zap

Si elle tournait bien avant, ne touche pas aux réglages.

Néttoie plutot ton carbu.

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par mat-x
mat-x

oué j'fais ça ce soir on verra bien...c'est ce que jje pense aussi mais comme j'y capte que dalle je me renseigne


Par Tibo27200
Tibo27200

mat-x a dit :


attends... t'emballes pas ! avant de penser à un piston H.S., y'a quand même des trucs à verifier...

commençons par le debut :

(250 4T, ok ... mais ... ktm ? quelle année ?)

T's regardé ton filtre à air ? (il est propre ?)

T'as pas une doc montrant où se trouve ta vis de richesse ? Si "non", quelqu'un sur le forum peut surement t'aider à la localiser...

ensuite, c'est pas difficile :

tu fais 1/2 tour en vissant : tu vas faire un tour avec... c'est pas mieux ?
alors reviens à ta position d'origine + 1/2 en devissant : et là ?

Tu vois... même sans aucune connaissance en mécanique, tu peux quand même prendre un tournevis et faire des tests... sans aucun risque pour ta mob. (si c'était un 2 temps, ça serait pas trop conseillé de jouer avec la richesse, sans savoir ce qu'on fait)

ps : le tournevis plat, c'est un truc qui se met au bout de la vis...

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par Moute
Moute

Zap a dit :
Si elle tournait bien avant, ne touche pas aux réglages.

Néttoie plutot ton carbu.


Et aussi ton filtre à air si ça n'a pas été fait.

360 WR : 'tain c'est une moto d'homme ce truc !!!

Par Tibo27200
Tibo27200

Zap a dit :
Si elle tournait bien avant, ne touche pas aux réglages.

Néttoie plutot ton carbu.



ouais... m'enfin, si elle tournait bien l'été dernier sous 25°C avec nu filtre propre... c'est pas dit qu'elle tourne toujours bien sous 0°C et un filtre crade (je sais pas où habites Mat-X)

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par mat-x
mat-x

zap il sait
oué mon filtre et toujours, je dis bien toujours propre
elle sort de concessionnaire, j'ai roulé un peu nikel...je l'ai laissé 6 mois au garage et là ça a deconné, il faisait froid quand je l'ai essayé...


Par istakafen
istakafen

mat j'ai une grosse benne devant chez moi passe ce soir et jey=te tout dedans je m'arrangerai


Par mat-x
mat-x

istakafen a dit :
mat j'ai une grosse benne devant chez moi passe ce soir et jey=te tout dedans je m'arrangerai



Par Tibo27200
Tibo27200

mat-x a dit :
zap il sait
oué mon filtre et toujours, je dis bien toujours propre
elle sort de concessionnaire, j'ai roulé un peu nikel...je l'ai laissé 6 mois au garage et là ça a deconné, il faisait froid quand je l'ai essayé...



Alors ça sent à plein nez le carbu crade... tu n'avais pas vidé ta cuve avant de la remiser ?

(tu laisses tourner le moteur avec le robinet d'essence fermé)

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par mat-x
mat-x

oué j'y pense des fois mais trop tard alors je dois tourner en rond des heures lol....
ce soir je vide le tout on verra bien, si c'est pas ça je la mets dans le bene devant ista


Par cricri31
cricri31

mat-x a dit :
zap il sait
oué mon filtre et toujours, je dis bien toujours propre
elle sort de concessionnaire, j'ai roulé un peu nikel...je l'ai laissé 6 mois au garage et là ça a deconné, il faisait froid quand je l'ai essayé...


tu es trop pauvre sur l'aiguille (ou le principal)

cause 1 : ton gicleur est bouché par un dépot (frequent avec le sans plomb)

cause 2 : entre été et hiver, et avec un changement d'altitude, la carburation varie pas mal, et c'est d'autant plus sensible que la cylindrée est faible.

remède à la cause 2, baisser ton clip d'aiguille d'un cran


Par mat-x
mat-x

c'est possible aussi oué, je l'ai essyé dans l'ariege à 600 metres au lieu des reglages paris et en plus à 0°C

en fait faut que je l'essay a paris


Par fabiosol
fabiosol

mat-x a dit :
c'est possible aussi oué, je l'ai essyé dans l'ariege à 600 metres au lieu des reglages paris et en plus à 0°C

en fait faut que je l'essay a paris

elle demarre bien?

les effets de l'altitude, c'est surtout sur le ralenti que tu le vois, en claire elle n'est pas stable ou elle s'éteint.

et perso, entre 600 et 0 métres sur un 4 tps ça doit jouer mais pas au point de faire beubeuter ton moteur.

tu as chagé ta bougie, possible qu'elle ne debite pas assez à hauts régimes

Padawan en mode apprentissage

Par calimoucharno
calimoucharno

c' est ptète une connerie que je vais dire, mais le starter s' enleve bien


Par fabiosol
fabiosol

calimoucharno a dit :
c' est ptète une connerie que je vais dire, mais le starter s' enleve bien

ça peut être ça aussi

Padawan en mode apprentissage

Par mat-x
mat-x

nan ça je le fait plus, ça m'est arrivé une fois, plus jamais lol


Par fabiosol
fabiosol

elle démarre bien?

Padawan en mode apprentissage

Par mat-x
mat-x

yep


Par fabiosol
fabiosol

change ta bougie

Padawan en mode apprentissage

Par TC
TC

je commencerai par démonter le gicleur principal et le ralenti, c'est facile il suffit de faire s'incliner le carbu sans le démonter pour avoir accés au bouchon de cuve.

Après démontage du carbu et vérification nettoyage complet

favorable à tout ce qui roule !

Par mat-x
mat-x

demain je vois tout ça...


Par fabiosol
fabiosol

mat-x a dit :
demain je vois tout ça...

fegnasse

Padawan en mode apprentissage

Par mat-x
mat-x

nan j'ai pas de temps là...
je dois dormir, demain 5H45 au taff


Par artim
artim

monsieur matix a oublié de préciser que sa moto est un 250 4 temps ktm de .. 2002? par la quoi. bref, c'est pas un deux temps comme le mien. par contre fo admettre un truc, en rentrant de chez toi ma moto a commencé a déconner: elle broutait a montempaille, j'ai trouvé la solution avec nico et les autres lors de la derniere sortie de nuit: carbu encrassé!

commence par voir ca.. on a pas fait de chemin tres poussiéreux m'enfin..

bon la lopette ce soir tu roules oui ou merde?

momentanément-indisponible

Par istakafen
istakafen

mat-x a dit :
nan j'ai pas de temps là...
je dois dormir, demain 5H45 au taff

moi je dis tu devrais me la laisser en depot je la ferai tourner regulièrement


Par TC
TC

artim a dit :
monsieur matix a oublié de préciser que sa moto est un 250 4 temps ktm de .. 2002? par la quoi. bref, c'est pas un deux temps comme le mien. par contre fo admettre un truc, en rentrant de chez toi ma moto a commencé a déconner: elle broutait a montempaille, j'ai trouvé la solution avec nico et les autres lors de la derniere sortie de nuit: carbu encrassé!

commence par voir ca.. on a pas fait de chemin tres poussiéreux m'enfin..

bon la lopette ce soir tu roules oui ou merde?

Ouais mais y a quand même un gicleur principal et de ralenti et le carbu s'incline pareil .

favorable à tout ce qui roule !

Par istakafen
istakafen

c'est pas uen marc germain repliquat sans gicleur


Par artim
artim

nan mais on a qd meme un chamion du monde assis dessus (je sais qu'l travaille a cette heure ci vous pouvez vous lacher)

momentanément-indisponible

Par mat-x
mat-x

hop hop je suis là...
artim ce soir t'es mort!
RV comme d'hab?
faut etre a l'heure ou comme toi?
y aura une tarte?

allez je ramene un pote ou j'ai pas le droit?


ça va chier....


Par artim
artim



ce soir tarte au matix et à l'orange!

momentanément-indisponible

Par bruno78
bruno78

Vous sortez sans moi .

Qui va fournir les outils pour faire le réglage carbu de MATX.

.

Salutations Bruno

Par istakafen
istakafen

voila une bonne sortie galere en prevision
je coupe mon portable moi cette nuit


Par artim
artim

pas grave j'ai le No de ton fixe!

allooooo..

momentanément-indisponible

Dernier commentaire

Par mat-x
mat-x

bon les gars je sors la 450 alors si y a un probleme cette nuit ce ne sera pas le carbu mais plutot les urgences

Commenter « ça monte pas dans les tours....»

rester connecté

m'inscrire perdu ?