J'ai entendu parlé de systeme de transport de moto mototrack qui permet de remorquer sa belle sans remorque . Ce systeme accroché sur l'attelage ( voire sur le "pare choc" )permettrait de tirer sa moto en soulageant la roue AV et d'utiliser la roue AR pour la traction ??
Connaissez vous ce systeme ? est il fiable ? n'use t-il pas les roulements /le pneu de la moto ....? quelles sont les avantages , les contraintes .....
Les 6 commentaires de cette publication.
c'est clair traverser la france pour un enduro et du coup se griller un pneu alors qu'on a une remorque ❓ 😃
Perso je vois pas l'interet, aucun gain de place lors de parking, tu peux en trainer qu'une, ca te fusille ton pneu AR, tes roulements , ta suspension...
Bref, tu roules avec ta moto, ET avec ta voiture !!
Aucun interet.
Pour en avoir eu un il y'a longtemps :
Les avantages
- c'est vraiment pas encombrant, ça se démonte facilement, ça tient dans le coffre....
- le pneu arrière ne s'use quasiment pas si tu prends la précaution d'enlever la chaîne de la moto avant le voyage,
- aucun risque pour les roulements de boîte (toujours en enlevant la chaîne).
- le système est fiable et tu ne te rends même pas compte que tu remorques une moto...dès fois tu l'oublie et tu roules un peu vite, mais ça passe sans problème. Etonnant.
Les inconvénients
- si tu crèves le pneu arrière de la moto, tu es dans la mouise,
- tu déposes la chaîne, tu fait ton déplacement, tu reposes la chaîne, tu roules, tu redéposes la chaîne, tu reviens et tu reposes la chaîne. Après, s'il te reste du temps, tu peux te laver les mains. 😃
- sur celui que j'utilisais (un vrai 'bottelin dumoulin'), j'avais du faire une petite modif sur l'axe de roue avant de ma moto pour pouvoir serrer correctement celui-ci entre les 2 contrepointes.
J'imagine que si le système n'a pas changé, il faut toujours faire une petite adaptation au niveau des axes de roues.
- conséquence du point précédent : ne permet de remorquer que ta moto et pas celle d'un copain.
- pas d'éclairage à l'arrière comme sur une remorque.
- la moto est en 1ère ligne en cas de choc arrière même léger.
Conclusion : si tu n'as pas la place d'entreposer une remorque pourquoi pas....sinon, la remorque c'est vraiment mieux.
ARDECHOIS : Ce systeme accroché sur l'attelage ( voire sur le "pare choc" ) |
Les avantages et inconvenients enumérés par strategaire 78 sont tout à fait exactes.Mais les inconvenients sont vite oubliés si l'on ne peux pas entreposer une remorque, et que l'on veux pouvoir randonner ou courir assez loin de chez soi.
C'est pourquoi maintenant que je peux stocker une remorque,je cherche à vendre mon mototract. Ardechois ou quelqu'un d'autre qui serait interessé, contactez moi.
bonsoir ,
la critique de strategaire 78 me conforte dans ce type de moyen de transport , j'avais entendu dire que l'usure pneu est completement inexistante ( essai realise avec un pneu neuf constaté aussi neuf ( vous savez avec les piquots de caoutchouc moulés ) à l'arrivée ) .ce qui m'embete un peu c'est la crevaison , mais la reparation fait partie du métier du parfait petit endurisque ( que je suis ?? ) pour ce qui est de la chaine si je la fait sauter de la couronne ca doit marcher et c'est pas tres compliquer .
Je pense que je vais un peu reflechir mais le truc me botte bien , et comme je pense m'inscrire a quelques epreuves pas trop loin de chez moi , ca devrait le faire non ??.