Bonjour
Quelqu'un connait-il ce modèle : fiabilité, points à surveiller ...?
Le moteur est il identique à celui du 300 EXC actuel ?
Trouve-t-on facilement les pièces ?
Les microfiches sont elles accessibles sur le net ?
Merci
Les 18 commentaires de cette publication.
Merci a tous et à nico91
Pour info : roulements de roue neufs, joints spi de fourche changés. Partie cycle OK pour une machine de cet age. Aiguille de ralenti neuve.
Le moteur bien tourne mais je ne sais pas comment verifier l'état (piston, roulements?) sans tout démonter!!Compression OK, pot OK. Pas de fuite.
Dans les 1000 € ?
A+
Dans ces années les KT avaient de gros soucis de fiabilité.
C'est ce qui d'ailleurs failli causer la perte de la marque.
1000 euros éffectivement c'est pas cher mais réfléchis bien quand même.
Si tu n'es ni un bon mécano, ni même un passionné d'anciennes
c'est risqué ton affaire.
Zap : Dans ces années les KT avaient de gros soucis de fiabilité. C'est ce qui d'ailleurs failli causer la perte de la marque. 1000 euros éffectivement c'est pas cher mais réfléchis bien quand même. Si tu n'es ni un bon mécano, ni même un passionné d'anciennes c'est risqué ton affaire. |
J'en ai eu une, quand je l'ai achetée, y avait pas de soucis, elle tournait bien etc...
Quand j'ai voulu vidanger la boite, y avait pas d'huile dedans !
Quand j'ai remis de l'huile dans la boîte, et que j'ai démarré le moteur, ça fumait beaucoup... bilan joints spy de vilo à changer, aprés démontage dudit vilo, je me suis rendu compte qu'il était usé aux endroits ou les joints frottaient j'ai remonté des joints spy neufs, mais au bout de 4 sorties rebelotte...
Tout ça pour dire qu'une moto de cet age là faut vraiment être sur de son coup et pas hésiter à démonter des bouts avant d'acheter...
(le plateau du système centrifuge de commande des valves a tendance à se mater avec les billes -> résultat, plus d'ouverture des valves en montée de régime, ou ouverture super brutale)
Définitivement, je pense que si tu touiches en mécanique et que t'as beaucoup de temps à y consacrer tu peux y aller, sinon, passes ton chemin
Zap : Dans ces années les KT avaient de gros soucis de fiabilité. C'est ce qui d'ailleurs failli causer la perte de la marque. 1000 euros éffectivement c'est pas cher mais réfléchis bien quand même. Si tu n'es ni un bon mécano, ni même un passionné d'anciennes c'est risqué ton affaire. |
La bécane il faut pas dire non l'achètes pas !!! Il faut aller la voir et discuter avec le vendeur. Après on peut dire oui tu l'achètes ou non. Un exemple tout simple: j'ai acheter un KT 250 de 94 il y a un an et demi et quand j'ai voulu l'acheter tout le monde ne m'en disait que du mal surtout au point de vue de la fiabilité et qu'il fallait pas acheter ça. Le problème c'est que je n'avais pas un gros budget (eh oui j'avais pas 4000€ vous m'en excuserez mais) par contre j'avais une grosse envie de rouler.En plus, on me disait faut pas acheter HVA parce que ..., pas acheter yahm parce ... , pas acheter honda parce que... en fait fallait pas acheter de vielles bécanes quoi. J'ai donc été voir la bécanne 1400€ elle m'a paru propre et entrenu mais par contre c'est clair que j'étais pas dans le moteur mais bon quans l' extérieur et dèjà entretenu ça peut (je dis bien ça peut) laisser penser que le mec a aussi entretenu le moteur. Je l'ai acheté, quelques petites réparations d'usures normales (roulements de basculeur par exemple, petit problème de réglage de carburation)) et depuis je m'éclate tous les vendredis après midi avec et je lui en mets plein la tronche et pour le moment pas de mauvaises surprises (je fais qhand même une petite prière). Mon pote lui achète une bécane plus récente (>4000Euros)pour ne pas avoir de suprise (600TT) et bien lui pas de chance au bout de 5 sorties un tendeur de chaine de distri qui pète, toute la belle mais compliquée et chère mécanique des 4 temps modernes se mets de travers et là ça fait 10 mois qu'il roule plus car il a un devis de 2500€ pour refaire ça belle alors que moi je roule .OK c'est un vieux crincrin et je ne peux pas me la jouer comme certains lavec qui j'ai déjà fait des sorties et qui se pointe avec le derniers 4 temps orange fluo, mais à notre niveau , il n' y a pas que la bécane qui fait la différence et quand j'en mets un minable dans un grimpette ça me fait trop plaisir !!! Donc cette bécane va la voir, s'il le faut avec quelqu'un qui touche sa cannette en méca et la tu verras si tu l'achète ou pas à moins que tu es un budget qui te permette d'acheter une bécane neuve et là tu n'auras pas de surprise !!! Quoi que .... ✌
Merci à tous pour vos conseils.
Voici quelques réponses en vrac :
- j'apprécie les anciennes (voir ma fiche)
- je suis moyennement bricoleur
- j'ai bien étudié le vendeur (à mon avis aussi important que la bécane)
Je ne souhaite pas mettre des fortunes dans une machine récente qui ne m'apportera pas grand chose de plus compte tenu de mon petit niveau.
Je ne prends un risque que sur le moteur. Dans le pire des cas, combien une réfection coute-elle ?
Je suis tout prêt de me laisser tenter !!!
Merci