KTM 300 GS 1991

Par zahi
zahi

Bonjour

Quelqu'un connait-il ce modèle : fiabilité, points à surveiller ...?

Le moteur est il identique à celui du 300 EXC actuel ?

Trouve-t-on facilement les pièces ?
Les microfiches sont elles accessibles sur le net ?

Merci

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par gazetpaf
gazetpaf

1991...

passes ton chemin ! C'est loin d'être un moteur d'exc.

a cette époque, fallait aimer (et surtout pratiquer) la mécanique chez KT...

Pour les pièces, tu va galérer...

zip... ...le pingouin..
http://gazetpaf.free.fr

Par zahi
zahi

Oui mais les modèles de ces années la sont beaucoup moins cher que les EXC.

Tu as l'air de bien connaître : quels sont les points à verifier ?

Merci

Par Nico91
Nico91

TOus, une moto de 25ans y'a tout a vérivier surtout sur une enduro !!!

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Nico91
Nico91

Nico91 :
TOus, une moto de 15ans y'a tout a vérivier surtout sur une enduro !!!

aikri an SMS soula menas

Par zahi
zahi

Merci a tous et à nico91

Pour info : roulements de roue neufs, joints spi de fourche changés. Partie cycle OK pour une machine de cet age. Aiguille de ralenti neuve.

Le moteur bien tourne mais je ne sais pas comment verifier l'état (piston, roulements?) sans tout démonter!!Compression OK, pot OK. Pas de fuite.

Dans les 1000 € ?

A+

Par Zap
Zap

Dans ces années les KT avaient de gros soucis de fiabilité.
C'est ce qui d'ailleurs failli causer la perte de la marque.
1000 euros éffectivement c'est pas cher mais réfléchis bien quand même.
Si tu n'es ni un bon mécano, ni même un passionné d'anciennes
c'est risqué ton affaire.

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par TC
TC

Zap :

Meme en étant un non technicien l'affaire peut rapidement couter autant en pièces détachées !!!

favorable à tout ce qui roule !

Par Nico91
Nico91

Faut'il encore les trouver les pièces 😕

aikri an SMS soula menas

Par soudemasoude
soudemasoude

J'en ai eu une, quand je l'ai achetée, y avait pas de soucis, elle tournait bien etc...
Quand j'ai voulu vidanger la boite, y avait pas d'huile dedans !
Quand j'ai remis de l'huile dans la boîte, et que j'ai démarré le moteur, ça fumait beaucoup... bilan joints spy de vilo à changer, aprés démontage dudit vilo, je me suis rendu compte qu'il était usé aux endroits ou les joints frottaient j'ai remonté des joints spy neufs, mais au bout de 4 sorties rebelotte...
Tout ça pour dire qu'une moto de cet age là faut vraiment être sur de son coup et pas hésiter à démonter des bouts avant d'acheter...
(le plateau du système centrifuge de commande des valves a tendance à se mater avec les billes -> résultat, plus d'ouverture des valves en montée de régime, ou ouverture super brutale)

Définitivement, je pense que si tu touiches en mécanique et que t'as beaucoup de temps à y consacrer tu peux y aller, sinon, passes ton chemin

Gazouténaze
Quand je serais grand je prendrais la coupante...

Par istakafen
istakafen

Zap :

vous deconner quand meme un peu

les tres mauvaise annee
c 87-88-89
91 ça aller quand meme mieux

Par gazetpaf
gazetpaf

moi, à 1000 euros, je ne prends pas ....

si c'est pour un première moto d'enduro, vaux mieux acheter une vieille japonaise.

enfin bref, c'est mon avis à moi le mien pour info de réponse à la question à mon idée que je suis d'accord... 😃

zip... ...le pingouin..
http://gazetpaf.free.fr

Par Zap
Zap

istakafen
vous deconner quand meme un peu

les tres mauvaise annee
c 87-88-89
91 ça aller quand meme mieux

On sait que t'es fan de la marque

mais sois objectif un peu 😃

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par teamgpp
teamgpp

La bécane il faut pas dire non l'achètes pas !!! Il faut aller la voir et discuter avec le vendeur. Après on peut dire oui tu l'achètes ou non. Un exemple tout simple: j'ai acheter un KT 250 de 94 il y a un an et demi et quand j'ai voulu l'acheter tout le monde ne m'en disait que du mal surtout au point de vue de la fiabilité et qu'il fallait pas acheter ça. Le problème c'est que je n'avais pas un gros budget (eh oui j'avais pas 4000€ vous m'en excuserez mais) par contre j'avais une grosse envie de rouler.En plus, on me disait faut pas acheter HVA parce que ..., pas acheter yahm parce ... , pas acheter honda parce que... en fait fallait pas acheter de vielles bécanes quoi. J'ai donc été voir la bécanne 1400€ elle m'a paru propre et entrenu mais par contre c'est clair que j'étais pas dans le moteur mais bon quans l' extérieur et dèjà entretenu ça peut (je dis bien ça peut) laisser penser que le mec a aussi entretenu le moteur. Je l'ai acheté, quelques petites réparations d'usures normales (roulements de basculeur par exemple, petit problème de réglage de carburation)) et depuis je m'éclate tous les vendredis après midi avec et je lui en mets plein la tronche et pour le moment pas de mauvaises surprises (je fais qhand même une petite prière). Mon pote lui achète une bécane plus récente (>4000Euros)pour ne pas avoir de suprise (600TT) et bien lui pas de chance au bout de 5 sorties un tendeur de chaine de distri qui pète, toute la belle mais compliquée et chère mécanique des 4 temps modernes se mets de travers et là ça fait 10 mois qu'il roule plus car il a un devis de 2500€ pour refaire ça belle alors que moi je roule .OK c'est un vieux crincrin et je ne peux pas me la jouer comme certains lavec qui j'ai déjà fait des sorties et qui se pointe avec le derniers 4 temps orange fluo, mais à notre niveau , il n' y a pas que la bécane qui fait la différence et quand j'en mets un minable dans un grimpette ça me fait trop plaisir !!! Donc cette bécane va la voir, s'il le faut avec quelqu'un qui touche sa cannette en méca et la tu verras si tu l'achète ou pas à moins que tu es un budget qui te permette d'acheter une bécane neuve et là tu n'auras pas de surprise !!! Quoi que .... ✌

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Par zahi
zahi

Et pour 900 €. Vous en pensez quoi ?

Merci

Par istakafen
istakafen

au pire tu perd 900 euro

ça peut etre joauble quand meme

Par zahi
zahi

Merci à tous pour vos conseils.

Voici quelques réponses en vrac :
- j'apprécie les anciennes (voir ma fiche)
- je suis moyennement bricoleur
- j'ai bien étudié le vendeur (à mon avis aussi important que la bécane)

Je ne souhaite pas mettre des fortunes dans une machine récente qui ne m'apportera pas grand chose de plus compte tenu de mon petit niveau.

Je ne prends un risque que sur le moteur. Dans le pire des cas, combien une réfection coute-elle ?

Je suis tout prêt de me laisser tenter !!!

Merci

Par fabiosol
fabiosol

900€, ça fait environ 5500 fr, moi je dis que ça peut se faire, au pire tu apprendra la mécanique.
Mais faut savoir que tu achétes une bécane qui a une mauvaise réputation je dis ça pour la revente

Padawan en mode apprentissage

Dernier commentaire

Par desmolo
desmolo

900 euros, en revendant en pièces détachée, tu rentre dans tes sous

twingame à tendances monomaniaque

Commenter « KTM 300 GS 1991»

rester connecté

m'inscrire perdu ?